La voix nous est forcément familière, Christian Olivier est la tête chantante de Têtes Raides depuis 30 ans.

Et malgré le temps, Christian Olivier a encore des choses à dire, peut être même plus encore. Avec ON / OFF qui sort ce vendredi 25 mars avec la complicité d’Edith Fambuena, il retrouve son identité, lui qui a si bien chanté L’iditenté en … 2000. Et Christian Olivier est plus que jamais le Gratte poil de la chanson française. Avec sa voix profonde à la fois par le timbre, par le propos, avec son regard acéré sur le monde, il crie, laisse la place, valse en écho, quitte, va bien ou tape des mains dans un mélange de tendresse, de dérision, de lucidité, finalement de poésie contemporaine.

Christian Olivier – Laisser la place

Christian Olivier - ON / OFF

Christian Olivier - ON / OFF

Tracklist : Christian Olivier - ON / OFF
  1. Je crie
  2. Laisser la place
  3. Johnny
  4. On...
  5. Je vais bien
  6. Je me quitte
  7. Les êtres
  8. /...
  9. Les faux pas
  10. Pour que ça te plaise
  11. Dieu
  12. Off...
  13. Tape des mains

Christian Olivier sera en concert le 6 avril à La Cigale à Paris et en tournée :

  • 25/03/2016 Les Docks à Cahors
  • 31/03/2016 Espace Paul B à Massy
  • 15/04/2016 Le Metronum à Toulouse
  • 16/04/2016 Victoire 2 à Saint Jean De Vedas
  • 21/04/2016 Rock School Barbey à Bordeaux
  • 23/04/2016 La Cave à Musique à Mâcon
  • 12/05/2016 L’Aéronef à Lille
  • 13/05/2016 Le 106 à Rouen
  • 27/05/2016 Le Fil à Saint-Etienne
  • 28/05/2016 Le Moulin de Brainans à Brainans
  • 14/07/2016 Théâtre Verdière La Rochelle
  • Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
    Partager cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Cela pourrait vous intéresser

    Têtes Raides - Moderato

    Vidéo : Têtes Raides – Moderato

    Têtes Raides prennent feu sur le premier extrait de leur nouvel et treizième album, Les Terriens, un Moderato immodérément immodéré et rythmé. Têtes Raides – Moderato
    Têtes Raides - Corps de mots

    Des mots pour nos maux avec Têtes Raides

    Têtes Raides – Corps de mots Têtes Raides trace son chemin dans la chanson française sans courber l’échine, sans céder aux sirènes mercantiles du barnum médiatique. Groupe engagé voir anarchiste, la bande de Christian Olivier ne tient pas dans les cases. Depuis ses débuts en 1984 (!!), leur art est basé sur les mots et…
    quadricolor

    Juin à Lyon

    « En juin, soleil qui donne n’a jamais ruiné personne » et c’est pour cela qu’en Rhône Alpes, il y a pléthore de concerts gratuits ou peu chers, dont deux fois les chatoyants Quadricolor, petite sélection partiale donc partielle.

    Chien à Plumes 2011 : Demandez le programme !

    15e édition du Chien à Plumes, déjà ? Pour cet anniversaire on peut dire que l’équipe du festival nous a préparé une programmation éclectique allant du Métal au Trip hop ce qui ne sera pas sans ravir beaucoup d’entre nous. Ce « petit » festival aux allures de grand se déroulera comme à son habitude sur les…

    Plus dans Son du jour

    BBCC — Human Capital2

    [EXCLU] Vidéo : BBCC — Human Capital

    Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.
    Cocoon - Blue Night

    Vidéo : Cocoon – Blue Night

    Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.
    Lily Luca - Matthieu

    [EXCLU] Vidéo : Lily Luca – Matthieu

    On est open pour Lily Luca et ses chansons plus efficaces qu’un Lexomil. Elle nous offre en exclusivité son clip qu’elle a entièrement réalisé en stop-motion pour aller à la rencontre de Matthieu.
    Mathieu Boogaerts - Am I Crazy

    Vidéo : Mathieu Boogaerts – Am I Crazy

    Mathieu se ferait-il des cheveux en chantant en anglais ? il est assurément notre caméléon musical préféré and we love him. Sa petite musique vient à point nommé onduler ce début d’année et ambiancer Mauricette.