Un lit de cordes comme un début de symphonie, celle du cœur, d’autres pour emprisonner ou plutôt encorder esthétiquement, entre acrobatie et méditation, inspiré par le Shibari des Samouraïs au XVème siècle.


Christophe semble avoir retrouvé le paradis de l’inspiration avec Dangereuse ce premier extrait de son nouvel album, Les vestiges du chaos prévu pour le 1er avril. Dangereuse Sara Forestier ? assurément avec sa filmographie protéiforme. Il faut donc la ligoter sous le regard limpide et la voix céleste toujours atypique d’un prince de la chanson française, d’un passeur (khristophoros) qui a inspiré beaucoup d’artistes.

Les vestiges du chaos sera le treizième album studio de Christophe aidé par le fidèle Jean-Michel Jarre mais aussi Boris Bergman et Laurie Darmon à l’écriture ainsi que des duos avec Alan Vega et Anna Mouglalis.

Christophe – Dangereuse

Christophe sera en concert le :

  • 26 mai à Reims (La Cartonnerie)
  • 1er juin à Clermont-Ferrand (La Coopérative de mai)
  • 4 juin à Saint-Malo (La Nouvelle Vague)
  • 9 juin à Rouen (Le 106)
  • 11 juin à Lille (L’Aéronef)
  • 16 juin à Toulouse (Le Bikini)
  • 18 juin à Sète (Festival Quand je pense à Fernande 2016)
  • 11 juillet à Lyon (Nuits de Fourvière 2016)
  • 12 juillet à Beaulieu Sur Mer (Les nuits Guitares 2016)
  • Christophe - Les vestiges du chaos

    Tracklist : Christophe - Les vestiges du chaos
    1. Définitivement
    2. Océan d'amour
    3. Stella botox
    4. Lou
    5. Dangereuse
    6. Tangerine
    7. Drone
    8. Tu te moques
    9. Les mots fous
    10. Les vestiges du chaos
    11. E justo
    12. Ange sale
    13. Mes nuits blanches

    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
    Partager cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Cela pourrait vous intéresser

    Radio Elvis © Loll Willems

    Radio Elvis conquérant

    Radio Elvis est désormais sur grandes ondes. Le trio a sorti un premier album réussi qu’il défend sur scène tout l’été et à la rentrée. Ils ont brillé aux Nuits de Fourvière avec Sage et Feu! Chatterton mais aussi sur la Grande scène Jean-Louis Foulquier aux Francofolies de La Rochelle. Vainqueur des iNOUÏS 2015, on…
    Bertrand Belin - Prix Raoul-Breton © Fabrice Buffart

    Bertrand Belin, Prix Raoul-Breton 2016

    Plateau de rêve aux Nuits de Fourvière dans la chaleur des vieilles pierres de l’Odéon gallo-romain de Lyon avec Bertrand Belin et les Tindersticks.

    My land is No land

    Les Nuits de Fourvière proposent ce dimanche 17 juillet une nuit bretonne façon galette complète avec le top 3 du far West musical, le Trio Erik Marchand avec Titi Robin, les 12 musiciens de la Kreiz Breizh Akademi, et ‘No Land’ la nouvelle création d’Olivier Mellano avec Brendan Perry (Dead Can Dance) et le Bagad…
    Dionysos à Fourvière © Loll Willems

    Un vampire à Fourvière

    Chaque passage de Dionysos à Fourvière (on devrait dire Bacchus au théâtre antique romain ?) reste un grand moment de partage, de ferveur, d’harmonie. Alors quand en plus l’histrion Philippe Katerine vient tel un robin des bois poétique jouter avec le vampire en pyjama, la soirée tient toutes ses promesses.

    Plus dans Son du jour

    Les Marquises - La Battue

    Vidéo : Les Marquises – La Battue

    La Battue c’est le titre d’un des grands disques de cette année, c’est aussi un morceau incroyable des Marquises, mis en images comme Head As A Scree par Nick Uff.
    This is the Kit - This is What You Did

    Vidéo : This is the Kit – This is What You Did

    Alors que certains attendent le nouvel album de Sufjan Stevens, The Ascension comme le messie et bien nous, nous pencherons davantage pour sainte Kate Stables et son This is the Kit avec Off Off On le 23 octobre chez Rough Trade.
    Feldup - Falling apart

    Vidéo : Feldup – Falling apart

    Et si le disque indie de l’année venait du far east français, la Franche-Comté avec Feldup ? Que de F mais c’est juste que c’est fichtrement bien foutu.