Au pied de la cheminée avec H-Burns

H-Burns - Night Moves
On ne vous fera pas le coup de l'album de la maturité avec le déjà cinquième LP d'H-Burns. Pourtant Night Moves risque de marquer une étape importante dans la carrière du valentinois. Il suffit d'écouter ce parfait Nowhere To Be que l'on voudrait être le titre d'une plus grande reconnaissance pour un artiste discret qui mérite 'A place to be'.


Alors avant la sortie de Night Moves le 27 janvier, Renaud Brustlein s’est amusé à faire quelques reprises « maison » qui dessinent la carte du tendre du futur album. Ces Lo-Fi Series dévoilent mieux qu’une playlist sa personnalité en 4 morceaux fondateurs.

H Burns – I’m On Fire (Bruce Springsteen Cover)

H Burns – Bloodbuzz Ohio (The National Cover)

Discographie

H Burns – The Greatest (Cat Power Cover)

H Burns – See the Sky about to Rain (Neil Young Cover)

H Burns – Night Moves (Trailer)

H-Burns sera en concert le 05/02 au Big Band Café d’Hérouville St Clair, le 06/02 au Festival Folk En Scène à Donges (44), le 22/02 à l’Abordage à Evreux, le 16/03 à La Maroquinerie à Paris, le 18/03 au Festival Faveurs de Printemps à Hyères et le 24/04 à La Belle Electrique à Grenoble pour une Carte Blanche.

www.h-burns.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H-burns-morningflight

Vidéo : H-Burns – Morning Flight

Paix et tranquillité. H-Burns tutoie l’horizon et se rapproche encore davantage d’Elliott Smith avec ce Morning Flight premier titre de Sunset Park à paraître le 3 février 2023.
H-Burns

2X2 places pour H-Burns & Raoul Vignal au Marché Gare

Raoul Vignal et H-Burns qui partagent la scène du nouveau Marché Gare, c’est déjà un évènement formidable, mais quand c’est en plus pour rendre hommage à l’immense Leonard Cohen, on s’enflamme pour ce Burns on the wire.
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.