"J'ai traversé le désert l'amour en solitaire" chantait il y a un an Juliette Armanet dans ce titre sucré / salé.

Fini l’onanisme, après quelques première parties dans de belles salles (Brigitte, Julien Doré, Bryan Ferry, Juliette Gréco), Juliette Armanet fait Cavalier seule avec un EP à paraître le 29 avril. Quatre titres en quête d’un amour au grand galop avec une voix perchée pour « une adepte de la chanson française, un peu piano, un peu électro, ça dépend des humeurs. » Elle balance ses melody (Nelson) en créature supercoquantieuse à la chevelure flavescente et opulente, sublimée par le plasticien Théo Mercier qui goutte de plus en plus aux pochettes de disques après le Corpo inferno de Mansfield. TYA ou le Hidden Tensions des Von Pariahs . En attendant cet EP, on peut réécouter les deux versions de L’amour en solitaire qui dévoilaient déjà le talent de Juliette Gréco.

Juliette Armanet – L’ Amour en Solitaire (live session)

Juliette Armanet – L’amour en solitaire

Juliette Armanet - Cavalier Seule

Tracklist : Juliette Armanet - Cavalier seule
  1. Manque d'amour
  2. Cavalier seule
  3. La carte postale
  4. Adieu tchin tchin

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Woodstower 2021

Infernal Woodstower 2021

Vous pensiez les voir aux Nuits de Fourvière, ils seront au festival Woodstower du 24 au 29 août qui vient de dévoiler son épatante programmation.
Odezenne - Géranium

Vidéo : Odezenne – Géranium

Chez Vian, un nénuphar poussait dans le poumon droit de Chloé et la maladie était repoussée un temps par traitement florale. Odezenne « fait pousser bien les géraniums » avec peut-être les larmes tirées à chaque écoute d’Une danse de mauvais goût, l’une des grandes chansons de cette année avec Mansfield.TYA.

Plus dans News

Charlotteromer4

De grandes espérances.

Structures prend forme de plus en plus. Leur EP Long Life nous avait emballés et leur concert au printemps de Bourges 2019 avait confirmé que le titre de leur EP disait vrai. Ils reviennent avec un double single, Expectations / Nothing ever lasts, deux ambiances autour d’une seule et même chanson.
Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.
Dream Parade – Angels

Voilà les anges !

Nos petits suisses deviennent grands. Dream Parade poursuit sa chevauchée avec ce nouveau titre, Angels extrait du prochain album, FCKPSHOW qui sortira fin 2022 avec Le Pop Club Records.