Dans la série "on aura tout vu", voilà des Normands qui font dans le psychédélique et l'indé UK. Les gens se permettent tout de nos jours... Gandi Lake, super groupe qui réunit des membres de Granville, de Goodbye Horses et de Goldwave débarque donc avec un EP de qualité. On imagine déjà la scène : des Normands buvant du calvados avec des tartines de crème fraiche d'Isigny priant le retour sur terre de Jerry Garcia du Dead...


Le seul reproche qu’on pourra faire aux membres des Gandi Lake s’est d’être trop sages. On pardonnera aussi à ces gentils garçons le fait d’avoir un chanteur dont la voix rappelle celle d’Alex Turner.
Malgré ces deux petites incartades, on se félicitera de l’excellente tenue de route de leur EP. Oui, on a le droit de ne pas aimer la voix de Turner. Mais on aussi le droit d’aimer l’EP de ces garçons.

Compromised nous fait décoller dans un ciel chargé de mélodies brumeuses.
On sautera aussi sur Winter Beach, la pièce de choix de cet EP ainsi que sur We Floated et ses 3 minutes 40 de pop psyché d’excellente facture.

Gandi Lake – Compromised

Tracklist : Gandi Lake - Compromised
  1. Compromised
  2. Deep Blue Sea
  3. We Floated
  4. Winter Beach
  5. Keep Going
  6. Hazes of Glory

Gandi Lake publiera son EP Compromised le 05 juin 2015.
Gandi Lake sera en concert les :

  • 02 juin aux Trois Baudets (Paris) lors du soirée organisée par Le Cargö (Caen)
  • 06 juin au Melody Maker (Rennes)
  • 18 juin au T’es Rock Coco (Angers)
  • 19 juin aux Boissons Rouges (Segré)
  • 20 juin sur la place de l’Hôtel de Ville (Condé sur Sarthe)
  • 26 juin au festival Cabourg mon amour (Cabourg)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

C Duncan

C Duncan, le dernier roi d’Écosse

Les pierres grises de Glasgow contrastent souvent avec la splendeur de ses musiciens. Il y a trente ans, les rives de la Clyde donnèrent naissance à un certain Edwyn Collins ou à un certain Lloyd Cole.
Cabourg Mon Amour

Cabourg Mon Amour, je t’aime

La cité cabourgeaise et le festival Cabourg Mon Amour ont amené le rock jusqu’à la mer. Rouen a ses Dogs, Caen ses punks et Cabourg son festival… Avant d’accueillir le croque-mort pop Fishbach, le bel O et le très raffiné C Duncan, l’édition de Cabourg Mon Amour a transformé la côte normande en Madchester géant […]
Fishbach © Louis

Fishbach to Cabourg

Dimanche 31 juillet 2016 à Cabourg. Le soleil trône fièrement sur les plages normandes. Sur le sable cabourgeais, tous les touristes ont pris leur tube de crème solaire. Sauf une personne : Fishbach.
Fishbach - Béton mouillé

Vidéo : Fishbach – Béton mouillé

En un EP, Fishbach nous a fait mortellement vibrer. Son passage aux iNOUïS du Printemps de Bourges a transformé l’Auron en rivière sauvage et sa voix sépulcrale transsubstantiera ce dimanche le sable de Cabourg en Béton mouillé.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.