Vidéo : Dominique A – Au revoir mon amour

Dominique A - Au revoir mon amour
"Quand tout va mal il faut chanter l'amour, le bel amour. Et quand tout va bien, chantons les ruptures et les atrocités." écrivait Gainsbourg dans Pensées, provocs et autres volutes...

La rupture pourrait être sombre, Dominique A en fait un poème lumineux et au final plein d’espoir.
« Au revoir mon amour, peut être un autre jour, peut être une autre année, au revoir mon amour, la vie n’est pas finie, la vie n’est pas passée. » Les images mêlent déambulation solitaire dans un MuCEM désert au ballet acrobatique et solaire à flanc de calanques d’Odile Gheysens et Violaine Garros dans une adaptation de leur Suspend’s. L’amour ne tient parfois qu’à un fil, mais un fil solide.

Dominique A – Au revoir mon amour

Discographie

Ça fait bientôt une heure
Que tu es arrivée
Que je t’ai vue t’asseoir
À côté
Ça fait bientôt une heure
Sans oser te parler
Et soudain il arrive
Et vous vous en allez

Au revoir mon amour
Peut-être un autre jour
Peut-être une autre année
Au revoir mon amour
La vie n’est pas finie
La vie n’est pas passée

C’est une autre aujourd’hui
Qui s’avance vers moi
C’est une autre et c’est toi
Qui me passe à côté
C’est un nouveau visage
Dont les yeux sont fermés
Qui ne veut pas me connaître
Ni m’aimer

Au revoir mon amour
Peut-être un autre jour
Peut-être une autre année
Au revoir mon amour
La vie n’est pas finie
La vie n’est pas passée
Où peux-tu te trouver
Aujourd’hui ou es-tu
Prête à ne pas me voir
Où es-tu ?
Te prépares-tu chez toi
À ne pas me rencontrer
Ou bien à m’ignorer
Où es-tu ?

À plus tard mon amour
Peut-être un autre jour
Peut-être une autre année
À plus tard mon amour
Nous avons tout le temps
Je ne suis pas pressé
Peut-être mon amour
Mieux vaut ne pas s’aimer
Qu’un jour ne plus s’aimer

Dominique A sera en concert le 21/04 à Brest (La Carène), le 23/04 à Nîmes (La Paloma), le 5/05 à Lausanne (Les Docks), le 6/05 à Grenoble (La Belle Electrique), le 7/05 à Toulouse (Le Bikini), le 12/05 à Rouen (Le 106), le 13/05 à Bruxelles (Le Cirque Royal – Les nuits Botaniques), le 22/05 à Bordeaux (Le Krakatoa), le 26/05 à Paris (Grand Rex), le 28/05 à Strasbourg (La Laiterie), le 29/05 à Reims (La Cartonnerie), le 30/05 à Blois (Le Chato’do), le 12/06 à Saint-Etienne (Le Fil – Paroles et Musiques)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Vidéo : Dominique A – Au revoir mon amour »

Une des très belles et très émouvantes nouvelles chansons de Dominique A . Un au revoir en forme d’à très bientôt sous un ciel encore plus bleu .

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Cyril Mokaiesh & Dominique A

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.
Dominique A

Dominique A (à lire)

« Tous ceux qui ont acheté le premier album du Velvet Underground ont ensuite formé un groupe » a déclaré Brian Eno. On pourrait lui rétorquer que tout ceux qui ont écouté France Inter le soir de la première diffusion de La Fossette se sont mis à écouter du rock fait par un Français. Un […]
Fredrika Stahl - Finalement la nuit (avec Dominique A)

Nuit partout !

La nuit est partout. Déjà deux A dans Fredrika Stahl. Et avec Dominique et Finalement la nuit c’est un trip(l)e A. Une lente montée vers le déplaisir, l’amertume, le dégoût amoureux douloureux.

Plus dans Son du jour

Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.