Catégories
News

Fais comme Loizeau

Emilie Loizeau - Eaux Sombres

On avait quitté Emilie en Ardèche avec Mothers & Tygers où elle avait croisé Camille, David Ivar d’Herman Dune, Lhasa et surtout William Blake.

Quelques gouttes de piano et la terre se noie. Emily Loizeau vogue sereine sur des eaux sombres, premier titre de Mona à paraître en mai mais jamais rien ne l’empêche, Loizeau… d’aller plus haut. Elle invente, non elle conte « l’histoire de son grand-père. Il a eu 100 ans cette année et je m’interrogeais sur la façon de conserver les traces d’une vie aussi extraordinaire que la sienne, sur la façon de parler de cette foi en la vie qui pousse à enfanter en temps de guerre. Le projet est donc né de cette histoire familiale, mais aussi d’une colère personnelle que j’ai eu envie de transformer. » avoue t’elle à Libération.

Discographie

Emily Loizeau – Eaux sombres

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Emily Loizeau - Renversé2

Vidéo : Emily Loizeau – Renversé

Emily Loizeau nous avait déjà renversé avec Run run run son hommage à Lou Reed. Revenue de l’autre bout du monde, elle sort un disque intime enregistré avec John Parish en Angleterre.
December-Square

Back To December Square

Deux ans après sa création, la maison de musique December Square peut s’enorgueillir d’avoir fait un sans-faute. Possédant désormais un catalogue d’une dizaine d’artistes, DS a eu le chic de prendre des risques en publiant des disques que personne d’autre n’aurait publié. Car l’addition des chansons de Matthew Edwards et du piano d’Emmmanuel Tellier donnent […]

I’m Waiting For Emily Loizeau

Emily Loizeau arrive chez December Square (Emmanuel Tellier, Matthew Edwards & The Unfortunates, Oaks) et publiera bientôt Run Run Run, un double album du spectacle hybride sur Lou Reed qu’elle a joué de 2016 à 2018 au 104 et dans toute la France.
Emily Loizeau

SK Session : Emily Loizeau #2 (London Town)

Bertrand Belin, Ben Mazué, Kid Bombardos et Skip The Use ont un point commun avec Emily Loizeau : nous les aimons et nous les avons filmés au moins deux fois dans le cadre des SK Sessions.
Anita Drake

Top SK* Sessions 2012

La saison 2012 des SK Sessions fut courte mais de qualité, seulement 22 sessions et j’aurais pu inclure dans ce top tout le monde, la douce Lisa Hannigan, la géniale Mina Tindle, la session qui finit en tempête avec Saint-Augustine, les Belleruche et la voix chaude de Kathrin DeBoer, ou les français Hyphen Hyphen avec […]
SK* Session : Emily Loizeau

SK* Session : Emily Loizeau

Le 3ème album d’Emily Loizeau, Mothers & Tygers, est sorti début septembre ce qui nous donne l’occasion de la rencontrer pour tourner cette session acoustique dans un parc parisien à l’ambiance bucolique de fin d’été. Accompagnée, à la guitare, de Csaba elle choisit d’interpréter The Angel.
Emily Loizeau - Vole le Chagrin des Oiseaux

clip : Emily Loizeau – Vole le Chagrin des Oiseaux

Emily Loizeau vole de projet en projet, après avoir produit le formidable premier disque de la jeune québécoise, Salomé Leclerc, elle sort son troisième album, Mothers & Tygers après le succès de Pays Sauvage en 2009. Elle explore d’autres contrées sonores et a enregistré à domicile en Ardèche un disque apaisé et en harmonie avec […]

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.