Catégories
News

Et un tour de manège avec Ron Sexsmith

Ron Sexsmith - Carouse One

Ron Sexsmith - Carouse One
Ron Sexsmith – Carouse One

Comme tous les deux ou trois ans depuis le début des années 2000, la planète voit débarquer un nouvel album de Ron Sexsmith. Elle voit, mais elle n’écoute pas.
En effet, le succès de ce garçon est inversement proportionnel à ses ventes. Même sa tentative avec le très « radio FM » Bob Rock (Metallica) en 2011 a lamentablement foiré. C’est dire la poisse du type.

Pour cette année, Ron Sexsmith publie Carousel One, un disque inspiré par un des tapis roulant de l’aéroport de Los Angeles. Quand on vous dit que ce type est un génie…

Discographie

Ron Sexsmith

Le bougre a encore réuni un casting cinq étoiles pour jouer ses belles chansons. Jim Scott (Wilco, Red Hot Chili Peppers, Foo Fighters) produit l’affaire et une ribambelle d’anciens combattants vient filer un coup de main. Ainsi, Bob Glaub (John Lennon, Lucinda Williams, Graham Nash), Jon Graboff (John Lee Hooker, Dr Joh), Don Heffington et John McGinty viennent user leurs fonds de culottes sur les petites pépites du canadien.
Les trois premiers extraits disponibles montrent encore une nouvelle fois le savoir-faire immense de ce garçon.
On y trouve pêle-mêle du Kinks, du Loner et du Sexsmith…

Ron Sexsmith – Can’t Get My Act Together

Tracklist : Ron Sexsmith - Carousel One
  1. Sure as the Sky
  2. Saint Bernard
  3. Loving You
  4. Before the Night Is Gone
  5. Lucky Penny
  6. Getaway Car
  7. Nothing Feels the Same Anymore
  8. Sun's Coming Out
  9. Lord Knows
  10. All Our Tomorrows
  11. No One
  12. Can't Get My Act Together
  13. Tumbling Sky
  14. Many Times
  15. The Other Side (bonus track)
  16. Is Anyone Going to San Antone (bonus track)

Carousel One sera publié le 30 mars 2015.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Sexsmith - Hermitage

Ron Sexsmith – Hermitage

On va encore se répéter : il faut absolument écouter Ron Sexsmith. Que l’on soit fan des mièvreries de Chris Martin ou que l’on adule les Strokes, il faut parfois se confronter à la vérité et accepter de se dire qu’on a pris la mauvaise route. Oubliez tout et écoutez ce canadien qui se croit […]
Ron Sexsmith - Last Rider

Ron Sexsmith – The Last Rider

A force de se répéter, peut-être que le message va enfin être entendu : il faut écouter Ron Sexsmith ! Ron Sexsmith publie ce mois-ci son treizième album. Et comme d’habitude, le canadien tricote avec une facilité déconcertante des mélodies et va rendre jaloux pas mal de monde. Respecté par ses pairs, Sexsmith reste pourtant […]
Album de Ron Sexsmith : Carousel One en écoute

Ron Sexsmith : Carousel One en écoute

Carousel One, quatorzième disque de Ron Sexsmith, sera publié à l’aube du mois d’avril. Comme à son habitude, le Canadien a composé de belles choses dont la beauté universelle touchera une poignée de chanceux dans nos contrées. Ce disque est à la confluence de Forever Endeavour et de la doublette magique Retriever/Time Being. En 2015, […]
Ron Sexsmith - Carousel One

Da Doo RON Ron!

Avec une précision d’horloger, Ron Sexsmith effectue sa visite de courtoisie avec sa ribambelle de belles chansons. Et ça depuis 1995 et son premier album : tous les deux ans, le Canadien débarque sans prévenir avec son ballotin de mélodies.
Ron Sexsmith - Forever Endeavour

Ron Forever

Retour aux sources pour Ron Sexsmith et son treizième album (si,si !) depuis Grand Opera Lane en 1991. Forever Endeavour paraîtra le 5 février, il a été produit par Mitchell Froom qui avait été aux manettes des disques des débuts. DiscographieRon Sexsmith

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.