Les Coral sont de retour ! Les Coral sont de retour !
James Skelly et sa bande s’apprêtent à publier un nouvel album le 4 mars 2016.
Enregistré aux studios Parr Street et co-produit par Richard Turvey (l’homme à tout faire du label Skeleton Key), il s’agit du premier album depuis Butterfly House (2010).

Les Coral reviennent aux affaires en ayant visiblement perdu leur dernier guitariste.
Mais où se cache Lee Southall ? Il n’apparaît plus sur les nouvelles photographies du groupe. Il semble être remplacé par Paul Molloy (The Zutons, Serpent Power) et se concentrerait sur son disque solo si on regarde de près sa page Facebook. Ce garçon avait prit une certaine dimension depuis le départ d’un certain Bill Ryder-Jones

The Coral – Teaser

Dédicacé à feu Alan Wills (le patron de Deltasonic, label historique des Coral), Distance Inbeetween sera influencé par Muddy Waters, du krautrock en pagaille et les auteurs Richard Yates et Alan Moore.

Un fan historique des Scousers nous a soufflé la présence d’un des nouveaux morceaux sur YouTube.

The Coral – Green is the Colour or Fear machine (Lounge on the Farm 2008)

Une tournée européenne est prévue mais oublie la France…

The Coral
The Coral

Distance Inbeetween des The Coral sera publié le 4 mars 2016 via le label Skeleton Key.

Tracklist : The Coral - Distance Inbeetween
  1. Connector
  2. White Bird
  3. Chasing The Tail Of A Dream
  4. Distance Inbetween
  5. Million Eyes
  6. Miss Fortune
  7. Beyond The Sun
  8. It’s You
  9. Holy Revelation
  10. She Runs The River
  11. Fear Machine
  12. End Credits

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article
2 réponses sur « Les Coral de retour en 2016 »

Si, ils font une date française ! Le 6 avril 2016 au Trianon ! L’un des meilleurs groupes anglais des années 2000, si ce n’est le meilleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Paul Molloy is like a virgin

Liverpool continue de nous enchanter en cet été étouffant. La rasade de fraîcheur est aujourd’hui assurée par Paul Molloy, ex- The Zutons et actuel The Coral avec son clip My Madonna.

Ian Skelly – Drifters Skyline

Attention. Il va être question d’un super disque que vous ne pourrez écouter que sur votre chaîne hi-fi ou si vous un compte Apple Music.

La pop selon Paul Molloy

Il y a du mouvement à Liverpool. Michael Head ressort un disque ? Du tout. L’affaire se joue au niveau de la génération suivante. Paul Molloy, guitariste des Coral, s’apprête à publier un premier album solo.
The Coral - Live At Skeleton Key

The Coral – Live At Skeleton Coast

En attendant de reprendre les chamailleries habituelles du 1er mai, on peut écouter, confiné, l’album live des Coral qui vient de débarquer sans prévenir sur les Internet.

La bonne humeur des Lathums

Les Lathums ne s’arrêtent plus ! Les revoilà avec un nouveau single, produit par James Skelly (The Coral) et une plantureuse tournée anglaise. A quand la France ?

Ian Broudie – Tales Told

En 2004, Ian Broudie laisse The Lightning Seeds au repos et décide d’enregistrer un disque solo avec la jeune garde de Liverpool. L’idée fut évidemment géniale car Tales Told est son plus beau disque.

Plus dans News

Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.
Dom La Nena - Todo Tiene Su Fin

Dom La Douceur

Dom La Nena sort un nouveau titre, Todo Tiene Su Fin avant son prochain album, Tempo attendu le 29 Janvier 2021.

Les Thugs : Radical Reading

On ne va pas se le cacher : on n’écoutait pas Les Thugs. En 1993, on a pris un exemplaire d’As Happy As Possible pour le reposer rapidement et investir dans In Utero de Nirvana… En 1999, Tout Doit Disparaître subira le même sort, celui d’être recalé au dernier moment avant le passage à la…