Tout va bien à Atlanta. Les Black Crowes se reforment, les Black Lips sortent un nouveau disque et Curtis Harding est de passage à Amiens.
Curtis Harding a été dans l’ombre des autres pendant une bonne partie de sa carrière. On peut l’apercevoir aux côtés de Cee-Lo Green sur Cee-Lo Green and His Perfect Imperfections (2002) ou dans les Night Sun avec Cole Alexander des Black Lips. Et puis, en 2014, Curtis Harding a décidé de penser à lui.
Curtis Harding – Need Your Love
Et il a bien fait. En trois ans, Harding a publié deux disques formidables. Le dernier en date date de 2017 et a été enregistré chez Danger Mouse et bénéficie des belles photographies de Matthew Correia (Allah-Las). Et surtout, il y a la basse de Sam Cohen (Norah Jones, Kevin Morby) qui donne une plus-value non négligeable aux chansons de Face Your Fear. Hier soir, Harding a donc rempli le job honnêtement. Ce qui n’était pas une grande surprise. La surprise est venue de MASSTØ, local de l’étape qui était en charge de la première partie, et qui a taillé des croupières aux Américains. Amiens et Atlanta commencent par la même lettre. Et c’est Amiens qui a gagné hier soir.
Setlist du concert de Curtis Harding @ Lune des Pirates, 17/11/2019
The Drive - Curtis Harding
Go As You Are - Curtis Harding
Next Time - Curtis Harding
Drive My Car - Curtis Harding
On and On - Curtis Harding
Till The End - Curtis Harding
Ghost of You - Curtis Harding
Freedom - Curtis Harding
Face Your Fear - Curtis Harding
Cast Away Need My Baby - Curtis Harding
Heavns - Curtis Harding
Keep On Shining - Curtis Harding
Wednesday Morning - Curtis Harding
Need Your Love - Curtis Harding
As I Am - Curtis Harding
Face Your Fear de Curtis Harding est disponible chez Anti/PIAS.
L’Epicerie Moderne de Feyzin près de Lyon fête cette année ses dix ans avec bien sûr encore et toujours des concerts mais aussi un livre retraçant l’aventure de cette salle périphérique et pourtant centrale dans le paysage culturel et musical de la région lyonnaise.
Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait…
Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.
L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…
Hier soir Vincent Delerm chantait à Montbrison devant le public du festival Poly’Sons. Après le spectacle, je lui ai parlé des photos que j’avais faites, de cet article que j’allais écrire sur son spectacle. Quelle idée insensée ais-je eue là… Comment écrire sur la musique, comment mettre des mots sur des sons, sur d’autres mots ?…
Damien Saez venait hier au soir présenter à Lyon, Ni Dieu ni Maître, l’album qui clôture Le Manifeste, fresque sociale de quatre années de 2016 à 2019 présentée dans une « oeuvre numérique » sur son site internet « Culture contre culture ». 39 chansons, politiques et poétiques dans lesquelles se lit la France des attentats aux gilets jaunes,…