Dans la série « on aura tout vu », voilà des Normands qui font dans le psychédélique et l’indé UK. Les gens se permettent tout de nos jours…
Gandi Lake, super groupe qui réunit des membres de Granville, de Goodbye Horses et de Goldwave débarque donc avec un EP de qualité. On imagine déjà la scène : des Normands buvant du calvados avec des tartines de crème fraiche d’Isigny priant le retour sur terre de Jerry Garcia du Dead…


Le seul reproche qu’on pourra faire aux membres des Gandi Lake s’est d’être trop sages. On pardonnera aussi à ces gentils garçons le fait d’avoir un chanteur dont la voix rappelle celle d’Alex Turner.
Malgré ces deux petites incartades, on se félicitera de l’excellente tenue de route de leur EP. Oui, on a le droit de ne pas aimer la voix de Turner. Mais on aussi le droit d’aimer l’EP de ces garçons.

Compromised nous fait décoller dans un ciel chargé de mélodies brumeuses.
On sautera aussi sur Winter Beach, la pièce de choix de cet EP ainsi que sur We Floated et ses 3 minutes 40 de pop psyché d’excellente facture.

Gandi Lake – Compromised

Tracklist : Gandi Lake - Compromised
  1. Compromised
  2. Deep Blue Sea
  3. We Floated
  4. Winter Beach
  5. Keep Going
  6. Hazes of Glory

Gandi Lake publiera son EP Compromised le 05 juin 2015.
Gandi Lake sera en concert les :

  • 02 juin aux Trois Baudets (Paris) lors du soirée organisée par Le Cargö (Caen)
  • 06 juin au Melody Maker (Rennes)
  • 18 juin au T’es Rock Coco (Angers)
  • 19 juin aux Boissons Rouges (Segré)
  • 20 juin sur la place de l’Hôtel de Ville (Condé sur Sarthe)
  • 26 juin au festival Cabourg mon amour (Cabourg)
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

C Duncan

C Duncan, le dernier roi d’Écosse

Les pierres grises de Glasgow contrastent souvent avec la splendeur de ses musiciens. Il y a trente ans, les rives de la Clyde donnèrent naissance à un certain Edwyn Collins ou à un certain Lloyd Cole.

Cabourg Mon Amour, je t’aime

La cité cabourgeaise et le festival Cabourg Mon Amour ont amené le rock jusqu’à la mer. Rouen a ses Dogs, Caen ses punks et Cabourg son festival… Avant d’accueillir le croque-mort pop Fishbach, le bel O et le très raffiné C Duncan, l’édition de Cabourg Mon Amour a transformé la côte normande en Madchester géant…
Fishbach © Louis

Fishbach to Cabourg

Dimanche 31 juillet 2016 à Cabourg. Le soleil trône fièrement sur les plages normandes. Sur le sable cabourgeais, tous les touristes ont pris leur tube de crème solaire. Sauf une personne : Fishbach.
Fishbach - Béton mouillé

Vidéo : Fishbach – Béton mouillé

En un EP, Fishbach nous a fait mortellement vibrer. Son passage aux iNOUïS du Printemps de Bourges a transformé l’Auron en rivière sauvage et sa voix sépulcrale transsubstantiera ce dimanche le sable de Cabourg en Béton mouillé.
C Duncan

C Duncan et c’est en live !

L’Ecossais avait embelli notre année 2015 avec son premier album Architect. Il est de retour à la rentrée avec un nouvel album et des dates en France.
Cabourg Mon Amour 2016

Cabourg Mon Amour mérite le détour !

Une affiche réalisée par Jean Jullien, la présence du trop rare C Duncan et la Normandie. Le festival Cabourg Mon Amour vient de réaliser le tiercé gagnant de l’été 2016. Voici une rapide sélection des gens à ne pas louper à la fin du mois de juillet dans cette belle ville de Cabourg.

LUH est approuvé

En 2011, les médias dans leur grande majorité nous annoncé une révolution avec l’arrivée des mancuniens de WU LYF. La montagne accoucha d’une souris et Liam Gallagher coucha ces jeunes « NuitDebout » de Manchester.

Plus dans Découvertes

Vincent Eckert

Amoureux de Vincent Eckert

Vincent Eckert n’est pas, comme il le chante, sur La mauvaise pente. Avec ces onze nouvelles chansons écrites et enregistrées juste avant le confinement de mars 2020, Eckert prend le chemin de la simplicité pour nous emmener dans son univers. On y croisera ses disques préférés, sa diction douce et des effluves de chanson française.
BRAZZIER © Jérôme Sevrette

BRAZZIER s’enflamme

Il parait que demain autour de 20h vont se dessiner nos lignes futures. Celles de BRAZZIER figurent sur un album mixé et masterisé par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave noire) qui vient de sortir chez Binaire Ordinaire.

Richard’s Wonderland

Richard Allen n’était jamais parti. Depuis la fin des Wolves & The Moons, il a écrit (beaucoup) et enregistré des disques sans en parler. Avec Locust Tree Lane, il revient avec 10 morceaux qui n’ont aucun équivalent. Et il a décidé de les mettre en lumière.
SIDE DƟƟR © Alex Bulli

Derrière la porte

On ne sait pas grand chose de SIDE DƟƟR. Un EP cet été, le bien nommé, Organized Mess et un amour compréhensible pour les duos féminins.
Beyrie © William Arcand

[EXCLU] A la rencontre de Beyries

Beyries n’est pas berrichonne et encore moins gasconne mais aurait pu venir de Berry au Québec. Cette jeune montréalaise a rencontré le succès outre atlantique avec Landing et ce fut un bel atterrissage. Elle sort son nouvel album ce 13 novembre, Encounter et nous offre en exclusivité son nouveau clip, Graceless.
SIAM AU FIL DE L’EAU

L’éPOPée de Siam

On a bien besoin de conte, on a bien besoin de médecins, on a bien besoin de rires, de musique et d’espoir. Si vous aimez les histoires intelligentes pour vos enfants, ne ratez pas Siam, au fil de l’eau, sublime en tous points, musical, vocal, graphique et surtout en humanisme dont on manque cruellement ces…
Ashley Paul ©Jenny Berger Myhre

Pour la peau d’Ashley Paul

Light Inside My Skin est le premier extrait du nouvel album d’Ashley Paul en trio avec Yoni Silver et Otto Willberg.