Les Apartments libérés

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal
The Apartments brimés, The Apartments effacés, The Apartments cadenacés mais The Apartments libérés! Habillés pour l'hiver par Pascal Blua (aidé par la photographe Vivienne Gucwa), les Apartments publieront en 2015 l'album No Song, No Spell, No Madrigal par le truchement du label et site de crowdfunding Microcultures. En exclusivité mondiale il y a quelques jours, l'émission Label Pop de France Culture a diffusé un premier titre : "Twenty One".

The Apartements

On ne va pas créer une attente de quelques lignes.
Voici le bijou:
The Apartments – Twenty One

La voix, bien qu’ayant subi la patine du temps, est toujours la même. Cette façon de prononcer les mots…
Sur un tempo assez lent, Walsh tricote son affaire en vieux briscard.
On croit les choses terminées quand le final vient donner des leçons de classe au diamant noir des 90’s qu’est Deserter’s Songs. Dix-sept ans d’attente viennent de s’interrompre en quelques minutes.

Discographie

L’étude du tracklisting de ce nouvel album montre que nous retrouvons aussi une vieille connaissance parue en 2011:

The Apartments – Black Ribbons (spring mix)

C’est le label français Microcultures (oui ma petite dame) qui prend les choses en main pour opérer le retour du type de Brisbane sous nos latitudes plus tempérées : à vous de jouer!

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Les Apartments libérés »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

The Apartments

La beauté intacte des The Apartments

The Apartments passe à la vitesse supérieure pour défendre son nouvel album. Des dates de concert ont été annoncées. Peter Milton Walsh vient de lever le voile sur le clip de What’s Beauty To Do?.
The Apartments - In and out out the light

The Apartments – In and Out of the Light

In and Out of the Light est donc le nom du nouvel album des The Apartments. L’oxymore guette la phrase d’ouverture de cette chronique… Chaque chanson des Apartments est un coût pour son auteur, l’australien Peter Milton Walsh qui ne sait pas tricher et qui écrit des chansons en clair-obscur qui illuminent nos journées.
The Apartments

The Apartments : de l’ombre à la lumière

En 2015, Peter Milton Walsh mettait fin à des années de silence en publiant No Song, No Spell, No Madrigal chez Microcultures. Il sera de retour à la rentrée avec un nouvel album de 8 chansons publié chez Talitres.
The Apartments

The Apartments, rois de l’Ubu

Après avoir initié toute une génération à la musique de Peter Milton Walsh en rééditant Drift au début des années 2010, Talitres continue de prêcher la bonne parole en s’apprêtant à publier le premier live de The Apartments.

Plus dans News

Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.
Partages

Du partage !

Parages x P(art)ages c’est un projet culturel, festif et solidaire porté par le Secours populaire Pays de la Loire. Avant une tournée dans les Pays de la Loire du 22 au 26 octobre, l’aventure se poursuit avec un titre composé par 20Syl avec la participation des bénévoles.
Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.