"J'ai traversé le désert l'amour en solitaire" chantait il y a un an Juliette Armanet dans ce titre sucré / salé.

Fini l’onanisme, après quelques première parties dans de belles salles (Brigitte, Julien Doré, Bryan Ferry, Juliette Gréco), Juliette Armanet fait Cavalier seule avec un EP à paraître le 29 avril. Quatre titres en quête d’un amour au grand galop avec une voix perchée pour « une adepte de la chanson française, un peu piano, un peu électro, ça dépend des humeurs. » Elle balance ses melody (Nelson) en créature supercoquantieuse à la chevelure flavescente et opulente, sublimée par le plasticien Théo Mercier qui goutte de plus en plus aux pochettes de disques après le Corpo inferno de Mansfield. TYA ou le Hidden Tensions des Von Pariahs . En attendant cet EP, on peut réécouter les deux versions de L’amour en solitaire qui dévoilaient déjà le talent de Juliette Gréco.

Juliette Armanet – L’ Amour en Solitaire (live session)

Juliette Armanet – L’amour en solitaire

Juliette Armanet - Cavalier Seule

Tracklist : Juliette Armanet - Cavalier seule
  1. Manque d'amour
  2. Cavalier seule
  3. La carte postale
  4. Adieu tchin tchin

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Kiss, Paléo Festival Nyon 2022

Photos : Paléo Festival 2022, 19-24 juillet 2022

Le Paléo festival revient après trois ans d’une longue attente et démarre dans un gros son et un soleil de plomb. La journée pleine de sueurs, de guitares, de grosses basses jusqu’au bout de la nuit… et de beaucoup, beaucoup de litres de bière.

Plus dans News

Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]
Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.