Foals nous invite à l’immersion et à l’introspection.

Lautréamont s’interroge dans Les Chants de Maldoror : « Oui, quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l’océan ou le cœur humain ». Foals répond et funambule sur le fil de l’émotion, entre emphase et lyrisme. L’océan apaise et tourmente, efface et met à jour, fascine et effraie, le feu et l’eau se combinant sans s’annihiler dans une explosion donnant naissance à un nouveau monde, un nouveau moi. Ce couteau dans l’eau n’en est vraiment pas un.

Discographie

Le quatrième album de Foals, What went down a été enregistré en France et sort le 28 août.

Foals – A Knife In The Ocean

On pourra écouter Foals en concert à La Route du Rock 2015 le 15 août du fait de la défection de Bjork et au Cabaret Sauvage à Paris le 4 septembre.

Foals - What Went Down
Foals – What Went Down

Tracklist : Foals - What went down
  1. What Went Down
  2. Mountain at My Gates
  3. Birch Tree
  4. Give It All
  5. Albatross
  6. Snake Oil
  7. Night Swimmers
  8. London Thunder
  9. Lonely Hunter
  10. A Knife in the Ocean

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Les jolis tours de Pottery

Les Raptors de Toronto viennent d’être sacrés champions de NBA, Céline Dion arrête de casser les oreilles de Las Vegas et les Pottery arrivent en France pour un concert à La Route du Rock. La semaine parfaite pour nos cousins Canadiens.
La Route du Rock 2016

C’est parti pour la Route du Rock 2016

On ne présente plus la Route du Rock, cet incontournable festival ayant lieu à Saint-Malo, qui revient cette année pour sa 26ème édition estivale du 11 au 14 août 2016 !
Kevin Morby - Singing Saw

Kevin Morby – Singing Saw

Le label Dead Oceans, basé conjointement à Bloomington (Indiana) et Austin (Texas) est comme le Messie : il transforme chaque disque en galette bénie par la Sainte Mélodie et multiplie les sorties comme aucun autre label. Après les beaux disques du brillant Destroyer et du revenant Bill Fay, c’est au tour de Kevin Morby de…

Plus dans Son du jour

[EXCLU] Vidéo : Cheval Fou – Couleurs Fantômes

Les premiers galops discographiques de Cheval Fou datent de 1993 avec un album héroïque et radical, trace d’un temps révolu et un morceau, la fin de la vie, voyage psyché visionnaire. Il se cabre à nouveau avec le premier extrait de Couteau Calme disponible le 12 novembre 2021 chez Marelle Music et L’Autre Distribution.