Champs – The Hard Interchange

Comme la fratrie White des Electric Soft Parade, la fratrie Champion ne nous a jamais déçus. Depuis 2013, Michael et David Champion, écrivent des petits merveilles pop qui font de Champs une machine à tubes.


Comme la fratrie Gallagher (Oasis), la fratrie Champion a cette capacité étonnante à écrire des kilomètres de pop songs avec une facilité déconcertante. Leur nouvel album, The Hard Interchange va encore engendrer des dépressions chez la concurrence… La douzaine de titres enregistrés par ces deux Anglais originaires de l’île de Wight fonctionne à merveille. Ce nouveau disque montre que la page Down Like Gold est définitivement tournée. On se plait à penser aux seventies et aux Bee-Gees en écoutant ce disque.

Champs – Solid Action

Il ne reste plus à espérer un retour rapide sur le continent pour Champs. Car en concert, l’affaire prend une autre tournure hautement recommandable.

Discographie

Champs - The Hard Interchange

The Hard Interchange de Champs est disponible chez BMG.

Tracklist : Champs - The Hard Interchange
  1. Grey Eyes
  2. Solid Action
  3. The Hard Interchange
  4. Douglas Firs
  5. Shadow On The Sea
  6. Mechanical Arms
  7. 89 (You Stun)
  8. Never Saw It Coming
  9. Too High To Touch
  10. Katrina
  11. Red Star
  12. In a Stratosphere (Of Our Own)

Champs – The Hard Interchange
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Champs

Champs, toujours aussi solides

Révélés en 2013 avec l’exceptionnel Down Like Gold, les Champs étaient peut-être le meilleur duo de pop anglaise du circuit. Sûrement même. On attendait désespérément des nouvelles de leur part depuis la tournée qui avait suivi la sortie de Vamala, leur deuxième album. C’est chose faite depuis hier avec le morceau Solid Action.
Champs

Champs à la ville

Avec The Garden Is Overgrown, le premier extrait de leur troisième album, les frères Champion confirment leur départ de l’île de Wight et leur installation définitive à Londres.
Michael Champion - Champs

Vous prendrez bien une coupe de Champs ?

Les frères Champion ont peut être réussi leur pari. Et quel pari ! Un an après la parution de leur premier disque Down Like Gold, la fratrie a quitté son île de Wight natale pour Londres et a fait disparaitre sa pop pastorale pour un une pop plus… synthétique. Plus glam, plus sexy, Vamala a […]

Plus dans Chroniques d'albums

Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?