Voilà dix mois que le troisième disque de BC Camplight a été publié. Les multiples écoutes de How To Die In The North n’ont pas usé les chansons de ce beau disque. Au contraire !
Le Mancunien d’adoption revient en France pour une tournée automnale dans le nord de la France. How To Die In The North disait le chanteur…

BC Camplight n’aime pas aller à l’école mais on vous recommande chaudement de vous rendre à ses concerts.

BC Camplight – You Should’ve Gone To School

Le prix du ticket sera rentabilisé dès que le bougre entamera une chanson de son dernier disque en date. Bella Union a eu le nez creux en signant cet américain expatrié à Manchester. Ce disque est le croisement parfait entre le rigorisme pop de The Divine Comedy et le désespoir heureux d’un Harry Nilsson.
Comment résister plus de dix secondes à une chanson du calibre de Love Isn’t Anybody’s Fault?
Les quelques vidéos montrant ce garçon en concert sont extrêmement réjouissantes.
BC Camplight, nous vous demandons votre clémence…

Discographie

BC Camplight - How To Die In The North

How To Die In The North de BC Camplight est disponible dans toutes les bonnes crémeries depuis le 15 janvier 2015.

BC Camplight sera en concert les :

  • 31 octobre 2015 à un concert en appartement (Lille) en vous inscrivant via une adresse mail que vous trouverez sur la page Facebook de Domino.
  • 12 novembre 2015 à La Lune des Pirates (Amiens)
  • 15 novembre 2015 à La Boule Noire dans le cadre du festival des Inrocks (Paris).

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Formation

Formation

Chaperonnés par Leon Vynehall, les jumeaux Will et Matt Ritson de Formation s’apprêtent à publier un EP qui devrait se vendre comme des petits pains. En effet, les fans de Foals connaissent ces garçons puisqu’ils ont ouvert de nombreuses fois pour le groupe du barbu d’Oxford. Ils débarquent en France pour le festival des Inrocks…
Lusts

LUSTS for Life

Les Lusts sont la nouvelle tête de gondole de 1965 Records, le label de James Endeacott (ancien pilier de Rough Trade Records). L’histoire retiendra sûrement qu’Endeacott fut la personne qui a signé les Libertines… Cette tête chercheuse n’a cependant pas dit son dernier mot et vient encore de découvrir un petit trésor avec les Lusts.
Last Train @ Rock en Seine, Domaine National de Saint-Cloud, 30/08/2015

Gare aux Last Train !

S’il y a bien quelque chose qu’on ne pourra pas reprocher aux membres des Last Train, c’est le planning de leur tournée. Non seulement, ces jeunes gens sont annoncés comme une machine de guerre en live mais en plus ces jeunes gens tournent aux quatre coins de la France comme aucun autre groupe. Il ne…

Plus dans News

josé gonzales

José González en feu

José González revient sans se presser. On visite Local Valley avec une heureuse nonchalance après ses Vestiges & Claws de déjà 2015.
Echo and the Bunnymen © David Hogan

Echo and the Bunnymen résonne toujours !

Liverpool 1978. Ian McCulloch, Will Sergeant et Les Pattinson puis Pete De Freitas vont écrire en quatre disques flamboyants une des plus belles pages du rock britannique de 1980 à 1984.
bonbon-vodou

Le culte Bonbon Vaudou

Bonbon Vodou chaloupe les cœurs et réveille les morts avec leur nouvel album, Cimetière créole qui vient de sortir chez Heavenly Sweetness.
Jarvis Cocker - Chansons d'ennui

Jarvis Crooner

On crie au génie quand on écoute Jarvis. On avait entraperçu sa reprise d’Aline en fin de bande annonce de The French Dispatch de Wes Anderson, voilà le morceau dans son intégralité qui augure d’un album entier de french cover.
91+SBlYCpzL._SL1500_

Still shiny !

Qu’est-ce qu’une bonne chanson ? celle qui traverse le temps, vous transporte directement dans des années fastes et insouciantes et vous fait chanter à tue tête comme ce Movin’ on Up, un titre qui n’a pas « bougé » !
The Coral

Récit Coralien

Sorti en juillet 2002 chez Deltasonic Records, le premier album des Coral fit grand bruit, porté par un single fantastique, Dreaming of you. Pour fêter ses vingt ans, le groupe le réédite et annonce une tournée (anglaise).