Articles sur Suede

Bilbao festival 2019 : une année grandiose

Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !)

Suede – The Blue Hour

Revenus de nulle part en 2013 avec le très bon Bloodsports, Suede n’en finit plus de surprendre. Après un double album en 2016 (Night Thoughts), Brett Anderson et son groupe publient un nouveau disque qui nous rappelle Dog Man Star et la gloire d’antan.

Suede, la vie, la pop… s’il faut qu’on s’adopte.

Il existe différentes façons d’entrer. Certains frappent, et attendent. Plus impatients, plus pressés, d’autres contournent, et enjambent. Une fenêtre ouverte, la première, les voilà dans la maison. Et puis il y a Suede. Apparu directement dans le salon, sans même être passé par la cheminée. Comme ça. Sans nuage de fumée. Sans rien. D’un coup.…

Suede se met au bleu

Suede sera de retour à la rentrée avec The Blue Hour son huitième album et une tournée européenne.

Suede is coming (up)

Le label Edsel, qui avait déja réédité l’intégralité du catalogue de Suede en 2011, a décidé de faire les poches des fans du Coton Tige aka Brett Anderson en proposant une édition « Ultra Deluxe Limited » de Coming Up.

Teleman – Brilliant Sanity

Le nouveau disque des Teleman contient dix fois plus de bonnes chansons que le premier ! Et comme cet album possède onze chansons, cela vous donne rapidement une idée de la qualité de la chose. Après le démantèlement de la maison Pete & The Pirates, les frères Sanders étaient réapparus sous le nom de Teleman…

Malcom Middleton se met à nu

Qui a dit que l’industrie musicale était en crise ? Qui a dit que vendre des disques ne rapportait plus d’argent ? Le label Nude (le label historique de Suede et de The Fall) renait de ses cendres et s’apprête à sortir le nouveau disque de l’ex Arab Strap Malcom Middleton.

Suede garde son âme d’enfant

Suede revient en 2016 avec Night Thoughts, son album le plus complexe à ce jour. A coté de Night Thoughts, Head sonne comme une coquille vide. Pour bien commencer le calendrier de l’avent, Brett Anderson vient de publier Like Kids (le premier extrait de ce septième album) avec des images du film de Roger Sargent.…

Suede, éternels Outsiders

Brett Anderson est confiant pour le prochain disque de Suede. David Bowie est au repos et ne devrait pas lui voler la vedette comme pour la sortie de Bloodsports (2013). En effet, le retour inespéré de Suede avait été éclipsé par la sortie inopinée d’un disque de Bowie. Travaillant de nouveau avec Ed Buller, Suede…

Suede, une destination de luxe

Le 04 septembre 2015, Suede publiera une plantureuse et onéreuse version live de Dog Man Star, son chef d’œuvre absolu. L’objet, vu le nombre de disques, devrait peser bien lourd. Quant à l’intérêt musical, il est bien léger. Même si la prestation au Royal Albert Hall de Suede fut exceptionnelle (même Ed Buller le dit),…

Des doubles pour Suede et Beady Eye

Suede – For The Strangers A un mois d’intervalle, deux piliers de comptoir des années 90 sortent chacun un double single. Brett Anderson et Suede ont sorti discrètement For The Strangers / Hit Me fin octobre. Pour Liam Gallagher, qui a enfin repris la route de sa tournée, Beady Eye sort la doublette Soul Love…

Suede – Bloodsports

Suede – Bloodsports En 2002, Brett Anderson décrocha sa boucle d’oreille et son groupe chuta lourdement du podium des charts anglais. A New Morning n’était arrivé que vingt quatrième et Brett eut la réaction d’un enfant gâté: il jeta son jouet. Sans le casser. Pas idiot le Lord de la Brit Pop.

Nos retrouvailles avec Suede

Suede – Barriers Petite Madeleine de Proust pour les quarantenaires (souvenez-vous, Elastica, The Auteurs, Inspiral Carpets…), que d’entendre le nouveau titre de Suede, Barriers (à télécharger gratuitement), prodrome à leur sixième album, Bloodsports (le dernier, A New Morning datant de … 2002). Quel bonheur de retrouver cette voix si particulière, si sensuelle, 20 ans après…