Vidéo : RY X & Ólafur Arnalds – Oceans

Le monde devenant fou dans un pays prétendument démocratique où des lycéens sont matraqués à Bordeaux, d'autres sont marqués au feutre à Libourne, où l'on peut tout dire et surtout n'importe quoi, on remercie RY X et Ólafur Arnalds pour ces 5 minutes 39 secondes de douceur.

« La musique […] est la vapeur de l’art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que le fluide est au liquide, ce que l’océan des nuées est à l’océan des ondes. » écrit Victor Hugo dans William Shakespeare. On plonge avec délice dans cet Oceans, rêverie d’un promeneur solitaire, cri de douceur dans cette société sourde et inéquitable, cette société aux injonctions à la bienveillance mais qui n’est que dédain, désobligeance et dureté. Oceans est un battement de cœur dans un monde qui en a de moins en moins mais peut être que la lumière est au bout de la plage. Et l’on rêve alors de RY X et d’Ólafur Arnalds avec un orchestre symphonique par exemple aux Nuits de Fourvière cette année…

RY X & Ólafur Arnalds – Oceans

Discographies

RY X en concert.
DateLieuTickets
20
Mar
2023

Noblessneri valukoda

Tallinn (Estonia)
TICKETS
21
Mar
2023

Hanzas Perons

Rīga (Latvia)
TICKETS
22
Mar
2023

Compensa Concert​ Hall

Vilnius (Lithuania)
TICKETS
25
Mar
2023

Doornroosje

Nijmegen (Netherlands)
TICKETS
26
Mar
2023

De Oosterpoort

Da Groningen (Netherlands)
TICKETS
28
Mar
2023

New Century Hall

Manchester (United Kingdom)
TICKETS
29
Mar
2023

Roundhouse

London (United Kingdom)
TICKETS
30
Mar
2023

Roundhouse

London (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Stuart Staple

De l’apaisement

Dimanche. On vient de perdre 15 degrés en une journée. Le soleil peine à nous réchauffer. On a envie de chaleur, de voix qui vous caressent le corps et le cœur. Alors on écoute Stuart Staple et ses Tindersticks comme à la maison puis Ry X dans le spectaculaire océan de dunes du parc national […]
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
RY X – Spiral

Vidéo : RY X – Spiral

Encore une tempête de douceur avec Spiral, extrait du futur nouvel album de RY X, Blood Moon à paraître le 17 juin.

Vidéo : RY X – Your Love

L’amour est dans l’air. Partout. On voudrait y croire. Avec Your love, RY X invente l’étreinte musicale. Un baume au cœur réconfortant et apaisant.

Plus dans Son du jour

Lamaisontellier-b-a-u

Vidéo : La Maison Tellier – B.A.U

La Maison Tellier est un faiseur d’images. A l’écoute de B.A.U, le décor est succinct, les personnages esquissés et pourtant on se fait un film.
Jonile-nomade

Vidéo : Joni Île – Nomade

La grisaille de décembre vous donne le spleen ? Vous voulez vous réchauffer à peu de frais ? Il faut écouter Joni Île et son nomade qui migre dans l’Ain.
Chassol-ludi

Vidéo : Chassol – Ludi

Il y a peu de concert où l’on ressort différent. Ceux de Chassol en font partie. C’est une expérience musicale et humaine qui change notre regard sur le monde. Avec Ludi, Chassol est au sommet de son art de l’Ultrascore, les mélodies se nourrissent des images, des voix, des dialogues, des bruits, au final de […]
Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.