A Northern Soul de The Verve réédité

Tiens on réédite (uniquement en vinyle visiblement) le deuxième album des The Verve. L'heureuse nouvelle ! L'objet avait atteint des prix prohibitifs sur le marché de l'occasion. Il faut dire qu'en 1995, année de la sortie de ce disque, le pressage des vinyles était réduit à sa portion congrue. Les majors avaient décidé quelques années auparavant que seul le CD avait le droit de cité dans nos salons. Vingt ans plus tard, l'offre est extrêmement réduite quant à certains disques des années 90.

Ah 1995. Une autre époque définitivement. The Verve arrête son psychédélisme fumeux et commence à se tourner vers un rock plus accessible.

Owen Morris, le producteur d’Oasis, remplace au pied levé John Leckie (qui avait fait de A Storm in Heaven un gloubi-boulga infâme) et envoie Mad Richard et sa bande vers le succès. L’album aura son succès d’estime et entraînera la première rupture du groupe. Mais on connait l’histoire… Tout le monde se rabiboche deux ans plus tard et remportera le pactole avec Urban Hymns.

Discographies

The Verve – History

The Verve - A Northern Soul

La réédition de A Northern Soul de The Verve est annoncée pour fin août 2016.

Tracklist : The Verve - A Northern Soul
  1. A New Decade
  2. This Is Music
  3. On Your Own
  4. So It Goes
  5. A Northern Soul
  6. Brainstorm Interlude
  7. Drive You Home
  8. History
  9. No Knock on My Door
  10. Life’s an Ocean
  11. Stormy Clouds
  12. (Reprise)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Noel Gallagher

Noel en avril

Onze ans après la séparation d’Oasis, Noel Gallagher met en ligne Don’t Stop, un morceau inédit enregistré pendant les sessions de Dig Out Your Soul. Connaissant la pingrerie du Monsieur pour les inédits, on peut se réjouir de l’idée. Du morceau beaucoup moins.

Liam Gallagher est un des notres

Dix ans après la fin tonitruante d’Oasis à Rock En Seine, Liam Gallagher publie le clip de One Of Us (réalisé par Steven Knight et Anthony Byrne de la série Peaky Blinders), le quatrième single de son nouvel album. Et on pense forcément à Noel…
Noel Gallagher's High Flying Birds - Black Star Dancing

Noel Gallagher’s High Flying Birds – Black Star Dancing EP

Dans la vie, il faut aimer autant son Papa que sa Maman. Dans la vie d’un fan d’Oasis, il en va de même avec les frères Gallagher : il faut aimer autant Liam que Noel. Depuis le divorce de 2009, les rôles ont été rapidement redéfinis : Liam sera le gardien du temple, quant à […]

Le choc Liam Gallagher

Liam Gallagher revient sur le terrain avec un nouveau single, Shockwave, prélude de son deuxième album solo, Why Me Why Not ?.

Plus dans News

Jeanfelzine-fanfiction

Jean qui rit

De la dérision. Jean Felzine serait-il le fabuliste de son temps à l’instar d’un autre Jean du 17ème ? Avec Fanfiction, sa causticité peint l’absurdité glacée de notre société du paraître et de la futilité.
Crmefrench1-tombird

Sabayon musical

Le duo magique Lucas Roullet-Marchand et Matthias Bouffay se reforme non pas pour un never ending tour autour de Jean Jacques G, mais pour présenter un dimanche sur deux à 10h un podcast revigorant centré sur la crème de la crème french de la scène musicale lyonnaise.
Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.