John Grant était déjà grand avec The Czars, sa carrière solo a démarré de manière fulgurante en 2010 avec son autobiographie en chansons, Queen of Denmark, il nous avait définitivement conquis avec son concert avec le BBC Philharmonic Orchestra.

John Grant avait amorcé un virage électro avec Pale Green Ghosts, il poursuit sa mue tout en conservant ses textes à fleur de peau avec Grey Tickles, Black Pressure enregistré sous la houlette de John Congleton (Franz Ferdinand, Swans, St Vincent) qui sort le 2 octobre chez Bella Union.

Un premier extrait avec la participation de Tracey Thorn (Everything but The Girl) est disponible.
« Il n’est de véritable déception que de ce qu’on aime. » disait Georges Bernanos, John Grant n’est pas d’accord, « Disappointing is about how everything in the world is disappointing compared to seeing a smile spread across the face of the one you love. » On attend la suite du disque avec impatience avec la participation d’Amanda Palmer (Dresden Dolls) et du batteur de Siouxsie and the Banshees, Budgie.
John Grant passera par La Cigale à Paris le 15 novembre 2015.

John Grant feat. Tracey Thorn – Disappointing

John Grant – Grey Tickles, Black Pressure

John Grant and the BBC Philharmonic Orchestra - Live in Concert

John Grant - Grey Tickles, black pressures
John Grant – Grey Tickles, black pressures

Tracklist : John Grant - Grey Tickles, Black Pressure
  1. Intro
  2. Grey Tickles
  3. Black Pressure
  4. Snug Slacks
  5. Guess How I Know
  6. You & Him
  7. Down Here
  8. Voodoo Doll
  9. Global Warming
  10. Magma Arrives
  11. Black Blizzard
  12. Disappointing
  13. No More Tangles
  14. Geraldine
  15. Outro

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Bilbao festival 2019 : une année grandiose

Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !)
John Grant - Love Is Magic

Vidéo : John Grant – Love Is Magic

Vertiges de l’amour. Y croire encore ? Peut être mais sans en sortir indemne. John Grant affirme Love is magic dans un nouveau disque à paraître le 12 octobre et explique que « les paroles sont une capture de la vie de tous les jours des envies de douleur ».
John Grant - Love is magic

Here’s Johnny !

Le nouvel album de John Grant sortira le 12 octobre et à l’écoute de Love Is Magic, il n’y a pas que l’amour qui sera magique.
Franz Ferdinand @ Rock En Seine 2017

Rock en Seine 2017

Une fois encore cette année, SK* a investi le classique festival parisien de fin de saison. En effet, pour terminer l’été en beauté et opérer une transition entre le soleil des congés estivaux et la grisaille citadine de retour au bureau à coup de bons riffs et de pogos, Rock en Seine c’est pile ce…

Plus dans News

Andrea Laszlo De Simone — Vivo

Immenso Laszlo !

On aurait du voir Andrea Laszlo De Simone sur les scènes françaises cette année, on se contente d’un nouveau titre thaumaturgique, mieux que tous les vaccins réunis, un slow langoureux qui rassure, une claque de douceur qui permet un voyage immobile grâce à son site internet vivo2021.tv. « Je vis de mon désir de vivre. » écrivait…
Maxwell Farrington & Le SuperHomard

L’avenir radieux de Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Réunis autour de passions communes très seines (à savoir Lee Hazlewood, Scott Walker & Frank Sinatra), Maxwell Farrington & Le SuperHomard rejoignent l’écurie bordelaise Talitres pour un disque qui devrait séduire les amoureux des trois rois mages précédemment cités.

[EXCLU] Brigid Mae Power – Head Above The Water

Head Above The Water, le premier disque de Brigid Mae Power a séduit toute la critique anglo-saxonne et européenne. Mae Power est de retour avec une nouvelle vidéo pour Head Above The Water, fruit de la collaboration avec Jonny Sanders(Prehuman).

Blondino, ligne d’espoir

La cosmonaute Blondino a atterri. Au milieu d’un no man’s land pas très chouette, cerné entre un avant que l’on fuit et un vague plus tard dont on aimerait deviner les contours. Blondino a atterri là, au milieu de ceux perdus entre les lignes. Au milieu de ceux qui n’y croient plus. Parce qu’entre les…
Richard Walters

[EXCLU] Richard Walters – Unconditional

On est fan inconditionnel de Richard Walters depuis une fameuse SK* session qui on l’espère aura une suite. En attendant on découvre en avant première son nouveau titre concentré de sensibilité.
Iceage

Iceage fait Boom Boom

Et de cinq pour les Iceage ! Nouveau disque des Danois au printemps qui s’annonce comme très frais.
La Cabane de Baldwin

En Cabane !

Que font les suisses de La Cabane de Baldwin durant les heures sombres de l’occupation covidienne ? Ils regardent un drôle de programme télé tout en l’accompagnant de leur bande son spleenétique.