Carnation est le troisième disque de Daughn Gibson, esthète et éphèbe sur scène comme à la ville. Et ce nouveau disque est exceptionnel : on tient peut-être ici le disque solo que Dave Gahan ne sortira jamais.

Coproduit par Randall Dunn (Earth, Sunn O))), Tim Hecker), Carnation oublie les penchants pour la country de son auteur et l’emmène dans des territoires au final assez singuliers.
La production, l’écriture et la texture de ce disque sont vraiment exceptionnels.
Cerise sur le gâteau : Matt Chamberlain (Soundgarden, Pearl Jam) assure la batterie sur l’ensemble des morceaux.

https://soundcloud.com/subpop/shatter-you-through

Les deux premiers disques de l’ancien batteur des Pearls and Brass avaient fait leur petit effet. Me Moan, paru en 2013, et son grand frère All Hell (2012) montraient un crooner qui avait l’esprit dans les champs de maïs de sa Pennsylvanie natale. Une signature chez Sub Pop et un album enregistré à Seattle plus tard, la métamorphose est impressionnante. Sur les 11 morceaux de Carnation, Daughn Gibson déploie toute sa force vocale sur des morceaux pouvant être terrifiants ou extrêmement sensuels. La voix impressionne (I Let Him Deal) et les compositions laissent pantois. Qui pouvait prévoir que ce type avait en réserve des morceaux de l’envergure de Shatter You Through ? Personne…
Carnation est donc un long voyage…

Daughn Gibson – It Wants Everything

On se trouve donc au croisement de la bande originale de Killer Joe et d’un disque de Dave Gahan écoutant de manière récurrente Scott Walker.

Daughn Gibson - Carnation

Carnation de Daughn Gibson sera publié le 01 juin 2015 via Sub Pop Records/PIAS.

Tracklist : Daughn Gibson - Carnation
  1. Bled to Death
  2. Heaven You Better Come In
  3. Shatter You Through
  4. For Every Bite
  5. Daddy I Cut My Hair
  6. A Rope Ain't Enough
  7. I Let Him Deal
  8. Shine of the Night
  9. Runaway and the Pyro
  10. It Wants Everything
  11. Back With the Family

Daughn Gibson – Carnation
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.
Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]