Les membres de Blue House sont au nombre de deux et viennent de passer leur premier Noël ensemble. Et ce dernier a été excellent! En effet, James Howard et Ursula Russell totalisent moins de 300 fans sur la page Facebook de leur groupe Blue House mais ce dernier a déjà été repéré par le N.M.E et JD Beauvallet des Inrocks. Il y a pire comme situation dans la vie...

James Howard et Ursula Russel ont donc bien fait de s’acoquiner ensemble. Autrefois membres de Fiction pour l’un et de Drop Out Venus pour l’autre, voilà que ces deux-là attirent la lumière (et surtout la plume) des autorités compétentes avec leur premier single.
JD Beauvallet les adore et évoque les The Pale Fountains (???) et les The Go-Betweens (!!!). Tout comme l’édition anglaise de Metro. Pourquoi pas?!
Avec deux chansons et un concert au compteur, les Blue House viennent de faire tomber en pâmoison les rédactions des Inrocks, du N.M.E et de Clash. On abonde dans ce sens en écoutant Hot Air Balloons, la face A de leur premier single, qui est plus que réjouissante.

Blue House – Hot Air Balloons

Blue House – Confessional

Reste à savoir si ce groupe survivra aux fêtes de Noël 2015… Si c’était le cas, 2016 s’annonce comme un grand cru.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Pale Fountains

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Robert Forster

En attendant Forster

Robert Forster est de retour. Enregistré avec Victor Van Vugt, déjà présent à l’époque de Danger in the Past, Inferno étonne par son apparente simplicité et séduit par son efficacité redoutable. Ecouter ce disque nous renvoie au début des années 90. A la fin de 1989, les chemins de Grant McLennan et Robert Forster se […]

Et revoilà John Head !

Liverpool est en ébullition ! Que se passe-t-il ? Le retour des Zutons ? Un concert secret des Coral ? Non, c’est John Head, le frère de Mick Head, ex guitariste des Pale Fountains et de Shack qui annonce son retour aux affaires.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.