Houndmouth – Little Neon Limelight

Houndmouth - Little Neon Limelight
Les choses ont très bien commencé avec Houndmouth, groupe yankee de chez yankee... Sedona, premier titre et premier single de Little Neon Limelight, emportait tout sur son passage.


Et après ? Pas grand chose. On frise l’ennui, le n’importe quoi et on se demande où ces gens veulent nous emmener. Ce qui est sûr, c’est que nous ne ferons pas partie du voyage.

Houndmouth

Et le prix 2015 du disque qui offre la meilleure gueule de bois est décerné à Houndmouth
Matt Myers, Katie Toupin, Zak Appleby et Shane Cody mangent à tous les râteliers au cours de la dizaine de titres de Little Neon Limelight. Coincé entre les très jeunes Alabama Shakes et les très morts Black Crowes, le groupe de l’État d’Indiana n’arrive pas à trouver sa place. On se retrouve donc confronté à un ennui certain… Otis et Black Gold qui tentent de faire le pont entre le Canada du Loner et la Géorgie des frères Robinson sont des essais bien infructueux.

Houndmouth – Sedona

Discographie

Les titres défilent, les titres s’enchaînent et on attend désespérément un titre du calibre de Sedona. Ou d’une fanfare du Kentucky. Enfin quelque chose de comestible ! My cousin Greg permettra d’attendre patiemment la fin du disque tout en développant une colère noire contre ces gamins.

Sur ce, on ressort The Southern Harmony and Musical Companion pour se consoler.

Houndmouth - Little Neon Limelight

Houndmouth – Little Neon Limelight
4/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Houndmouth - Little Neon Limelight

Houndmouth

Ils s’appellent Matt Myers, Katie Toupin, Zak Appleby et Shane Cody et ne jouent pas dans une série B américaine. Pourtant ils pourraient avec leur nom. Non, ils font de la musique. Ils viennent de Louisville (Kentucky, États-Unis) et ont décidé d’exporter leur musique ailleurs que dans les saloons de ce trou perdu de l’Amérique. […]
Houndmouth - Penitentiary

Vidéo : Houndmouth – Penitentiary

Houndmouth vous invite à ouvrir les portes du pénitencier de Louisville, Kentucky. Ils ont sorti un premier EP en août que ne renierait pas Robbie Robertson. On attend très prochainement l’album.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.