La voix nous est forcément familière, Christian Olivier est la tête chantante de Têtes Raides depuis 30 ans.

Et malgré le temps, Christian Olivier a encore des choses à dire, peut être même plus encore. Avec ON / OFF qui sort ce vendredi 25 mars avec la complicité d’Edith Fambuena, il retrouve son identité, lui qui a si bien chanté L’iditenté en … 2000. Et Christian Olivier est plus que jamais le Gratte poil de la chanson française. Avec sa voix profonde à la fois par le timbre, par le propos, avec son regard acéré sur le monde, il crie, laisse la place, valse en écho, quitte, va bien ou tape des mains dans un mélange de tendresse, de dérision, de lucidité, finalement de poésie contemporaine.

Christian Olivier – Laisser la place

Discographie

Christian Olivier - ON / OFF

Christian Olivier - ON / OFF

Tracklist : Christian Olivier - ON / OFF
  1. Je crie
  2. Laisser la place
  3. Johnny
  4. On...
  5. Je vais bien
  6. Je me quitte
  7. Les êtres
  8. /...
  9. Les faux pas
  10. Pour que ça te plaise
  11. Dieu
  12. Off...
  13. Tape des mains

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Paroles et musiques 2022

Paroles & Musiques du 16 au 22 mai !

Le festival Paroles & Musiques de Saint-Etienne reprend enfin de la voix du 16 au 22 mai après deux années blanches avec la crème de la chanson en français mais aussi des concerts dans les bars de la ville avec Paroles de Zinc, des ateliers autour de la visibilité des femmes dans le milieu des […]
Têtes Raides

On veut bien de Têtes Raides !

Nouveau titre pour Têtes Raides, Je ne veux pas annonce l’arrivée du quatorzième album studio du groupe à la rentrée.

Plus dans Son du jour

Florent Marchet – En famille

Vidéo : Florent Marchet – En famille

Florent Marchet utilise le téléphone rouge mais pour une géopolitique familiale et les maux comptent souvent triples. Dans sa garden party, le berruyer est loin d’être un saint. Il nous acène sa Cène entre attraction et répulsion.
Ben Mazué

Vidéo : Ben Mazué & Guillaume Poncelet – Je vais survivre

Aujourd’hui sort en salle On sourit pour la photo le nouveau film de nouveau film de François Uzan. En 1998 la France remportait sa première coupe du monde de football, Thierry lui veut revivre ses vacances en Grèce pour reconquérir son épouse qui le quitte.