« Quand tout va mal il faut chanter l’amour, le bel amour. Et quand tout va bien, chantons les ruptures et les atrocités. » écrivait Gainsbourg dans Pensées, provocs et autres volutes

Dominique A - Au revoir mon amour
Dominique A – Au revoir mon amour

La rupture pourrait être sombre, Dominique A en fait un poème lumineux et au final plein d’espoir.
« Au revoir mon amour, peut être un autre jour, peut être une autre année, au revoir mon amour, la vie n’est pas finie, la vie n’est pas passée »
Les images mêlent déambulation solitaire dans un MuCEM désert au ballet acrobatique et solaire à flanc de calanques d’Odile Gheysens et Violaine Garros dans une adaptation de leur Suspend’s. L’amour ne tient parfois qu’à un fil, mais un fil solide.

Dominique A – Au revoir mon amour

Dominique A sera en concert le 21/04 à Brest (La Carène), le 23/04 à Nîmes (La Paloma), le 5/05 à Lausanne (Les Docks), le 6/05 à Grenoble (La Belle Electrique), le 7/05 à Toulouse (Le Bikini), le 12/05 à Rouen (Le 106), le 13/05 à Bruxelles (Le Cirque Royal – Les nuits Botaniques), le 22/05 à Bordeaux (Le Krakatoa), le 26/05 à Paris (Grand Rex), le 28/05 à Strasbourg (La Laiterie), le 29/05 à Reims (La Cartonnerie), le 30/05 à Blois (Le Chato’do), le 12/06 à Saint-Etienne (Le Fil – Paroles et Musiques)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article
1 réponse sur « Vidéo : Dominique A – Au revoir mon amour »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Izia & Dominique A - Esseulés

Vidéo : Izïa & Dominique A – Esseulés

Le deuxième extrait du nouvel album d’Izïa, Citadelle disponible le 11 octobre 2019 est un duo et quel duo ! Avec Dominique A et ses danses douces et épileptiques. Cela aurait pu être la rencontre de la carpe et du lapin, c’est au contraire une fable très contemporaine sur nos solitudes dans la multitude.
Dominique A

Le courage de Dominique A

A était à Amiens. Pour la treizième date de sa seconde tournée de 2018, Dominique A se présente seul sur scène. Et les artistes qui se présentent seul sur scène sont toujours les plus forts. Neil Young, Bill Callahan, Jason Molina… Dominique A n’est jamais aussi fort que seul sur scène.
Alain Bashung - Immortels

Alain et Dominique

Bashung immortel ? C’est une évidence. On peut être sceptique quant aux albums posthumes mais à l’écoute de ce titre ‘panthéonesque’ de Dominique A avec au commande de ce disque la formidable Edith Fambuena, les doutes s’évanouissent.
Dominique A - Le temps qui passe sans moi

Vidéo : Dominique A – Le temps qui passe sans moi

On n’arrête plus Dominique A. Après Toute lattitude, voilà que déboule un nouvel extrait de la Fragilité à paraître le 3 octobre. Le temps qui passe sans moi est mis en images par Gaëtan Chataigner avant un nouveau livre chez Flammarion.
Dominique A

Dominique A l’écoute des autres

Dominique A est sur les routes depuis quelques mois. Avant de repartir en province, il fera une halte à La Cigale (Paris) le 3 juillet 2018 avec Lou en première partie.

Plus dans Son du jour

Les Marquises - La Battue

Vidéo : Les Marquises – La Battue

La Battue c’est le titre d’un des grands disques de cette année, c’est aussi un morceau incroyable des Marquises, mis en images comme Head As A Scree par Nick Uff.
This is the Kit - This is What You Did

Vidéo : This is the Kit – This is What You Did

Alors que certains attendent le nouvel album de Sufjan Stevens, The Ascension comme le messie et bien nous, nous pencherons davantage pour sainte Kate Stables et son This is the Kit avec Off Off On le 23 octobre chez Rough Trade.
Feldup - Falling apart

Vidéo : Feldup – Falling apart

Et si le disque indie de l’année venait du far east français, la Franche-Comté avec Feldup ? Que de F mais c’est juste que c’est fichtrement bien foutu.