Catégories
Son du jour

Vidéo : Ron Sexsmith – Glow In The Dark Stars

Ron Sexsmith nous fait visiter son cosy Hermitage avec bibelots en céramique et vitraux animaliers. Il fait jaillir la lumière avec ce Glow In The Dark Stars tout nu et qui met les poils.

« Don’t know where I’m going » chante Ron Sexsmith. Cela tombe bien, car nous non plus. Ron Sexsmith nous accueille dans son salon pour sa petite cuisine folk garantie sans virus. En fait on est contaminé par son talent depuis 1995 et l’on veut l’écouter encore et encore briller dans la noirceur hypocrite de ce monde.

Ron Sexsmith – Glow In The Dark Stars (from The Hermitage Sessions)

Ron Sexsmith – Glow In The Dark Stars

Ron Sexsmith – You Don’t Wanna Hear It (from The Hermitage Sessions)

Hermitage de Ron Sexsmith sera disponible le 17 avril 2020 chee Cooking Vinyl.

Sexsmith - Hermitage

Tracklist : Ron Sexsmith - Hermitage
  1. Spring of the Following Year
  2. Chateau Mermaid
  3. Lo and Behold
  4. Glow in the Dark Stars
  5. Small Minded World
  6. Winery Blues
  7. When Love Pans Out
  8. You Don't Wanna Hear It
  9. Dig Nation
  10. Whatever Shape Your Heart Is In
  11. Apparently Au Pair
  12. Is It or Isn't It
  13. Morning Town
  14. Think of You Fondly

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Sexsmith - Hermitage

Ron Sexsmith – Hermitage

On va encore se répéter : il faut absolument écouter Ron Sexsmith. Que l’on soit fan des mièvreries de Chris Martin ou que l’on adule les Strokes, il faut parfois se confronter à la vérité et accepter de se dire qu’on a pris la mauvaise route. Oubliez tout et écoutez ce canadien qui se croit…
Ron Sexsmith - Last Rider

Ron Sexsmith – The Last Rider

A force de se répéter, peut-être que le message va enfin être entendu : il faut écouter Ron Sexsmith ! Ron Sexsmith publie ce mois-ci son treizième album. Et comme d’habitude, le canadien tricote avec une facilité déconcertante des mélodies et va rendre jaloux pas mal de monde. Respecté par ses pairs, Sexsmith reste pourtant…
Album de Ron Sexsmith : Carousel One en écoute

Ron Sexsmith : Carousel One en écoute

Carousel One, quatorzième disque de Ron Sexsmith, sera publié à l’aube du mois d’avril. Comme à son habitude, le Canadien a composé de belles choses dont la beauté universelle touchera une poignée de chanceux dans nos contrées. Ce disque est à la confluence de Forever Endeavour et de la doublette magique Retriever/Time Being. En 2015,…
Ron Sexsmith - Carousel One

Da Doo RON Ron!

Avec une précision d’horloger, Ron Sexsmith effectue sa visite de courtoisie avec sa ribambelle de belles chansons. Et ça depuis 1995 et son premier album : tous les deux ans, le Canadien débarque sans prévenir avec son ballotin de mélodies. Ron Sexsmith
Ron Sexsmith - Carouse One

Et un tour de manège avec Ron Sexsmith

Ron Sexsmith – Carouse One Comme tous les deux ou trois ans depuis le début des années 2000, la planète voit débarquer un nouvel album de Ron Sexsmith. Elle voit, mais elle n’écoute pas. En effet, le succès de ce garçon est inversement proportionnel à ses ventes. Même sa tentative avec le très « radio FM »…
Ron Sexsmith - Forever Endeavour

Ron Forever

Retour aux sources pour Ron Sexsmith et son treizième album (si,si !) depuis Grand Opera Lane en 1991. Forever Endeavour paraîtra le 5 février, il a été produit par Mitchell Froom qui avait été aux manettes des disques des débuts.

Plus dans Son du jour

Balthazar – Losers

Vidéo : Balthazar – Losers

Coïncidence ? Au lendemain d’annonces incohérentes les beaux belges de Balthazar sortent un nouveau titre, Loosers, pour annoncer leur cinquième album Sand.

Vidéo : Jur – En Stationnaire

Jur c’est Jur Domingo, chanteuse espagnole mais c’est aussi son compagnon, Julien Vittecoq et on vous le jure, Jur et leur Sangría nous enivrent et nous émoustillent en ces temps anxiogènes.
Frànçois & The Atlas Mountains - Coucou

Vidéo : Frànçois & The Atlas Mountains – Coucou

Tous les étudiants d’Histoire Géographie circa 1990 connaissent l’assomante banane bleue popularisée par Roger Brunet dans son dictionnaire critique, Les Mots de la géographie et oubliée depuis. Frànçois Mary aussi qui grâce à ce talisman se métamorphose en Pépito bleu.
Lachinos - Hang Tuah

Vidéo : Lachinos – Hang Tuah

Ils sont six Lachinos et nous inviten avec Hang Tuah à découvrir le Tejo, le sport traditionnel et désormais national de la Colombie qui consiste à lancer un disque de métal sur une cible qui pétarade une fois atteinte .
Odessey & Oracle - Je suis L'Endormie

Vidéo : Odessey & Oracle – Je suis L’Endormie

« Seulement, le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu’est-ce qu’on fait ? On se risque sur le… bizarre ? Ça va rajeunir personne. » avoue Maître Folace. Avec Odessey & Oracle, on entre dans un pays de merveilles où Alice serait aussi le chapelier fou, le chat du Cheshire, Tweedledum et Tweedledee.
Keaton Henson - Ambulance

Vidéo : Keaton Henson – Ambulance

On ne quitte pas Keaton. Il est notre brancardier du cœur préféré. Son Ambulance est un gyrophare dans nos nuits, un avertissement sous forme de supplique, un miroir réfléchissant nos solitudes.