Catégories
Concerts (live reports)

Amiens-Atlanta avec Curtis Harding

© Louis Teyssedou

Tout va bien à Atlanta. Les Black Crowes se reforment, les Black Lips sortent un nouveau disque et Curtis Harding est de passage à Amiens.

Curtis Harding a été dans l’ombre des autres pendant une bonne partie de sa carrière. On peut l’apercevoir aux côtés de Cee-Lo Green sur Cee-Lo Green and His Perfect Imperfections (2002) ou dans les Night Sun avec Cole Alexander des Black Lips. Et puis, en 2014, Curtis Harding a décidé de penser à lui.

Curtis Harding – Need Your Love

Et il a bien fait. En trois ans, Harding a publié deux disques formidables. Le dernier en date date de 2017 et a été enregistré chez Danger Mouse et bénéficie des belles photographies de Matthew Correia (Allah-Las). Et surtout, il y a la basse de Sam Cohen (Norah Jones, Kevin Morby) qui donne une plus-value non négligeable aux chansons de Face Your Fear.
Hier soir, Harding a donc rempli le job honnêtement. Ce qui n’était pas une grande surprise. La surprise est venue de MASSTØ, local de l’étape qui était en charge de la première partie, et qui a taillé des croupières aux Américains. Amiens et Atlanta commencent par la même lettre. Et c’est Amiens qui a gagné hier soir.

Setlist du concert de Curtis Harding @ Lune des Pirates, 17/11/2019
  1. The Drive - Curtis Harding
  2. Go As You Are - Curtis Harding
  3. Next Time - Curtis Harding
  4. Drive My Car - Curtis Harding
  5. On and On - Curtis Harding
  6. Till The End - Curtis Harding
  7. Ghost of You - Curtis Harding
  8. Freedom - Curtis Harding
  9. Face Your Fear - Curtis Harding
  10. Cast Away Need My Baby - Curtis Harding
  11. Heavns - Curtis Harding
  12. Keep On Shining - Curtis Harding
  13. Wednesday Morning - Curtis Harding
  14. Need Your Love - Curtis Harding
  15. As I Am - Curtis Harding

Face Your Fear de Curtis Harding est disponible chez Anti/PIAS.

Curtis Harding - Face Your Fear

Curtis Harding - Face Your Fear

Tracklist : Curtis harding - Face Your Fear
  1. Wednesday Morning Atonement
  2. Face Your Fear
  3. On And On
  4. Go As You Are
  5. Till The End
  6. Need Your Love
  7. Dream Girl
  8. Welcome To My World
  9. Ghost Of You
  10. Need My Baby
  11. As I Am

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Epicerie Moderne - 10 ans

Épicerie de luxe !

L’Epicerie Moderne de Feyzin près de Lyon fête cette année ses dix ans avec bien sûr encore et toujours des concerts mais aussi un livre retraçant l’aventure de cette salle périphérique et pourtant centrale dans le paysage culturel et musical de la région lyonnaise.

Plus dans Concerts (live reports)

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Shack - La Locomotive, 1990

[1990 – 2020] Sur les rails avec Shack

8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait…

Liam Gallagher à son Zénith

Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.

Motivant Morby

L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…
Vincent Delerm @ Théâtre des Pénitents, Montbrison, 04-02-2020

Vincent Delerm : La vie passe et il en fait partie

Hier soir Vincent Delerm chantait à Montbrison devant le public du festival Poly’Sons. Après le spectacle, je lui ai parlé des photos que j’avais faites, de cet article que j’allais écrire sur son spectacle. Quelle idée insensée ais-je eue là… Comment écrire sur la musique, comment mettre des mots sur des sons, sur d’autres mots ?…
Damien Saez @ Halle Tony Garnier, Lyon, 09-12-2019

Damien Saez, « Que l’éphémère devienne éternité »

Damien Saez venait hier au soir présenter à Lyon, Ni Dieu ni Maître, l’album qui clôture Le Manifeste, fresque sociale de quatre années de 2016 à 2019 présentée dans une « oeuvre numérique » sur son site internet « Culture contre culture ». 39 chansons, politiques et poétiques dans lesquelles se lit la France des attentats aux gilets jaunes,…