The Drink – Company

The Drink - Company
The Drink ou le traité de l'inutilité de faire des classements de fin d'année au mois de novembre. Il y a quelques semaines le magasin londonien du label Rough Trade a décidé de laisser une place de choix au disque de ce groupe londonien. Jusque là rien d'étonnant. Un groupe, un disque et un disquaire : une possibilité. La particularité de The Drink ? Le groupe a des chansons magnifiques dans son escarcelle mais pas de label soit l'inverse d'une flopée de groupes plus ou moins connus. Rough Trade a donc été séduit par les chansons de ce groupe. Et on comprend rapidement le pourquoi du comment en même pas une écoute de Company.

The Drink

Dearbhla Minogue, Daniel Fordham et David Stewart ont donc réuni leurs trois premiers EPs (produits notamment par Tobias Warwick Jones) datant de 2013 et de 2014 en un superbe premier album nommé Company. Échappée de The Wharves, Dearbhla Minogue fait ici des miracles.
Comme faire aimer The Vampire Weekend à un fan de Metallica par exemple ? Tout simplement en lui faisant écouter Fever. Sans avoir l’air d’y toucher, le groupe déroule des morceaux de première division et ne se retourne même pas sur notre chemin.

A l’écoute de Microsleep, sensationnel morceau d’ouverture, on se retrouve projeté dans un univers « Odd Dark Folk Pop » comme l’indique la page Bandcamp du groupe.
La basse claque parfaitement et porte aux nues les refrains de ce beau disque.

Les pièces de choix de ce disque sont toutes tirées du troisième E.P du groupe. Dead Ringers, Demo Love et Haunted Place sont un bon coup de latte à une scène islandaise qui ne dit pas son nom. Les types de Seabear peuvent aller au vestiaire pour se rhabiller en pleurant.

Avec Company, nous assistons donc en direct à l’éclosion d’un groupe sur lequel il va falloir compter en 2015.

The Drink – Wicklow

Tracklist : The Drink - Company
  1. Microsleep
  2. Bantamweight
  3. Playground
  4. Dead Ringers
  5. Fever
  6. Wicklow
  7. At The Weekend
  8. Beasts Are Sleeping
  9. Demo Love
  10. Desert
  11. Junkyard
  12. Haunted Plac

The Drink – Company
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Baxterdury-aylesburybo

Dury à l’Épicerie !

Deux bonnes nouvelles pour la coolitude, Baxter Dury vient de sortir un nouveau titre, Aylesbury Bo et sera sur la scène de l’Épicerie Moderne le lundi 2 octobre.
Sparks-thegirliscryinginherlatteaveccateblanchett

Dansons avec les Sparks

Le plus grand groupe invite la meilleure actrice sur leur nouveau titre, The Girl Is Crying In Her Latte. Cate Blanchett danse pour les Sparks et nous on pleure de bonheur dans notre latte !

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?