Les Coral sont de retour ! Les Coral sont de retour ! James Skelly et sa bande s'apprêtent à publier un nouvel album le 4 mars 2016. Enregistré aux studios Parr Street et co-produit par Richard Turvey (l'homme à tout faire du label Skeleton Key), il s'agit du premier album depuis Butterfly House (2010).


Les Coral reviennent aux affaires en ayant visiblement perdu leur dernier guitariste.
Mais où se cache Lee Southall ? Il n’apparaît plus sur les nouvelles photographies du groupe. Il semble être remplacé par Paul Molloy (The Zutons, Serpent Power) et se concentrerait sur son disque solo si on regarde de près sa page Facebook. Ce garçon avait prit une certaine dimension depuis le départ d’un certain Bill Ryder-Jones

The Coral – Teaser

Dédicacé à feu Alan Wills (le patron de Deltasonic, label historique des Coral), Distance Inbeetween sera influencé par Muddy Waters, du krautrock en pagaille et les auteurs Richard Yates et Alan Moore.

Discographie

Un fan historique des Scousers nous a soufflé la présence d’un des nouveaux morceaux sur YouTube.

The Coral – Green is the Colour or Fear machine (Lounge on the Farm 2008)

Une tournée européenne est prévue mais oublie la France…

The Coral
The Coral

Distance Inbeetween des The Coral sera publié le 4 mars 2016 via le label Skeleton Key.

Tracklist : The Coral - Distance Inbeetween
  1. Connector
  2. White Bird
  3. Chasing The Tail Of A Dream
  4. Distance Inbetween
  5. Million Eyes
  6. Miss Fortune
  7. Beyond The Sun
  8. It’s You
  9. Holy Revelation
  10. She Runs The River
  11. Fear Machine
  12. End Credits

Pouet? Tsoin. Évidemment.
2 réponses sur « Les Coral de retour en 2016 »

Si, ils font une date française ! Le 6 avril 2016 au Trianon ! L’un des meilleurs groupes anglais des années 2000, si ce n’est le meilleur !

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

The Coral

Récit Coralien

Sorti en juillet 2002 chez Deltasonic Records, le premier album des Coral fit grand bruit, porté par un single fantastique, Dreaming of you. Pour fêter ses vingt ans, le groupe le réédite et annonce une tournée (anglaise).
The Coral

Les The Coral s’aèrent l’esprit

Coral Island continue son petit bonhomme de chemin et s’écoute toujours avec autant d’intérêt. Le morceau Change Your Mind bénéficie d’un clip, en ligne depuis quelques heures.
The Coral - Coral Island

The Coral – Coral Island

Nés dans le sillage des effluves de la Brit pop, les Coral ont cassé la baraque en 2002 avec le premier disque et Dreaming Of You, leur unique tube. Depuis ? Une dizaine d’albums, confinés à un succès anglo-saxon, tous excellents. Maintes fois dépassés dans les classements par la jeune garde, les Coral n’ont jamais […]
The Coral

The Coral, l’efficacité anglaise

Et de dix pour les Coral ! Le groupe de Liverpool sera de retour à la fin du mois d’avril avec un double album et vient de publier Vacancy, un nouveau single diablement efficace.

Plus dans News

Nits2

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.
Come

Come again !

Attention, mythe underground. Come, « l’un des joyaux les plus insaisissables du catalogue Matador » selon Pitchfork avec son 11:11 en 1992, revient avec la parution en février dernier de Peel Sessions enregistrées en 1992 et 1993.
Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !