« Quand tout va mal il faut chanter l’amour, le bel amour. Et quand tout va bien, chantons les ruptures et les atrocités. » écrivait Gainsbourg dans Pensées, provocs et autres volutes

Dominique A - Au revoir mon amour
Dominique A – Au revoir mon amour

La rupture pourrait être sombre, Dominique A en fait un poème lumineux et au final plein d’espoir.
« Au revoir mon amour, peut être un autre jour, peut être une autre année, au revoir mon amour, la vie n’est pas finie, la vie n’est pas passée »
Les images mêlent déambulation solitaire dans un MuCEM désert au ballet acrobatique et solaire à flanc de calanques d’Odile Gheysens et Violaine Garros dans une adaptation de leur Suspend’s. L’amour ne tient parfois qu’à un fil, mais un fil solide.

Dominique A – Au revoir mon amour

Dominique A sera en concert le 21/04 à Brest (La Carène), le 23/04 à Nîmes (La Paloma), le 5/05 à Lausanne (Les Docks), le 6/05 à Grenoble (La Belle Electrique), le 7/05 à Toulouse (Le Bikini), le 12/05 à Rouen (Le 106), le 13/05 à Bruxelles (Le Cirque Royal – Les nuits Botaniques), le 22/05 à Bordeaux (Le Krakatoa), le 26/05 à Paris (Grand Rex), le 28/05 à Strasbourg (La Laiterie), le 29/05 à Reims (La Cartonnerie), le 30/05 à Blois (Le Chato’do), le 12/06 à Saint-Etienne (Le Fil – Paroles et Musiques)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article
1 réponse sur « Vidéo : Dominique A – Au revoir mon amour »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

dominique-a-papiers-froisses

Vidéo : Dominique A – Papiers froissés

Après deux très bons disques en 2018, Toute latitude et La Fragilité et une très belle éclaircie en hommage à Philippe Pascal, Dominique A est de retour avec un EP 4 titres, Le Silence ou tout comme disponible le 10 juillet en digital.
Izia & Dominique A - Esseulés

Vidéo : Izïa & Dominique A – Esseulés

Le deuxième extrait du nouvel album d’Izïa, Citadelle disponible le 11 octobre 2019 est un duo et quel duo ! Avec Dominique A et ses danses douces et épileptiques. Cela aurait pu être la rencontre de la carpe et du lapin, c’est au contraire une fable très contemporaine sur nos solitudes dans la multitude.
Dominique A

Le courage de Dominique A

A était à Amiens. Pour la treizième date de sa seconde tournée de 2018, Dominique A se présente seul sur scène. Et les artistes qui se présentent seul sur scène sont toujours les plus forts. Neil Young, Bill Callahan, Jason Molina… Dominique A n’est jamais aussi fort que seul sur scène.
Alain Bashung - Immortels

Alain et Dominique

Bashung immortel ? C’est une évidence. On peut être sceptique quant aux albums posthumes mais à l’écoute de ce titre ‘panthéonesque’ de Dominique A avec au commande de ce disque la formidable Edith Fambuena, les doutes s’évanouissent.
Dominique A - Le temps qui passe sans moi

Vidéo : Dominique A – Le temps qui passe sans moi

On n’arrête plus Dominique A. Après Toute lattitude, voilà que déboule un nouvel extrait de la Fragilité à paraître le 3 octobre. Le temps qui passe sans moi est mis en images par Gaëtan Chataigner avant un nouveau livre chez Flammarion.

Plus dans Son du jour

STRUCTURES - Robbery

Vidéo : Structures – Robbery

I know we’re all infected. Pendant que la horde ne jure que par Idles, Fontaines D.C, Protomartyr ou Shame, quatre amiénois font le casse du moment avec Robbery et ses guitares perforant nos coffres-forts.
Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.
Laura Veirs

Vidéo : Laura Veirs – Turquoise Walls

Vous ne connaissez pas Laura Veirs ? Elle sort pourtant son onzième album (!), My Echo le 23 octobre chez Bella Union / Pias avec la participation de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward et d’autres.