Vidéo : Cabane – Sangokaku

Cabane - Sangokaku
Des visages, des figures, mais contrairement à Noir Désir, ces figurants ne sont pas à effacer.

Cet automne, Thomas Jean Henri Van Cottom à la tête du projet Cabane filmait ses proches dans le lieu d’écriture d’une chanson, Sangokaku, qu’ils entendaient pour le première fois. Il y a l’importance d’un lieu, d’une maison, des amours que l’on y a vécu et la lenteur de l’oubli écrit-il en préambule de cette vidéo qui vous saisit et vous étreint. On devrait peut être tous filmer ce moment suspendu et unique de la découverte. On ne connait pas ces gens mais ces visages sont simplement beaux et l’émotion affleure sur chacun d’eux à leur manière. Bien sûr la voix sur le fil de Will Oldham, les cordes vibrionnantes de Sean O’hagan, les choeurs soyeux de Kate Stables et Caroline Gabard font de ce titre une douce caresse humaniste.

Un 45 tours est disponible depuis le 15 janvier chez Caramel Beurre Salé (Françoiz Breut, Joy) avec en face B, La Gomera prochainement en écoute.

Discographie

Cabane – Sangokaku

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Rome-anotherearlymorningsession

Tous les chemins…

Brûlée, c’est l’album caché de l’année. Oui, on aimerait qu’il y ait un peu plus de monde dans la Cabane comme l’on partage un grand cru avec ses amis. Comme l’on mange des ortolans en cachette.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.

Plus dans Son du jour

Mauvaissang-seine

Vidéo : Mauvais Sang – Seine

La Seine sera la vedette de la cérémonie d’ouverture de la XXXIIIème olympiade qui s’impose malgré nous. Alors faisons fi du choix cornélien entre Céline, Aya ou Gaga et faisons nous du Mauvais Sang pour un fleuve pas si tranquille.
Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.