Catégories
News

Malcom Middleton se met à nu

photo © Gemma Burke

Qui a dit que l’industrie musicale était en crise ? Qui a dit que vendre des disques ne rapportait plus d’argent ?
Le label Nude (le label historique de Suede et de The Fall) renait de ses cendres et s’apprête à sortir le nouveau disque de l’ex Arab Strap Malcom Middleton.


Les disques d’Arab Strap ont marqué les gens de goût (notamment Stuart Murdoch et Barry Burns des Mogwai) et ont été boudé par le grand public.
Et les albums de Malcom Middleton en solo? Encore pire. Ce garçon est le secret le mieux gardé du rock écossais.
Il se pourrait qu’il devienne aussi le secret le mieux gardé de l’électro écossais…
You and I, le premier extrait de son prochain disque, est très électro.

Malcolm Middleton – You and I

Produit par Miaoux Miaoux et bénéficiant de la présence de Lone Pigeon, de Martin John Henry et de Scott Simpson (First Aid Kit), Summer of’13 s’annonce comme une petite révolution de palais chez l’Écossais.
Autre nouvelle réjouissante, c’est Gordon Anderson alias Lone Pigeon (Beta Band/The Aliens) qui a réalisé les visuels et les photographies de ce disque.

Summer of ’13 de Malcolm Middleton sera publié le 27 mai 2016 via le label Nude.

Tracklist : Malcolm Middleton - Summer of'13
  1. Steps
  2. You and I
  3. Information in the Voice
  4. Brackets
  5. Like John Lennon Said
  6. Little Hurricane
  7. Music Ticks
  8. Summer of' 13
  9. Big Black Hole
  10. Lullaby

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Bilbao festival 2019 : une année grandiose

Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !)
Suede - The Blue Hour

Suede – The Blue Hour

Revenus de nulle part en 2013 avec le très bon Bloodsports, Suede n’en finit plus de surprendre. Après un double album en 2016 (Night Thoughts), Brett Anderson et son groupe publient un nouveau disque qui nous rappelle Dog Man Star et la gloire d’antan.
Suede - Dog Man Star

Suede, la vie, la pop… s’il faut qu’on s’adopte.

Il existe différentes façons d’entrer. Certains frappent, et attendent. Plus impatients, plus pressés, d’autres contournent, et enjambent. Une fenêtre ouverte, la première, les voilà dans la maison. Et puis il y a Suede. Apparu directement dans le salon, sans même être passé par la cheminée. Comme ça. Sans nuage de fumée. Sans rien. D’un coup.…
Suede

Suede se met au bleu

Suede sera de retour à la rentrée avec The Blue Hour son huitième album et une tournée européenne.
George Ezra, Paris, 19/02/2018

George Ezra : second départ

Georges Ezra débarquait de nulle part en 2013 avec un premier album, Wanted on Voyage, écrit de la plus belle des manières, au court d’un voyage en train à travers l’Europe. Le chanteur-compositeur de 23 ans revient ce mois-ci avec Staying at Tamara’s, lui aussi écrit sur la route, et se pose avec SK* pour…

First Aid Kit : la Scandinavie américaine

Il était une fois deux soeurs suédoises qui mirent en ligne une reprise de Tiger Mountain Peasant Song des Fleet Foxes et qui furent repérées par le chanteur du groupe en question. Ces deux sœurs se mirent alors à écrire leurs propres chansons et se mirent à vendre encore plus de disques. En 2018, elles…
Suede

Suede is coming (up)

Le label Edsel, qui avait déja réédité l’intégralité du catalogue de Suede en 2011, a décidé de faire les poches des fans du Coton Tige aka Brett Anderson en proposant une édition « Ultra Deluxe Limited » de Coming Up.

Plus dans News

Buscabulla

Les trublions Buscabulla

Coup de chaud sensuel en provenance de Porto Rico avec Mío de Buscabulla. La voix nous caresse, volute voluptueuse sur des images volontairement trompeuses.
Future Islands © Justin Flythe

Future Islands au présent

Frissonnants Future Islands avec un deuxième extrait de leur nouvel album As Long As You Are à paraître le 9 octobre chez 4AD.

Paul Molloy is like a virgin

Liverpool continue de nous enchanter en cet été étouffant. La rasade de fraîcheur est aujourd’hui assurée par Paul Molloy, ex- The Zutons et actuel The Coral avec son clip My Madonna.
Eels-Baby-Lets-Make-It-Real

Real love with E.

Goddamn right it’s a beautiful day ! Mark Oliver Everett sort en pleine paix un bourre pif dont il a le secret, une chanson d’amour déçu réchauffé par le soleil de Californie.
Gruff Rhys

Le fluide Gruff Rhys

Certains garçons de plage ont de bonnes vibrations, pour d’autres elles sont franchement négatives en août. A vous de choisir.
King Krule - Comet Face

Dans ta face !

Nuit d’errance avec King Krule. Ambiance entre Jack the Ripper et The Hound of the Baskervilles avec ce Comet Face sous tension avec son inquiétant saxophone et une scansion martiale.
merlin_141942102_862dea4a-b50f-477c-b786-7044a1884d29-superJumbo

Go, Go-Go’s !

Si vous étiez ado dans les années 80, il y a de fortes chances que vous en pinciez pour The Go-Go’s et particulièrement pour la belle Belinda Carlisle. Un documentaire sur Showtime retrace la fulgurante carrière du premier groupe 100 % féminin qui écrivait toutes ses chansons et qui demeura six semaines numéro un aux…