Malcom Middleton se met à nu

Malcolm Middleton (Londre, Mai 2013) © Gemma Burke
Qui a dit que l'industrie musicale était en crise ? Qui a dit que vendre des disques ne rapportait plus d'argent ? Le label Nude (le label historique de Suede et de The Fall) renait de ses cendres et s'apprête à sortir le nouveau disque de l'ex Arab Strap Malcom Middleton.


Les disques d’Arab Strap ont marqué les gens de goût (notamment Stuart Murdoch et Barry Burns des Mogwai) et ont été boudé par le grand public.
Et les albums de Malcom Middleton en solo? Encore pire. Ce garçon est le secret le mieux gardé du rock écossais.
Il se pourrait qu’il devienne aussi le secret le mieux gardé de l’électro écossais…
You and I, le premier extrait de son prochain disque, est très électro.

Malcolm Middleton – You and I

Produit par Miaoux Miaoux et bénéficiant de la présence de Lone Pigeon, de Martin John Henry et de Scott Simpson (First Aid Kit), Summer of’13 s’annonce comme une petite révolution de palais chez l’Écossais.
Autre nouvelle réjouissante, c’est Gordon Anderson alias Lone Pigeon (Beta Band/The Aliens) qui a réalisé les visuels et les photographies de ce disque.

Discographies

Summer of ’13 de Malcolm Middleton sera publié le 27 mai 2016 via le label Nude.

Tracklist : Malcolm Middleton - Summer of'13
  1. Steps
  2. You and I
  3. Information in the Voice
  4. Brackets
  5. Like John Lennon Said
  6. Little Hurricane
  7. Music Ticks
  8. Summer of' 13
  9. Big Black Hole
  10. Lullaby

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Suede

Suede rechaussé !

Se raconter à nouveau. Quatre ans après The Blue Hour, Suede revient avec Autofiction et c’est une très bonne surprise.

Bilbao festival 2019 : une année grandiose

Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !) DiscographiesIdles ★ John Grant ★ Laurent Garnier ★ Liam Gallagher ★ […]
Suede - The Blue Hour

Suede – The Blue Hour

Revenus de nulle part en 2013 avec le très bon Bloodsports, Suede n’en finit plus de surprendre. Après un double album en 2016 (Night Thoughts), Brett Anderson et son groupe publient un nouveau disque qui nous rappelle Dog Man Star et la gloire d’antan.
Suede - Dog Man Star

Suede, la vie, la pop… s’il faut qu’on s’adopte.

Il existe différentes façons d’entrer. Certains frappent, et attendent. Plus impatients, plus pressés, d’autres contournent, et enjambent. Une fenêtre ouverte, la première, les voilà dans la maison. Et puis il y a Suede. Apparu directement dans le salon, sans même être passé par la cheminée. Comme ça. Sans nuage de fumée. Sans rien. D’un coup. […]

Plus dans News

Richard-dawson---pc-kuba-ryniewicz--13---300-dpi

Dawson craque

Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.
Talisco-human

De la nature humaine

Retour sur terre pour Talisco avec un titre, Human qui annonce un nouvel album.
Jeanfelzine-cettefemmeestunmystre

Le Roy Jean

« Ne dépouillez pas la femme de son mystère » écrivait Friedrich Nietzsche. C’est souvent elle qui pourtant nous dépouille de nos certitudes et de nos illusions. Jean Felzine adapte magistralement en français le She’s a Mystery to Me chanté par Roy Orbison paru en 1989 sur son album posthume.
Miossec-mesvoitures

Au volant avec Miossec

Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.