Vidéo : Dominique A – Au revoir mon amour

Dominique A - Au revoir mon amour
"Quand tout va mal il faut chanter l'amour, le bel amour. Et quand tout va bien, chantons les ruptures et les atrocités." écrivait Gainsbourg dans Pensées, provocs et autres volutes...

La rupture pourrait être sombre, Dominique A en fait un poème lumineux et au final plein d’espoir.
« Au revoir mon amour, peut être un autre jour, peut être une autre année, au revoir mon amour, la vie n’est pas finie, la vie n’est pas passée. » Les images mêlent déambulation solitaire dans un MuCEM désert au ballet acrobatique et solaire à flanc de calanques d’Odile Gheysens et Violaine Garros dans une adaptation de leur Suspend’s. L’amour ne tient parfois qu’à un fil, mais un fil solide.

Dominique A – Au revoir mon amour

Discographie

Ça fait bientôt une heure
Que tu es arrivée
Que je t’ai vue t’asseoir
À côté
Ça fait bientôt une heure
Sans oser te parler
Et soudain il arrive
Et vous vous en allez

Au revoir mon amour
Peut-être un autre jour
Peut-être une autre année
Au revoir mon amour
La vie n’est pas finie
La vie n’est pas passée

C’est une autre aujourd’hui
Qui s’avance vers moi
C’est une autre et c’est toi
Qui me passe à côté
C’est un nouveau visage
Dont les yeux sont fermés
Qui ne veut pas me connaître
Ni m’aimer

Au revoir mon amour
Peut-être un autre jour
Peut-être une autre année
Au revoir mon amour
La vie n’est pas finie
La vie n’est pas passée
Où peux-tu te trouver
Aujourd’hui ou es-tu
Prête à ne pas me voir
Où es-tu ?
Te prépares-tu chez toi
À ne pas me rencontrer
Ou bien à m’ignorer
Où es-tu ?

À plus tard mon amour
Peut-être un autre jour
Peut-être une autre année
À plus tard mon amour
Nous avons tout le temps
Je ne suis pas pressé
Peut-être mon amour
Mieux vaut ne pas s’aimer
Qu’un jour ne plus s’aimer

Dominique A sera en concert le 21/04 à Brest (La Carène), le 23/04 à Nîmes (La Paloma), le 5/05 à Lausanne (Les Docks), le 6/05 à Grenoble (La Belle Electrique), le 7/05 à Toulouse (Le Bikini), le 12/05 à Rouen (Le 106), le 13/05 à Bruxelles (Le Cirque Royal – Les nuits Botaniques), le 22/05 à Bordeaux (Le Krakatoa), le 26/05 à Paris (Grand Rex), le 28/05 à Strasbourg (La Laiterie), le 29/05 à Reims (La Cartonnerie), le 30/05 à Blois (Le Chato’do), le 12/06 à Saint-Etienne (Le Fil – Paroles et Musiques)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Vidéo : Dominique A – Au revoir mon amour »

Une des très belles et très émouvantes nouvelles chansons de Dominique A . Un au revoir en forme d’à très bientôt sous un ciel encore plus bleu .

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

H-burnsfeat-dominiquea-darkeyes

Rêverie de promeneurs solitaires

C’est quoi un grand disque ? C’est peut être un disque que l’on remet un peu plus souvent que les autres sur sa platine. Ou alors un disque avec une rencontre, celle de Renaud avec Dominique pour ce Dark Eyes surnaturel.
Pm

Paroles et Musiques 2023 !

Le festival Paroles Et Musiques aura lieu du 22 au 28 mai dans l’agglomération Stéphanoise (Le Zénith, Le Fil, La Comète, L’Usine, Le Clapier) avec une riche programmation d’artistes que SK* défend depuis longtemps comme Bertrand Belin, Laura Cahen, Leïla Huissoud, Suzane ou encore Dominique A.
Dominiquea-lesvaguesetlesregrets-2

Vidéo : Dominique A – Les vagues et les regrets

Le 3 mars sortira un mini-album de huit titres inédits issus des sessions du Monde Réel. Les vagues et les regrets est le premier extrait mis en images par Gaëtan Chataignier où Dominique A questionne les possibles.

Plus dans Son du jour

Nopreszow-priredenpasdranger

Vidéo : Noé Preszow – Prière de n’pas déranger

Noé Preszow n’est pas le cousin de Monsieur Preskovitch. Son nom, il le signe non pas de la pointe de son épée mais nous indique sa prononciation avec le titre de son deuxième album, [préchof] qui vient de sortir chez tôt Ou tard.
Whisperingsons-walkingflying---

Vidéo : Whispering Sons – Walking, Flying

Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.