Avec Safia Nolin, on entre déjà dans les turbulences des fêtes qui ne sont que défaites.

“Rien ne peut être fait sans la solitude.” disait Picasso.
Safia Nolin aurait-elle ce dont tout le monde rêve, le don d’ubiquité avec ce Noël partout, nouvel extrait de son premier album Limoilou sorti le 11/09 chez Bonsound ? Ce qui est sûr, c’est que la machine à émotions fonctionne à plein tube pour cette étoile montante et non filante venue de Québec. Safia Nolin ou la rencontre musicale du troisième type, l’expression sincère et autodidacte d’un sentiment que beaucoup partagent pour Noël et son trop plein.

Safia Nolin – Noël partout

Discographies

Safia Nolin - Limoilou

Safia Nolin sera en concert à Nîmes (Paloma) le 3/12, à Grenoble (La Belle Electrique) le 4/12, à Rennes (La Place) dans le cadre des Bars en Trans le 5/12, à Paris (Les Trois Baudets) le 10/12, à Six-Fours (Espace Malraux) le 12/12, à Alençon (La Luciole) le 15/12, à La Rochelle (La Sirène) le 16/12, à Cesson-Sévigné (Carré Sévigné) le 17/12, à Blois (Le Chato’do) le 18/12. Sauf pour la date de Paris, Safia Nolin ouvre pour Lou Doillon.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

L’invitation de Pastel Coast

Les dernières bonnes nouvelles de Boulogne-sur-Mer concernant la pop remonte à… 1991. Cette année-là, Olivier Libaux sortait avec Jérôme Rousseaux le premier disque des Objets. Vingt-huit ans plus tard, Quentin Isidore et les Pastel Coast remettent les compteurs à l’heure dans les Hauts de France avec le très réussi Hovercraft.
photo promo Grande - Elisabeth Froment

Vidéo : GRANDE – Pray The Lord

GRANDE s’apprête t-il à emprunter les autoroutes de la gloire ? Ce qui est sûr c’est qu’il faut absolument découvrir leurs chansons frissonnantes aux Bars En Trans le 6 décembre à la chapelle du conservatoire.
Furies

Des Furies en Trans !

L’édition 2019 des Bars En Trans devrait défriser sévèrement. Pourquoi ? Une seule raison à ce remontage de bretelles en règle : la présence de Furies en ville le 7 décembre 2019 au Mondo Bizarro, haut-lieu du punk et du métal rennais. SK* a pris un fer à friser en guise de micro et est […]
Les Vilars - Nulle Part (pour Leah)

[EXCLU] Les Vilars – Nulle Part

En 2017, Les Vilars nous promettaient un Bel Avenir. Promesse doublement tenue en 2019 avec un avenir placé sous le signe d’un nouveau single et en 2020 avec un nouvel album. SK* est fier de vous presenter en exclusivité le clip de Nulle Part, un chant d’exil bouleversant.

Plus dans Son du jour

Jonile-nomade

Vidéo : Joni Île – Nomade

La grisaille de décembre vous donne le spleen ? Vous voulez vous réchauffer à peu de frais ? Il faut écouter Joni Île et son nomade qui migre dans l’Ain.
Chassol-ludi

Vidéo : Chassol – Ludi

Il y a peu de concert où l’on ressort différent. Ceux de Chassol en font partie. C’est une expérience musicale et humaine qui change notre regard sur le monde. Avec Ludi, Chassol est au sommet de son art de l’Ultrascore, les mélodies se nourrissent des images, des voix, des dialogues, des bruits, au final de […]
Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.