Au pied de la cheminée avec H-Burns

H-Burns - Night Moves
On ne vous fera pas le coup de l'album de la maturité avec le déjà cinquième LP d'H-Burns. Pourtant Night Moves risque de marquer une étape importante dans la carrière du valentinois. Il suffit d'écouter ce parfait Nowhere To Be que l'on voudrait être le titre d'une plus grande reconnaissance pour un artiste discret qui mérite 'A place to be'.


Alors avant la sortie de Night Moves le 27 janvier, Renaud Brustlein s’est amusé à faire quelques reprises « maison » qui dessinent la carte du tendre du futur album. Ces Lo-Fi Series dévoilent mieux qu’une playlist sa personnalité en 4 morceaux fondateurs.

H Burns – I’m On Fire (Bruce Springsteen Cover)

H Burns – Bloodbuzz Ohio (The National Cover)

Discographie

H Burns – The Greatest (Cat Power Cover)

H Burns – See the Sky about to Rain (Neil Young Cover)

H Burns – Night Moves (Trailer)

H-Burns sera en concert le 05/02 au Big Band Café d’Hérouville St Clair, le 06/02 au Festival Folk En Scène à Donges (44), le 22/02 à l’Abordage à Evreux, le 16/03 à La Maroquinerie à Paris, le 18/03 au Festival Faveurs de Printemps à Hyères et le 24/04 à La Belle Electrique à Grenoble pour une Carte Blanche.

www.h-burns.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
H-burnsfeat-dominiquea-darkeyes

Rêverie de promeneurs solitaires

C’est quoi un grand disque ? C’est peut être un disque que l’on remet un peu plus souvent que les autres sur sa platine. Ou alors un disque avec une rencontre, celle de Renaud avec Dominique pour ce Dark Eyes surnaturel.

Plus dans News

Lasttrainoriginalmotionpicturesoundtrack

Last Train, the big mandale !

Comment ils en sont arrivés là ? Ils vous l’expliqueront très prochainement. Last train revient en version symphonique et c’est magistral. Ils avaient déjà vu grand avec The Big Picture, mais avec Heroin et ce qui va suivre, on vous promet une grosse mandale musicale.
Piche-ohmapiche

Piche net !

On était déjà allés à confesse avec Piche, l’OMNI découvert dans la saison 2 deDrag Race France. Avec Oh ma piche, il bouscule les codes et notre fondement et s’il n’ouvre pas les jeux, on lui décerne la médaille du déhanchement.
Astereotypie-9--1024x682

Chanson à caractère informatif !

Bon, d’accord on est de parti pris, on l’avoue, on adore Astéréotypie. Ils nous invitent une fois de plus au lâcher prise avec ce Calme-toi bouge tes genoux.
Louisecombier-nuitscinmatiqueselisagrosman

Les nuits de Louise

Louise Combier poursuit sa mue vers une pop sophistiquée et décomplexée. On attend un album avec impatience.