Sur la route de Dempster Highway

Dempster Highway
Après avoir formidablement contribué à la renaissance de The Apartments, Microcultures pourrait faire la passe de deux avec Dempster Highway et son premier album à venir, In 'Em Towns.


On avait aimé naviguer avec Dempster Highway, il avait mis Rennes en transe et après une virée dans le grand Nord Ouest américain, il revient au bercail avec des images, des textes, des sons, au total 8 titres d’une beauté sidérante sorti de son sac à dos qui formeront grâce à vous et Microcultures bientôt un des albums de l’année enregistré avec le gang auvergnat : Christophe Adam (Saint Augustine, Pain-Noir, Leopold Skin, The Wendy Darlings, The Marshals, Danosonic), Zacharie Boissau (Zak Laughed), Olivier Perez (Garciaphone), Suzie & Baptiste (The Wendy Darlings), Ceddy Gonod, Léa Le Meur, Julien Quinet (Kissinmas, The Delano Orchestra, Julien Estival) et François Arbon au sax basse.

Vite, des sioux !

https://soundcloud.com/microcultures/sets/dempster-highway-in-em-towns

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Dempster Highway en Trans

Pendant qu’un paquebot italien coule au large de la Toscane, Dempster Highway prend le large avec cette version live de We sail enregistrée aux Trans Musicales de Rennes. Une mer d’huile, puis le pot au noir. Il sera en concert le 2 février au Sonic à Lyon et le 3 à l’Electric Palace de Clermont-Ferrand.
chronique : Dempster Highway to heaven

Dempster Highway to heaven

Sur Soul-Kitchen, on aime Kütu Folk Records pour ses choix d’artistes tous liés par une conception sincère de faire de la musique, sans business plan pour être the next big thing. C’est le cas encore pour le jeune Fabre alias Dempster Highway qui donne enfin de la voix dans un EP à l’obscure clarté, We […]

Trans Musicales de Rennes, dites 33

Rennes sera pour la 33ème année la capitale de la musique innovante et non marketée les 1er, 2 et 3 décembre prochain. Trans, trans genre, trans générationnel, trans époque, trans frontalier, et au final transmutation. Un festival ouvert non pas sur demain mais sur après demain qui propose une vraie alternative au mainstream rampant. DiscographiesBreton […]
Dempster Highway – We Sail

Dempster Highway – We Sail

Clément Fabre rêve de grands espaces glacés, de cavalcades dorées sur la route du Klondike. Après avoir été guitare héros hurleur dans Araban puis collaborateur pédestre et musical de feu Leopold Skin, il crée Dempster Highway un soir d’hiver 2010 et sort un EP en or massif, We sail le 27 novembre au dépouillement luxuriant, […]

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.