Catégories
News

Voilà l’Printemps !

Printemps de Bourges 2015

Daniel Darc était né en mai, il était le printemps, bien sûr il nous manque et son âme plane encore sur la capitale du Berry.

Le Printemps de Bourges commence aujourd’hui jusqu’au 29 avril et marque le début de la course de fond des festivals que l’on espère ensoleillés. Pour vous faire une idée de la programmation foisonnante de cette 39ème édition (!), il suffit de jeter une oreille à la playslist ci-dessous.

Bon, d’accord, il faut avoir un peu de temps, 12 h 27 min pour 184 titres !

Bande annonce – Le Printemps de Bourges 2015

Printemps de Bourges 2015 - Printemps de Bourges 2015

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !
1 réponse sur « Voilà l’Printemps ! »

Il se trouve que j’étais au concert de Darc à Bourges et… comment dire… c’était spécial. Au moins, je m’en souviens – mais je me souviens aussi de la fois où je me suis explosé en tombant de mon vélo.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

PB20_DA_annonce-PDBi_actu-660x440

Imaginez le Printemps !

Le Printemps de Bourges c’était comme chaque année le premier pétard du feu d’artifice des festivals jusqu’à la fin de l’été. La météo sanitaire en a décidé autrement mais Bourges n’abdique pas en proposant aux dates prévues de son édition 2020, du 21 au 26 avril, un Printemps Imaginaire où artistes et festivaliers pourront réinventer […]
Inouis-2020

Inouïs iNOUïS !

Les iNOUïS du Printemps de Bourges, dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques s’appuyant sur 28 antennes territoriales françaises et francophones permet chaque année les artistes de demain. Les iNOUïS 2020 ce sont 34 groupes ou artistes à découvrir au 22 d’Auron au Printemps de Bourges du 21 au 26 avril.
MellaNoisEscape - Heartbeat of the Death

Vidéo : MellaNoisEscape – Heartbeat of the Death

Non, ce n’est pas le titre du premier épisode de la huitième saison de GOT. Pourtant, les paysages, les lieux et les visages filmés par Gaétan Chataigner pour illustrer Heartbeat of the Death qui donne son titre à l’excellent album de MellaNoisEscape sont somptueux.
inouis pb2018

C’est iNOUïS 2018 !

Dites 33 ! 33 groupes sélectionnés pour les iNOUïS 2018 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel dans toutes les esthétiques ! Découvrez la sélection en écoutant notre playlist !

Une nouvelle scène pour le Printemps

Une nouvelle scène fera son apparition cette année au coeur du Printemps dans la Ville (l’offre gratuite du Printemps de Bourges) et on la doit à Spinnup qui s’est associé avec Le Printemps et KissKissBankBank pour donner une chance aux nouveaux talents !

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.