Catégories
Chroniques d'albums

Champs – The Hard Interchange

Comme la fratrie White des Electric Soft Parade, la fratrie Champion ne nous a jamais déçus. Depuis 2013, Michael et David Champion, écrivent des petits merveilles pop qui font de Champs une machine à tubes.

Comme la fratrie Gallagher (Oasis), la fratrie Champion a cette capacité étonnante à écrire des kilomètres de pop songs avec une facilité déconcertante. Leur nouvel album, The Hard Interchange va encore engendrer des dépressions chez la concurrence… La douzaine de titres enregistrés par ces deux Anglais originaires de l’île de Wight fonctionne à merveille. Ce nouveau disque montre que la page Down Like Gold est définitivement tournée. On se plait à penser aux seventies et aux Bee-Gees en écoutant ce disque.

Champs – Solid Action

Il ne reste plus à espérer un retour rapide sur le continent pour Champs. Car en concert, l’affaire prend une autre tournure hautement recommandable.

Discographie

Champs - The Hard Interchange

The Hard Interchange de Champs est disponible chez BMG.

Tracklist : Champs - The Hard Interchange
  1. Grey Eyes
  2. Solid Action
  3. The Hard Interchange
  4. Douglas Firs
  5. Shadow On The Sea
  6. Mechanical Arms
  7. 89 (You Stun)
  8. Never Saw It Coming
  9. Too High To Touch
  10. Katrina
  11. Red Star
  12. In a Stratosphere (Of Our Own)

Champs – The Hard Interchange
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Champs, toujours aussi solides

Révélés en 2013 avec l’exceptionnel Down Like Gold, les Champs étaient peut-être le meilleur duo de pop anglaise du circuit. Sûrement même. On attendait désespérément des nouvelles de leur part depuis la tournée qui avait suivi la sortie de Vamala, leur deuxième album. C’est chose faite depuis hier avec le morceau Solid Action.
Champs

Champs à la ville

Avec The Garden Is Overgrown, le premier extrait de leur troisième album, les frères Champion confirment leur départ de l’île de Wight et leur installation définitive à Londres.
Michael Champion - Champs

Vous prendrez bien une coupe de Champs ?

Les frères Champion ont peut être réussi leur pari. Et quel pari ! Un an après la parution de leur premier disque Down Like Gold, la fratrie a quitté son île de Wight natale pour Londres et a fait disparaitre sa pop pastorale pour un une pop plus… synthétique. Plus glam, plus sexy, Vamala a […]

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.