Joanna Gruesome – Peanut Butter

Signés chez l'excellent label Slumberland Records (The June Brides, The Pains Of Being Pure At Heart), les prépubères Joanne Gruesome publient leur second album dans les jours prochains. Et nous étions en droit de nous attendre à bien mieux. En effet, Peanut Butter possède 10 titres et dure 21 minutes et malheureusement on en conservera seulement 3 pour 6 minutes.

Donc voilà des jeunes qui veulent jouer aux Ramones mais qui n’en ont pas les moyens.
Après le carton plein du premier album (Weird Sisters – 2013), les Joanna Gruesome tentent donc de doubler la mise. Et le pire, c’est qu’ils pourraient y arriver.

Revue des effectifs :
– En guise de Joey Ramone, Allana McArdle. On ne peut pas dire qu’elle ne fait pas le travail honnêtement. Le morceau d’ouverture Last Year montre que sa voix haut perchée peut sublimer des compositions moyennes.

– Owen Williams, Johnny Ramone de l’affaire, est capable de trouver quelques bons riffs quand il s’en donne la peine mais semble étouffé par le bordel ambiant.

– Les autres, on s’en fiche. Et cela ne serait pas très aimable de qualifier quelqu’un de Dee Dee Ramone.

Produit par MJ des Hookworms, Peanut Butter est donc un joyeux bordel qui sonne creux. On en est réduit à sauver quelques secondes éparses (le début de Separate Bedrooms et la fin de Hey! I Wanna Be Yr Best Friend ). Et à la fin donc de ce gros quart d’heure de Gloubi-boulga destiné principalement à habiller musicalement les cabines d’essayage des Urban Outfitters du Pays de Galles, on se dit que ces jeunes se sont trompés de voie. Mettez vous à la limonade, arrêtez le café et les jeans troués et tout ira pour le mieux.

Joanna Gruesome - Peanut Butter

Tracklist : Joanna Gruesome - Peanut Butter
  1. Last Year
  2. Jamie (Luvver)
  3. Honestly Do Yr Worst
  4. There Is No Function Stacy
  5. Crayon
  6. I Don't Wanna Relax
  7. Jerome (Liar)
  8. Separate Bedrooms
  9. Psykick Espionage
  10. Hey! I Wanna Be Yr Best Friend'

Joanna Gruesome – Peanut Butter
4/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Mazaldaclementfessy Light

[EXCLU] Vidéo : Mazalda – Choubi

On a bien besoin de Mazalda et de ces quatre minutes vingt et une qui vous entraînent irrépressiblement sur la piste de danse avec Choubi et son juke box infernal.

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?