Brandon Flowers – The Desired Effect

Et à un moment donné ce type est parti en vrille... Mais vraiment. Tout avait pourtant bien débuté avec Brandon Flowers. On se rappelle avec nostalgie de la découverte du premier disque des Killers et de ses hits à la pelle. On se rappelle aussi de l'envie de donner des coups de pelle à Flowers quand on l'a vu apparaître en Super Killer dans le clip de Spaceman... Brandon Flowers - The Desired Effect


Règle numéro 1: ce type ose tout surtout quand il s’agit de mauvais goût.

Deuxième disque solo du chanteur le plus sexy de Las Vegas, The Desire Effect a au moins un mérite par rapport à son prédécesseur : il se passe quelque chose.

The Desired Effect ou le meilleur plaisir coupable de 2015. Bon Dieu qu’est-ce que ce machin ?
Déjà les titres. Can’t deny my love, Never get you right… A coté, les titres d’un disque solo de Brett Anderson passent pour un enchaînement de paillardes moldaves. Entouré d’une armée de vieux soudards marqués par les 80’s (dont Neil Tennant des Pet Shop Boys) et entrainé par Ariel Rechtshaid (Haim, Vampire Weekend), Brandon Flowers laisse libre cours à son amour pour les années 80 et la crème Chantilly. Le pire dans tout cela ? Et bien c’est que ça fonctionne.
Évidemment on ira directement se jeter dans le piège tendu par I Can Change (et manger du Bronski Beat) et on passera un délicieux moment avec Never Get You Right). Disque complétement régressif, The Desired Effect se suffit qu’à lui même et n’apporte pas d’eau au moulin. On privilégiera donc une écoute au casque pour ne pas contaminer les oreilles les plus chastes.

Ah si ce garçon pouvait avoir de bonnes influences…

Brandon Flowers – Lonely Town

Brandon Flowers - The Desire Effect

Tracklist : Brandon Flowers - The Desire Effect
  1. Dreams come true
  2. Can't deny my love
  3. I can change
  4. Still want you
  5. Between me and you
  6. Lonely town
  7. Diggin' up the heart
  8. Never get you right
  9. Untangled love
  10. The way it's always been

Brandon Flowers – The Desired Effect
6/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Björk - Ancestress

Vidéo : Björk – Ancestress

Si vous faites partie des déçus d’House of the Dragon ou des fans de Midsommar, suivez la procession funéraire de Björk avec Ancestress qui rend hommage à sa mère Hildur Rúna Hauksdóttir, disparue en 2018.
Pethrol - capital remix de locfleury

Pêché capital

On vous avait fait découvrir en exclusivité, Capital le nouveau titre de Pethrol. Voici en avant première son remix par Loïc Fleury d’Isaac Delusion.
This immortal coil - Where are you

(Im) mortel !

A la recherche de l’âge sombre de l’amour. This Immortal Coil revient avec un reprise hantée de Where Are You avec Matt Elliott, Aidan Baker, Gaspar Claus, Maxime Tisserand et Franck Laurino.
Belvoir

Vidéo : Belvoir – La rue des vaincu.e.s

Belvoir formé par Romain Vasset (Frànçois & The Atlas Mountains) et François Le Roux (Selen Peacock, programmateur avec le Collectif Pieg) sort un diamant noir et brut avec un premier album, Nouvel Anormal le 21 octobre.

Plus dans Chroniques d'albums

Michelcloup-backflipaudessusduchaos

Michel Cloup – Backflip au dessus du Chaos

Encore rien à écouter sur les internets et pourtant on a envie déjà de vous parler de Backflip au dessus du Chaos de Michel Cloup qui ne sort que le 18 novembre chez Ici d’ailleurs et qui est déjà essentiel.
Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]