Le songwriter de Seattle est de retour en 2016 avec un nouveau disque, Visions of Us on the Land. Son précédent disque, Brothers and Sisters of the Eternal Son (2014) a vu Jurado quitter les rives rassurantes du folk pour un torrent musical singulier. Habitué à mêler les influences de Nick Drake et de Neil Young, Jurado a surpris tout le monde lors de la parution de son onzième disque. Il se pourrait que ce type ait de nouveau tout bon.

Il y a des règles dans la vie. Primal Scream rate un disque sur deux. On s’inquiète d’ailleurs pour le prochain.
Et la règle concernant Damien Jurado ? Et bien plus les pochettes de ses disques sont esthétiquement critiquables, plus le propos de cet américain est passionnant.
Si on examine la pochette de son prochain disque (toujours concocté avec le fidèle Richard Swift), on se dit qu’on file droit vers le chef d’œuvre.
Exit 354, le premier extrait, est en écoute depuis quelques jours et confirme la règle.

Damien Jurado – Exit 354

Discographie

Visions Of Us On The Land de Damien Jurado sera publié le 18 mars 2016 via Secretly Canadian/PIAS.
Damien Jurado sera en concert au Divan du Monde (Paris) le 29 avril 2016.

Damiens Jurado – Visions of Us on the Land

Tracklist : Damien Jurado - Visions Of Us On The Land
  1. November 20
  2. Mellow Blue Polka Dot
  3. QACHINA
  4. Lon Bella
  5. Sam and Davy
  6. Prisms
  7. ONALASKA
  8. TAQOMA
  9. On the Land Blues
  10. Walrus
  11. Exit 353
  12. Cinco de Tomorrow
  13. And Loraine
  14. A.M. A.M.
  15. Queen Anne
  16. Orphans in the Key of E
  17. Kola

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Damien Jurado

Ne jurer que par Damien Jurado

Damien Jurado est de retour avec son dix-septième album, The Monster Who Hated Pennsylvania. Deux extraits en écoute ici.
Damien Jurado - What's New Tomboy ?

Damien Jurado – What’s New, Tomboy ?

Quinzième album pour Damien Jurado. Et comme d’habitude le même scénario : un disque superbe, des critiques dithyrambiques, des ventes quasi-nulles en France et donc aucun concert à Paris et en province. What’s New, Tomboy ? devrait donc réjouir les 45 fans français du Monsieur. Et comme d’habitude, on attend l’année qui suit pour avoir […]
Damien Jurado - What's New Tomboy ?

Quoi de neuf Damien Jurado ?

Quoi de neuf ? Et bien un quinzième album intitulé What’s New, Tomboy? et un nouveau single d’ores et déjà en écoute.
Mo Cushle - Ma Chair Mon Sang

Damien Jurado – In the Shape of a Storm

Enregistré peu de temps avant la mort de Richard Swift, In the Shape of a Storm met un point final aux voyages de Damien Jurado et l’entraîne vers de nouveaux horizons.

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.