Catégories
Chroniques d'albums

Champs – The Hard Interchange

Comme la fratrie White des Electric Soft Parade, la fratrie Champion ne nous a jamais déçus. Depuis 2013, Michael et David Champion, écrivent des petits merveilles pop qui font de Champs une machine à tubes.

Comme la fratrie Gallagher (Oasis), la fratrie Champion a cette capacité étonnante à écrire des kilomètres de pop songs avec une facilité déconcertante. Leur nouvel album, The Hard Interchange va encore engendrer des dépressions chez la concurrence… La douzaine de titres enregistrés par ces deux Anglais originaires de l’île de Wight fonctionne à merveille. Ce nouveau disque montre que la page Down Like Gold est définitivement tournée. On se plait à penser aux seventies et aux Bee-Gees en écoutant ce disque.

Champs – Solid Action

Il ne reste plus à espérer un retour rapide sur le continent pour Champs. Car en concert, l’affaire prend une autre tournure hautement recommandable.

Champs - The Hard Interchange

The Hard Interchange de Champs est disponible chez BMG.

Tracklist : Champs - The Hard Interchange
  1. Grey Eyes
  2. Solid Action
  3. The Hard Interchange
  4. Douglas Firs
  5. Shadow On The Sea
  6. Mechanical Arms
  7. 89 (You Stun)
  8. Never Saw It Coming
  9. Too High To Touch
  10. Katrina
  11. Red Star
  12. In a Stratosphere (Of Our Own)

Champs – The Hard Interchange4.0
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Champs, toujours aussi solides

Révélés en 2013 avec l’exceptionnel Down Like Gold, les Champs étaient peut-être le meilleur duo de pop anglaise du circuit. Sûrement même. On attendait désespérément des nouvelles de leur part depuis la tournée qui avait suivi la sortie de Vamala, leur deuxième album. C’est chose faite depuis hier avec le morceau Solid Action.
Champs

Champs à la ville

Avec The Garden Is Overgrown, le premier extrait de leur troisième album, les frères Champion confirment leur départ de l’île de Wight et leur installation définitive à Londres.
Michael Champion - Champs

Vous prendrez bien une coupe de Champs ?

Les frères Champion ont peut être réussi leur pari. Et quel pari ! Un an après la parution de leur premier disque Down Like Gold, la fratrie a quitté son île de Wight natale pour Londres et a fait disparaitre sa pop pastorale pour un une pop plus… synthétique. Plus glam, plus sexy, Vamala a…
Champs - Vamala

Champs – Vamala

Le changement, c’est maintenant. On avait quitté les frères Champion en preux chevaliers dépareillés de la campagne de l’île de Wight, hérauts désabusés d’une pop fille des années 90 et on les retrouve en aujourd’hui complétement métamorphosés en troubadours glam.
Champs

Champs appuie sur le champignon

Il y a quelques mois, les Inrocks avait encensé le premier disque des frères Champion, le dénommé Down Like Gold. Nous un peu moins. Le duo de l’île de Wight revient déjà avec un nouveau single et devrait publier un deuxième album assez rapidement. Champs
Champs - Down Like Gold

Champs – Down Like Gold

Champs – Down Like Gold Les dernières nouvelles de l’île de Wight remontaient à la sainte époque des Bees. L’album Free The Bees (2004) de ces derniers avait fait son petit effet à l’époque. Les types ne s’en sont jamais remis et ont publié par la suite des albums bien tristes. Dix ans plus tard,…

Plus dans Chroniques d'albums

Fontaines D.C. – A Hero’s Death

Aussi utile qu’un masque porté sous le nez, le nouveau disque des Dublinois n’est pas la réussite tant attendue. Ni une grande déception. Pire : il ne se passe strictement rien quand on écoute A Hero’s Death qui porte au final bien son nom.
Jason Molina - Eight Gates

Jason Molina – Eight Gates

Secretly Canadian publie à titre posthume les ultimes enregistrements de Jason Molina. Les chansons d’Eight Gates ont été enregistrées en 2013, quelques mois avant la mort de son auteur. Sur ces neuf pistes, Molina oublie les guitares de Magnolia Electric et se projette dans les nuits sombres de The Lioness.

The Bathers – Kelvingrove Baby

Tout le monde se pâme sur la réédition en vinyle des disques de Lloyd Cole & The Commotions (Lloyd Cole & The Commotions – Collected Recordings 1983-1989 chez Tapete Records)… Et tout le monde oublie la réédition en cd et vinyle de la trilogie des disques des Bathers chez Marina Records, l’autre label teuton qui…

Ian Skelly – Drifters Skyline

Attention. Il va être question d’un super disque que vous ne pourrez écouter que sur votre chaîne hi-fi ou si vous un compte Apple Music.
Alain Johannes - Hum

Alain Johannes – Hum

Producteur et musicien qu’on retrouve aux cotés des Queens of the Stone Age, sur scène avec Them Crooked Vultures, ou en studio avec feu Chris Cornell, PJ Harvey Mark Lanegan, Alain Johannes a un CV qui en couche plus d’un. Et un nouvel album solo, le troisième, qui va accompagner nos journées du lever au…
The Jayhawks -XOXO

The Jayhawks – XOXO

Deux ans après l’impeccable Back Roads And Abandoned Motels, les Jayhawks ne lâchent pas l’affaire et reviennent avec le très bon XOXO.

Protomartyr – Ultimate Success Today

Josey Casey, le chanteur de Protomartyr pense qu’Ultimate Success Today est le meilleur disque du groupe. A l’écoute des onze chansons qui le composent, l’obligation est faite de lui donner raison. Plus forts que les Fontaines D.C., plus violents que les Idles, les Protormartyr sont les vrais méchants du circuit.