Dernière vagues de l’été avec Coming Soon et leur nouvel EP, Sun Gets in gorgé de lumière et de chaleur humaine.

De la lumière avant toute chose pour parodier Verlaine. Voici un EP qui devrait être remboursé par la sécurité sociale. Musicothérapie ? luminothérapie ? Non, plutôt la méthode Coming Soon, se retrouver au bord du lac d’Annecy, dans cette bourgade rêvée de Kidderminster que les turpitudes du monde ne semblent pas affecter.

Vickie, Léo, Alex, Howard, Ben, Billy et les autres se retrouvent hors du temps, portés par une vague de douceur, d’enchantement, de félicité communicative, un retour aux sources après presque 10 ans de carrière.

On retrouve pêle-mêle la bonne humeur, the real Billy Jet Pilot’s room, la forêt d’émeraude, décors de la pochette du premier album par Fred Mortagne qui commençait par un Memento Mori où le groupe annonçait ne pas dévoiler ses tours, un zeste de nostalgie pour tout ceux qui suivent ce groupe protéiforme qui n’est jamais là où on l’attend.

Une madeleine musicale personnelle, merci les Coming Soon pour cette rentrée radieuse. Here Come the sun, and I say it’s all right.

Et comme les Coming Soon c’est aussi des projets parallèles, on attend avec impatience le nouveau 45 tours de The Pirouettes Je nous vois / Soleil rare » le 18 septembre, extraits de leur album prévu pour 2016.

Coming Soon – Waves

Coming Soon – Sun gets in

Coming Soon - Sun gets in EP

Coming Soon – Sun gets in EP

Tracklist : Coming Soon - Sun Gets In
  1. Sun Gets In
  2. Interstellar
  3. Suzanna
  4. Waves
  5. The Marshes Of Mount Liang
  6. Kaw Liga (Hank Williams Cover)