Michael Kiwanuka, tout comme Laura Gibson, vient de mettre fin à quatre ans de silence avec la publication de nouvelles chansons. Les At The Drive In viennent de donner un concert à Paris alors qu’ils s’étaient condamnés au silence depuis des années. 2016 ou l’année des retours improbables. On ne sera même pas étonné si on nous annonce un nouvel album des La’s.

En 2012, produit par Paul Butler des excellent The Bees, le premier album de du Londonien Kiwanuka avait fait sensation.
En effet Home Again avait fait tomber les critiques anglais qui l’avaient rapidement comparé à Otis Redding ou à Marvin Gaye… Les comparaisons élogieuses n’avaient pas manqué. Le problème pour eux c’est qu’ils vont devoir en trouver de nouvelles car son nouveau disque pourrait être d’un niveau supérieur.

Produit par Danger Mouse et Inflo, Love & Hate est annoncé pour le mois de mai 2016.
Le premier extrait a même le droit à un clip filmé par Hiro Murai (St Vincent).

Michael Kiwanuka – Black Man In A White World

Love & Hate de Michael Kiwanuka sera publié le 27 mai 2016 via Polydor.

Tracklist : Michael Kiwanuka - Love & Hate
  1. Cold Little Heart
  2. Black Man In A White World
  3. Falling
  4. Place I Belong
  5. Love & Hate
  6. One More Night
  7. I'll Never Love
  8. Rule The World
  9. Father's Child
  10. The Final Frame

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Mikael Kiwanuka - Kiwanuka

Michael Kiwanuka – Kiwanuka

Découvert en 2012 avec Home Again (un disque brillant produit par le leader des The Bees), Michael Kiwanuka avait forcé la porte des charts avec Love & hate. Le revoici avec Kiwanuka, un disque qui tient du chef-d’oeuvre.
Michael Kiwanuka - Love & Hate

Michael Kiwanuka – Love & Hate

En 2012, Michael Kiwanuka avait fait son petit effet avec son premier album Home Again. Produit à l’époque par Paul Butler des The Bees, Home Again s’était classé à la quatrième place des charts britanniques et offrait un son somme toute assez singulier pour son époque. En 2016 Michael Kiwanuka reprend les mêmes ingrédients mais…
Elysian Fields

Les fantômes d’Elysian Fields

Jennifer Charles et Oren Bloedow seront de retour à la fin du mois d’avril avec leur dixième album pour célébrer une carrière de vingt ans ! Avec Elysian Fields, les comptes sont toujours ronds.
John Grant

John Grant ne déçoit pas

John Grant était déjà grand avec The Czars, sa carrière solo a démarré de manière fulgurante en 2010 avec son autobiographie en chansons, Queen of Denmark, il nous avait définitivement conquis avec son concert avec le BBC Philharmonic Orchestra.
St Vincent - Digital Witness

Vidéo : St Vincent – Digital Witness

La St. Vincent, c’était le 22 janvier, en mémoire de saint Vincent de Saragosse, martyr et patron des vignerons. Le vin est-il responsable de la coupe de cheveux d’Annie Clark dans le clip de Digital Witness ? Le cinquième album de St Vincent sort le 24 février. St Vincent – Digital Witness
St Vincent

Tête à Clark

Le nouvel album de la superwoman Annie Clark alias St. Vincent sortira le 25 février. St Vincent

Plus dans News

L’Incandescence selon Lonny

À l’écoute du titre Incandescente, une conclusion s’impose dès les premières notes : Lonny a raccourci son nom de scène mais a augmenté son talent.
Eels © Fabrice Buffart

The Eels are alright ?

Eels annonce la sortie de son nouvel album, Earth to Dora le 30 octobre avec un nouveau titre, Are We Alright Again.

Le roi Tweedy

Wilco réédite Summerteeth et Jeff Tweedy annonce un nouveau disque solo. Que demander de plus ?
ACR

ACR, c’est fou !

Qui l’eût cru, après douze ans de disette, le groupe de post-punk de Manchester A Certain Ratio revient avec un nouvel album, ACR Loco le 25 septembre 2020 chez Mute.
Matt Berninger- Serpentine Prison

Figer le temps avec Matt Berninger

Matt Berninger possède une voix reconnaissable entre toute qui a le pouvoir de guérir ou du moins d’apaiser les blessures de l’âme et les déceptions amoureuses. Il nous aide à nous souvenir une seconde de plus des bons moments.