Champs appuie sur le champignon

Champs
Il y a quelques mois, les Inrocks avait encensé le premier disque des frères Champion, le dénommé Down Like Gold. Nous un peu moins. Le duo de l'île de Wight revient déjà avec un nouveau single et devrait publier un deuxième album assez rapidement.

Champs

Et voilà que les néo-hippies qui aiment le folk pastoral se mettent à l’électro…. Champs prend donc un virage post punk désabusé sur le premier single de son prochain disque. Desire est marqué par l’omniprésence des claviers.
On obtient donc une chanson qui aurait pu figurer sur Down Like Gold mais qui possède une valeur ajoutée ! La faute à Dimitri Tikovoi (Placebo, Marianne Faithfull) dont la production est parfaite.
Le changement, c’est maintenant et pour le coup, c’est très bien.

Champs – Desire

Discographie

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Champs

Champs – The Hard Interchange

Comme la fratrie White des Electric Soft Parade, la fratrie Champion ne nous a jamais déçus. Depuis 2013, Michael et David Champion, écrivent des petits merveilles pop qui font de Champs une machine à tubes.
Champs

Champs, toujours aussi solides

Révélés en 2013 avec l’exceptionnel Down Like Gold, les Champs étaient peut-être le meilleur duo de pop anglaise du circuit. Sûrement même. On attendait désespérément des nouvelles de leur part depuis la tournée qui avait suivi la sortie de Vamala, leur deuxième album. C’est chose faite depuis hier avec le morceau Solid Action.
Champs

Champs à la ville

Avec The Garden Is Overgrown, le premier extrait de leur troisième album, les frères Champion confirment leur départ de l’île de Wight et leur installation définitive à Londres.

Plus dans News

Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.
Kinghannah

King King Hannah

King Hannah déclare la saison des chansons de Noël ouverte. Le duo le plus américain de Liverpool s’attaque au monument Blue Christmas immortalisé par le King.
Throwing-muses

Throwing Muses en jettent encore !

Après le retour de la reine Kim Deal, c’est la princesse Kristin Hersh qui réactive ses Throwing Muses avec un nouveau titre, Drugstore Drastic qui augure d’un nouvel album en 2025 après l’excellent Sun Racket en 2020.
Kimdeal-nobodylovesyoumore1

The big Deal !

Kim Deal échappée des Pixies, des Breeders ou de The Amps sort son premier album solo, Nobody Loves You More le 22 novembre 2024 chez 4AD.