Joanna Gruesome – Peanut Butter

Signés chez l'excellent label Slumberland Records (The June Brides, The Pains Of Being Pure At Heart), les prépubères Joanne Gruesome publient leur second album dans les jours prochains. Et nous étions en droit de nous attendre à bien mieux. En effet, Peanut Butter possède 10 titres et dure 21 minutes et malheureusement on en conservera seulement 3 pour 6 minutes.

Donc voilà des jeunes qui veulent jouer aux Ramones mais qui n’en ont pas les moyens.
Après le carton plein du premier album (Weird Sisters – 2013), les Joanna Gruesome tentent donc de doubler la mise. Et le pire, c’est qu’ils pourraient y arriver.

Revue des effectifs :
– En guise de Joey Ramone, Allana McArdle. On ne peut pas dire qu’elle ne fait pas le travail honnêtement. Le morceau d’ouverture Last Year montre que sa voix haut perchée peut sublimer des compositions moyennes.

– Owen Williams, Johnny Ramone de l’affaire, est capable de trouver quelques bons riffs quand il s’en donne la peine mais semble étouffé par le bordel ambiant.

– Les autres, on s’en fiche. Et cela ne serait pas très aimable de qualifier quelqu’un de Dee Dee Ramone.

Produit par MJ des Hookworms, Peanut Butter est donc un joyeux bordel qui sonne creux. On en est réduit à sauver quelques secondes éparses (le début de Separate Bedrooms et la fin de Hey! I Wanna Be Yr Best Friend ). Et à la fin donc de ce gros quart d’heure de Gloubi-boulga destiné principalement à habiller musicalement les cabines d’essayage des Urban Outfitters du Pays de Galles, on se dit que ces jeunes se sont trompés de voie. Mettez vous à la limonade, arrêtez le café et les jeans troués et tout ira pour le mieux.

Joanna Gruesome - Peanut Butter

Tracklist : Joanna Gruesome - Peanut Butter
  1. Last Year
  2. Jamie (Luvver)
  3. Honestly Do Yr Worst
  4. There Is No Function Stacy
  5. Crayon
  6. I Don't Wanna Relax
  7. Jerome (Liar)
  8. Separate Bedrooms
  9. Psykick Espionage
  10. Hey! I Wanna Be Yr Best Friend'

Joanna Gruesome – Peanut Butter
4/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Haunted Youth © Jessica Calvo

Vidéo : The Haunted Youth – Teen Rebel

Cela fait un moment que l’on vous parle de The Haunted Youth. Le premier album des messies belges sort le 4 novembre 2022 et l’on réécoute avec bonheur Teen Rebel enfin mis en images !
Deafheaven2

2X2 places pour Deafheaven à l’Épicerie Moderne

Deafheaven selon Arte veut remettre la mélodie au premier plan dans le black metal. Quoiqu’il en soit les californiens envoient du lourd et risquent de renverser l’Épicerie Moderne le vendredi 7 octobre.
Michelcloup-backflipaudessusduchaos

Michel Cloup – Backflip au dessus du Chaos

Encore rien à écouter sur les internets et pourtant on a envie déjà de vous parler de Backflip au dessus du Chaos de Michel Cloup qui ne sort que le 18 novembre chez Ici d’ailleurs et qui est déjà essentiel.

Plus dans Chroniques d'albums

Michelcloup-backflipaudessusduchaos

Michel Cloup – Backflip au dessus du Chaos

Encore rien à écouter sur les internets et pourtant on a envie déjà de vous parler de Backflip au dessus du Chaos de Michel Cloup qui ne sort que le 18 novembre chez Ici d’ailleurs et qui est déjà essentiel.
Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]