Catégories
News

Fais comme Loizeau

Emilie Loizeau - Eaux Sombres

On avait quitté Emilie en Ardèche avec Mothers & Tygers où elle avait croisé Camille, David Ivar d’Herman Dune, Lhasa et surtout William Blake.

Quelques gouttes de piano et la terre se noie. Emily Loizeau vogue sereine sur des eaux sombres, premier titre de Mona à paraître en mai mais jamais rien ne l’empêche, Loizeau… d’aller plus haut. Elle invente, non elle conte « l’histoire de son grand-père. Il a eu 100 ans cette année et je m’interrogeais sur la façon de conserver les traces d’une vie aussi extraordinaire que la sienne, sur la façon de parler de cette foi en la vie qui pousse à enfanter en temps de guerre. Le projet est donc né de cette histoire familiale, mais aussi d’une colère personnelle que j’ai eu envie de transformer. » avoue t’elle à Libération.

Emily Loizeau – Eaux sombres

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

December-Square

Back To December Square

Deux ans après sa création, la maison de musique December Square peut s’enorgueillir d’avoir fait un sans-faute. Possédant désormais un catalogue d’une dizaine d’artistes, DS a eu le chic de prendre des risques en publiant des disques que personne d’autre n’aurait publié. Car l’addition des chansons de Matthew Edwards et du piano d’Emmmanuel Tellier donnent…

I’m Waiting For Emily Loizeau

Emily Loizeau arrive chez December Square (Emmanuel Tellier, Matthew Edwards & The Unfortunates, Oaks) et publiera bientôt Run Run Run, un double album du spectacle hybride sur Lou Reed qu’elle a joué de 2016 à 2018 au 104 et dans toute la France.
Emily Loizeau

SK Session : Emily Loizeau #2 (London Town)

Bertrand Belin, Ben Mazué, Kid Bombardos et Skip The Use ont un point commun avec Emily Loizeau : nous les aimons et nous les avons filmés au moins deux fois dans le cadre des SK Sessions.
Anita Drake

Top SK* Sessions 2012

La saison 2012 des SK Sessions fut courte mais de qualité, seulement 22 sessions et j’aurais pu inclure dans ce top tout le monde, la douce Lisa Hannigan, la géniale Mina Tindle, la session qui finit en tempête avec Saint-Augustine, les Belleruche et la voix chaude de Kathrin DeBoer, ou les français Hyphen Hyphen avec…
SK* Session : Emily Loizeau

SK* Session : Emily Loizeau

Le 3ème album d’Emily Loizeau, Mothers & Tygers, est sorti début septembre ce qui nous donne l’occasion de la rencontrer pour tourner cette session acoustique dans un parc parisien à l’ambiance bucolique de fin d’été. Accompagnée, à la guitare, de Csaba elle choisit d’interpréter The Angel.
Emily Loizeau - Vole le Chagrin des Oiseaux

clip : Emily Loizeau – Vole le Chagrin des Oiseaux

Emily Loizeau – Vole le Chagrin des Oiseaux Emily Loizeau vole de projet en projet, après avoir produit le formidable premier disque de la jeune québécoise, Salomé Leclerc, elle sort son troisième album, Mothers & Tygers après le succès de Pays Sauvage en 2009. Elle explore d’autres contrées sonores et a enregistré à domicile en…
Emily Loizeau

Fais comme Loizeau

Emily Loizeau a finalement découvert son Pays sauvage, il est rude et âpre, minéral et végétal, glacial et chaleureux, plein de sourires et d’humanité. Le nouvel album est prévu pour septembre 2012 mais l’on pourra entendre dès cet été le 14 juillet aux Francofolies de La Rochelle les nouvelles compositions qui égrènent ce teaser apaisant.

Plus dans News

cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.