Vidéo : Cabane – Sangokaku

Cabane - Sangokaku
Des visages, des figures, mais contrairement à Noir Désir, ces figurants ne sont pas à effacer.

Cet automne, Thomas Jean Henri Van Cottom à la tête du projet Cabane filmait ses proches dans le lieu d’écriture d’une chanson, Sangokaku, qu’ils entendaient pour le première fois. Il y a l’importance d’un lieu, d’une maison, des amours que l’on y a vécu et la lenteur de l’oubli écrit-il en préambule de cette vidéo qui vous saisit et vous étreint. On devrait peut être tous filmer ce moment suspendu et unique de la découverte. On ne connait pas ces gens mais ces visages sont simplement beaux et l’émotion affleure sur chacun d’eux à leur manière. Bien sûr la voix sur le fil de Will Oldham, les cordes vibrionnantes de Sean O’hagan, les choeurs soyeux de Kate Stables et Caroline Gabard font de ce titre une douce caresse humaniste.

Un 45 tours est disponible depuis le 15 janvier chez Caramel Beurre Salé (Françoiz Breut, Joy) avec en face B, La Gomera prochainement en écoute.

Discographie

Cabane – Sangokaku

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Cabane - now, winter comes

Vidéo : Cabane – now, winter comes

Oubliez les jeux de pouvoir, Cabane trône sur le toit de la pop délicate et thaumaturgique avec now, winter comes extrait de l’immense Grande est la maison à écouter pour se sentir moins seul.

Plus dans Son du jour

Gwendoline-rock2000

Vidéo : Gwendoline – Rock 2000

Brest ne brille pas qu’en foot. Gwendoline nous invite dans une tournée des bars bretons pour partager un nihilisme joyeux et fédérateur.
Mustang-arosol

Vidéo : Mustang – Aérosol

Retour en trombe pour Mustang. On inhale un peu de cet aérosol et l’on fonce à nouveau sur l’A 71 avant un nouvel album, MEGAPHENIX le 11 octobre 2024 chez Vietnam.
Terestesa-brace

[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.
Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.