Les Apartments libérés

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal
The Apartments brimés, The Apartments effacés, The Apartments cadenacés mais The Apartments libérés! Habillés pour l'hiver par Pascal Blua (aidé par la photographe Vivienne Gucwa), les Apartments publieront en 2015 l'album No Song, No Spell, No Madrigal par le truchement du label et site de crowdfunding Microcultures. En exclusivité mondiale il y a quelques jours, l'émission Label Pop de France Culture a diffusé un premier titre : "Twenty One".

The Apartements

On ne va pas créer une attente de quelques lignes.
Voici le bijou:
The Apartments – Twenty One

La voix, bien qu’ayant subi la patine du temps, est toujours la même. Cette façon de prononcer les mots…
Sur un tempo assez lent, Walsh tricote son affaire en vieux briscard.
On croit les choses terminées quand le final vient donner des leçons de classe au diamant noir des 90’s qu’est Deserter’s Songs. Dix-sept ans d’attente viennent de s’interrompre en quelques minutes.

Discographie

L’étude du tracklisting de ce nouvel album montre que nous retrouvons aussi une vieille connaissance parue en 2011:

The Apartments – Black Ribbons (spring mix)

C’est le label français Microcultures (oui ma petite dame) qui prend les choses en main pour opérer le retour du type de Brisbane sous nos latitudes plus tempérées : à vous de jouer!

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Les Apartments libérés »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

The Apartments

La beauté intacte des The Apartments

The Apartments passe à la vitesse supérieure pour défendre son nouvel album. Des dates de concert ont été annoncées. Peter Milton Walsh vient de lever le voile sur le clip de What’s Beauty To Do?.
The Apartments - In and out out the light

The Apartments – In and Out of the Light

In and Out of the Light est donc le nom du nouvel album des The Apartments. L’oxymore guette la phrase d’ouverture de cette chronique… Chaque chanson des Apartments est un coût pour son auteur, l’australien Peter Milton Walsh qui ne sait pas tricher et qui écrit des chansons en clair-obscur qui illuminent nos journées.
The Apartments

The Apartments : de l’ombre à la lumière

En 2015, Peter Milton Walsh mettait fin à des années de silence en publiant No Song, No Spell, No Madrigal chez Microcultures. Il sera de retour à la rentrée avec un nouvel album de 8 chansons publié chez Talitres.
The Apartments

The Apartments, rois de l’Ubu

Après avoir initié toute une génération à la musique de Peter Milton Walsh en rééditant Drift au début des années 2010, Talitres continue de prêcher la bonne parole en s’apprêtant à publier le premier live de The Apartments.

Plus dans News

Petervonpoehlmariemodianomarcdegroot

Peter & Marie

Capri ce n’est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d’arrangements munificents.
40ans

Liberté, Partage, Pastis !

C’est clair que depuis quelques jours c’est l’ultra oaï. Drôle de coincidence avec Masssilia Sound System qui fête ses 40 ans d’existence comme l’association SOS Racisme. Les marseillais sont devenus d’utilité publique sur l’ensemble du territoire et l’on a hâte de retrouver ces joyeux voyous pour leur Aïolilili party au Vercors Festival le samedi 6 […]
Photos : Anna Joe @ Kiwi | 21.06.2024

On se lève pour Anna Joe !

En ces temps où certains se mettent à genoux pour de mauvaises raisons, Anna Joe relève le niveau avec un premier titre puissant et fascinant entre la PJ Harvey de Rid of Me et l’Alison Mosshart de Midnight Boom.
Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.