Catégories
News

Les Apartments libérés

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal
The Apartments – No Song, No Spell, No Madrigal

The Apartments brimés, The Apartments effacés, The Apartments cadenacés mais The Apartments libérés!

Habillés pour l’hiver par Pascal Blua (aidé par la photographe Vivienne Gucwa), les Apartments publieront en 2015 l’album No Song, No Spell, No Madrigal par le truchement du label et site de crowdfunding Microcultures.
En exclusivité mondiale il y a quelques jours, l’émission Label Pop de France Culture a diffusé un premier titre : « Twenty One ».

The Apartements

On ne va pas créer une attente de quelques lignes.
Voici le bijou:

The Apartments – Twenty One

La voix, bien qu’ayant subi la patine du temps, est toujours la même. Cette façon de prononcer les mots…
Sur un tempo assez lent, Walsh tricote son affaire en vieux briscard.
On croit les choses terminées quand le final vient donner des leçons de classe au diamant noir des 90’s qu’est Deserter’s Songs. Dix-sept ans d’attente viennent de s’interrompre en quelques minutes.

L’étude du tracklisting de ce nouvel album montre que nous retrouvons aussi une vieille connaissance parue en 2011:

The Apartments – Black Ribbons (spring mix)

C’est le label français Microcultures (oui ma petite dame) qui prend les choses en main pour opérer le retour du type de Brisbane sous nos latitudes plus tempérées : à vous de jouer!

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article
1 réponse sur « Les Apartments libérés »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

The Apartments

La beauté intacte des The Apartments

The Apartments passe à la vitesse supérieure pour défendre son nouvel album. Des dates de concert ont été annoncées. Peter Milton Walsh vient de lever le voile sur le clip de What’s Beauty To Do?.
The Apartments - In and out out the light

The Apartments – In and Out of the Light

In and Out of the Light est donc le nom du nouvel album des The Apartments. L’oxymore guette la phrase d’ouverture de cette chronique… Chaque chanson des Apartments est un coût pour son auteur, l’australien Peter Milton Walsh qui ne sait pas tricher et qui écrit des chansons en clair-obscur qui illuminent nos journées.
The Apartments

The Apartments : de l’ombre à la lumière

En 2015, Peter Milton Walsh mettait fin à des années de silence en publiant No Song, No Spell, No Madrigal chez Microcultures. Il sera de retour à la rentrée avec un nouvel album de 8 chansons publié chez Talitres.
The Apartments

The Apartments, rois de l’Ubu

Après avoir initié toute une génération à la musique de Peter Milton Walsh en rééditant Drift au début des années 2010, Talitres continue de prêcher la bonne parole en s’apprêtant à publier le premier live de The Apartments.
The Apartments

Initials P.M.W.

En plus de revenir dans les salles françaises cet automne, Peter Milton Walsh sera aussi présent dans les bacs des disquaires avec Initials PMW, un EP live enregistré en Australie.
The Apartments

The Apartments, c’est reparti pour un tour

Après un retour gagnant sur le devant de la scène avec No Song, No Spell, No Madrigal en 2015, après avoir fait une tournée en 2016, après avoir réédité Drift et Fête Foraine en 2017, Peter Milton Walsh et ses Apartments seront de retour en 2018 pour une série de six concerts en France.

Plus dans News

Balthazar sur le sable

I’m in love, I know that you won’t come around. Quand la voix de velours rappé de Maarten s’emmêle à celle de miel de Jinte, on se métamorphose en grosse patate échouée sur la plage de nos sentiments confus, entre remords et regrets.
Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Joyeux Noël avec Mark Lanegan

Après une autobiographie célébrée par toute la critique littéraire anglo-saxonne et un beau disque, Mark Lanegan clôture l’année en publiant un disque de Noël.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…