Houndmouth

Houndmouth - Little Neon Limelight
Ils s'appellent Matt Myers, Katie Toupin, Zak Appleby et Shane Cody et ne jouent pas dans une série B américaine. Pourtant ils pourraient avec leur nom. Non, ils font de la musique. Ils viennent de Louisville (Kentucky, États-Unis) et ont décidé d'exporter leur musique ailleurs que dans les saloons de ce trou perdu de l'Amérique. Une bonne idée en soit vu le calibre de leurs chansons.

Houndmouth

Mais c’est qu’ils en sont déjà à leur deuxième album ces Yankees. Et on ne nous dit rien? Bravo. Merci qui ? Merci le Kentucky.
Après avoir publié From The Hills Below The City en 2013, les revoilà avec Little Neon Limelight qui sera publié le 17 mars 2015.
Fortement inspirés par le Band ou Dylan, les Houndmouth ont gagné en maturité comme le montre les deux premiers extraits que sont For No One et Sedona. C’est bien ficelé et rudement efficace.

Houndmouth – Sedona

Discographie

Les gens ayant en sainte horreur l’americana et ses dérivés peuvent passer leur chemin.

Les Black Crowes sont morts, vive Houndmouth.

Tracklist : Houndmouth - Little Neon Limelight
  1. Sedona
  2. Otis
  3. 15 Years
  4. For No One
  5. Black Gold
  6. Honey Slider
  7. My Cousin Greg
  8. Gasoline
  9. By God
  10. Say It
  11. Darlin

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Houndmouth - Little Neon Limelight

Houndmouth – Little Neon Limelight

Les choses ont très bien commencé avec Houndmouth, groupe yankee de chez yankee… Sedona, premier titre et premier single de Little Neon Limelight, emportait tout sur son passage.
Houndmouth - Penitentiary

Vidéo : Houndmouth – Penitentiary

Houndmouth vous invite à ouvrir les portes du pénitencier de Louisville, Kentucky. Ils ont sorti un premier EP en août que ne renierait pas Robbie Robertson. On attend très prochainement l’album.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.