Catégories
Son du jour

Vidéo : RY X & Ólafur Arnalds – Oceans

Le monde devenant fou dans un pays prétendument démocratique où des lycéens sont matraqués à Bordeaux, d’autres sont marqués au feutre à Libourne, où l’on peut tout dire et surtout n’importe quoi, on remercie RY X et Ólafur Arnalds pour ces 5 minutes 39 secondes de douceur.

« La musique […] est la vapeur de l’art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que le fluide est au liquide, ce que l’océan des nuées est à l’océan des ondes. » écrit Victor Hugo dans William Shakespeare. On plonge avec délice dans cet Oceans, rêverie d’un promeneur solitaire, cri de douceur dans cette société sourde et inéquitable, cette société aux injonctions à la bienveillance mais qui n’est que dédain, désobligeance et dureté. Oceans est un battement de cœur dans un monde qui en a de moins en moins mais peut être que la lumière est au bout de la plage. Et l’on rêve alors de RY X et d’Ólafur Arnalds avec un orchestre symphonique par exemple aux Nuits de Fourvière cette année…

Discographies

RY X & Ólafur Arnalds – Oceans

RY X en concert.
DateLieuTickets
10/11/2021
Walt Disney Concert Hall
Los Angeles (United States)
Tickets
11/11/2021
Fox Theater
Oakland (United States)
Tickets
13/11/2021
Revolution Hall
Portland (United States)
Tickets
15/11/2021
Saint Mark's Episcopal Cathedral
Seattle (United States)
Tickets
16/11/2021
Commodore Ballroom
Vancouver (Canada)
Tickets
02/03/2022
The Royal Concertgebouw
Amsterdam (Netherlands)
Tickets
03/03/2022
Tivoli Vredenburg
Utrecht (Netherlands)
Tickets
05/03/2022
DR Koncerthuset
København S (Denmark)
Tickets

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Fondamental instrumental

Trois titres, trois univers, trois pianos. Partick Watson, Albin de la Simone et Ólafur Arnalds nous ravissent sans paroles mais toujours avec énormément d’émotions. « Et c’est mieux ? non ? »

Vidéo : RY X – Body Sun

Simple et beau. RY X signe une fois de plus un morceau fascinant, hypnotique, radical. Encore plus majestueux que le travail sur Bound, sur YaYaYa ou The Water, Body Sun magnifie le mannequin Tawney Bevacqua sur un paysage hiératique et mimétique.
RY X © Fabrice Buffart

RY in the sky

RY X a une fois de plus hypnotisé un public attentif à l’Épicerie Moderne de Feyzin. On était davantage chez Fauchon qu’au supermarché.
RY X @ MES 2016 ® Fabrice Buffart

L’extase RY X

Ry Cuming (sic !) a déclenché des vagues de cris orgasmiques lors de son passage très remarqué au festival Musiques en Stock à Cluses le 2 juillet dernier.
RY X - Only

Vidéo : RY X – Only

RY X a été touché par la grâce, ou plutôt par le Grace de Jeff Buckley dans sa prime jeunesse australe en Angourie.
Low Roar © Pascal Küng

L’urgence Low Roar

« Réfléchis avec lenteur, mais exécute rapidement tes décisions. » affirmait le rhéteur antique Isocrate. Il faut prendre son temps pour écouter 0 le deuxième album de Low Roar sorti chez Tonequake Records pour goûter à cette sérénité, ce calme qui cache pourtant une âme tempétueuse. Et l’on a alors envie d’écouter prestement le trio néo-islandais sur […]

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
cyrilmokaieshdominiquea-passimple

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.