Hanni El Khatib sort son troisième album, Moonlight qu’il voulait le plus personnel et qu’il a donc réalisé.

« Qu’est-ce que ça donnerait si RZA se retrouvait dans un studio avec Iggy Pop et Tom Waits ? » demande Hanni El Khatib. « Je n’en ai pas la moindre idée ! Et c’est comme ça que j’ai procédé. » Voilà pour le son. Pour les images, c’est un assemblage hétéroclite de vieilles VHS qui illustre l’intégralité de l’album Moonlight sorti le 19 janvier.

Hanni El Khatib sera en concert le 26 Février à Rennes (Antipode / Route du Rock Festival), le 27 Février à Lille (Le Splendid), le 28 Février à Besançon (La Rodia), le 3 Mars à Rouen (Le 106), le 4 Mars à Paris (La Gaîté Lyrique), le 6 Mars à Nîmes (Paloma), le 7 Mars à Saint-Etienne (Le Fil), le 9 Mars à Nantes (Stereolux), le 10 Mars à Caen (Le Cargö), 11 Mars à Reims (La Cartonnerie)

Hanni El Khatib – Moonlight VHS (Album Stream)

Hanni El Khatib - Moonlight

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Portrait : Hanni El Khatib

Hanni El Khatib en tournée

L’hyperactif Hanni El Khatib sera en France cet automne le temps de quelques concerts et pour les plus pressés au Pointu Festival à Six-Fours le 8 juillet.
Pointu Festival 2017

Chapeau ! Pointu Festival

Un cadre magnifique, une programmation à tomber à la renverse et une entrée gratuite… C’est le Pointu Festival qui remporte donc haut la main le titre du meilleur festival estival de l’année 2017. SK* a sélectionné pour vous les concerts immanquables de cette édition. Il y a des poids lourds (Dinosaur Jr, Kurt Vile, Ride)…
Hanni El Khatib - Pay No Mind

Vidéo : Hanni El Khatib – Pay No Mind

Hanni El Khatib – Pay No Mind Hanni El Khatib troque les motards pour des Cheerleaders se trémoussant dans un garage, cela n’a pas beaucoup d’intérêt, comme ce Pay no mind ?
Portrait : Hanni El Khatib

Portrait : Hanni El Khatib

Hanni El Khatib Hanni El Khatib a sorti, en avril, son second album « Head in The Dirt » résolument rock et pour cause puisqu’il est produit par Dan Auerbach membre des Black Keys.
Hanni El Khatib

En attendant Bobby : Hanni El Khatib

En attendant les Écossais de Primal Scream et leur nouvelle bassiste, on peut boire un verre avec Hanni El Khatib. Son nouveau disque, Head in the Dirt, sort le 29 avril 2013 et est dirigé par l’ultra présent Dan Auerbach de qui on sait. Le Californien regarde dans le rétroviseur de sa moto et bénit…
Hanni El Khatib - Family

Vidéo : Hanni El Khatib – Family

Hanni El Khatib – Family On avait bien aimé Hanni el Khatib et son furieux Will the Guns Come Out en 2011. L’effet de surprise est passé, on l’a peut être un peu trop entendu dans des pubs ou des séries US mais son garage rock est toujours aussi efficace, influencé par les Sonics ou…

Plus dans Son du jour

It It Anita - Cucaracha

Vidéo : It It Anita – Cucaracha

Bon, on ne va pas vous mentir, It It Anita est un groupe à voir sur scène. Ces belges sont furieusement sympathiques et cintrés. Ils envoient du pâté, de la sueur et jouent la Cucaracha mieux que quiconque. Bon ok, elle diffère un peu de l’originale.
Jónsi - Sumarið sem aldrei kom

Vidéo : Jónsi – Sumarið sem aldrei kom

L’été qui n’est jamais venu. Sumarið sem aldrei kom. Belle métaphore de notre époque. Mais là c’est l’hiver qui ne viendra peut être pas au grand dam des stations de skis que tout le monde pratique massivement comme les librairies, les restaurants et les bars branchouilles.
Birds On A Wire - Sur la place

Vidéo : Birds On A Wire – Sur la place

En ce mardi jupitérien, nous avons grandement besoin de beauté. Mais Jeremiah, Rosemary Standley, Dom La Nena, Rana Gorgani et tous les participants à cette merveille de mise en images du classique de Brel, Sur la place nous envoient un tsunami d’harmonie, de grâce et de force pour survivre dans les arènes chaotiques de nos…
Brisa Roché & Fred Fortuny - Last Song

Vidéo : Brisa Roché & Fred Fortuny – Last Song

Une voix, un musicien ou vice et versa. Brisa Roché et Fred Fortuny sont étroitement unis depuis Takes en 2007 mais Freeze Where U R le 5 février 2021 chez Black Ash et December Square est plus qu’un aboutissement.

Vidéo : The Besnard Lakes – Raindrops

The Besnard Lakes sont libres, au revoir Jagjaguwar, bonjour Full Time Hobby pour leur sixième album, The Last of the Great Thunderstorm Warnings le 29 janvier 2021.