Catégories
Son du jour

Vidéo : Awa Ly – Let Me Love You

Awa Ly - Let Me Love You

La sublime Aïssa Maïga se fait insistante dans ce Let Me Love You de la non moins sublime Awa Ly.

Matthias Fortune Droulers que l’on verra prochainement dans l’adaptation de Valérian se fait délicieusement harceler par la tornade Aïssa Maïga qui est prête à tout pour que l’omelette amoureuse soit bien baveuse, non langoureuse au son de la voix caressante d’Awa Ly qui a sorti son quatrième album , Five and a Feather en mars dernier, réalisé par Jean Lamoot avec entre autre la participation de Ballake Sissoko ou Slow Joe.

Awa Ly sera en concert le 28 avril à Mérignac (Le Krakatoa), le 29 avril à Strasbourg (La Laiterie), le 12 mai à Nantes (Stereolux), le 23 novembre à Paris (Flow).

Awa Ly – Let Me Love You

Awa Ly - Five and a Feather

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Chien noir

L’important c’est d’aimer ?

On avait découvert Chien Noir en ouverture de Morgane Imbeaud aux Etoiles, il sort un premier titre, Quelle Importance dont la petite musique fait déjà danser notre cœur.
Arno - Santeboutique

Vidéo : Arno – Santeboutique

La Santeboutique d’Arno est ouverte et c’est un peu « l’tourbillon de la vie ». On s’aime, on vieillit, on s’aime encore, un peu, plus comme au début et l’on rêve des étreintes passées, de ascenseur émotionnel.

Vidéo : Arno – Court-circuit dans mon esprit

Un clip simple, un titre simple. Arno nous met une claque une fois de plus avec sa voix, sa gouaille, son humanité. Il balance son spleen qui percute le notre. Cela devrait faire mal et cela fait un bien fou.

Vidéo : Hein Cooper – Invincible

Il avait Hijacké nos cœurs avec un premier album, The art of escape plébiscité sur spotify. L’australien Hein Cooper désormais montréalais propose avec son nouvel album Underneath it all un folk teinté d’électro entre RY X et le Bon Iver nouveau.
Claire Diterzi © Fabrice Buffart

Photos : Claire Diterzi & l’Orchestre du CRR @ Nuits de Fourvière 2019 | 30.06.2019

Il y a pile un an, les Nuits de Fourvière offrait une soirée magique aux jeunes talents de l’orchestre du conservatoire à rayonnement régional en compagnie du génial Dick Annegarn. Cette année c’est Claire Diterzi qui s’y colle et qui fait décoller l’orchestre avec son univers foutraque sublimé par les arrangements et la direction de…
Rachid Taha - Je suis Africain

Vidéo : Rachid Taha – Je suis Africain

Rachid Taha nous a quittés en septembre dernier alors qu’il venait de terminer l’enregistrement d’un nouvel album qui sortira le 20 septembre chez Naïve. Je suis Africain est le premier extrait festif et jubilatoire d’un disque posthume assurément pas mortifère, loin de certains ‘coups’ de maison de disque.

Plus dans Son du jour

Grand Palladium - J'aime

Vidéo : Grand Palladium – J’aime

Grand Palladium est un duo brestois qui transforme les Monts d’Arrée en Appalaches avec un premier album de chansons en français dont est extrait ce J’aime où il se tapent l’incruste dans des toiles de maîtres.
Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Vidéo : Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Si vous en avez assez des rengaines sucrées de l’été ou que votre plage se résume à un poster dans votre cuisine, il faut écouter les divagations musicales de Pepe Wismeer & Thierry Müller avec I exteem, extrait d’un album paru en mai au titre radical et intriguant, L’écho des chiens dans le sang de…
MAGENTA - Intimité

Vidéo : Magenta – Intimité

“Les doutes, c’est ce que nous avons de plus intime.” écrit Albert Camus dans ses Carnets et Magenta l’exprime dans cette nouvelle version d’Intimité extraite de leur EP Long Feu.
Gaz Newton - Colorado

[EXCLU] Vidéo : Gaz Newton – Colorado

Retour sur terre pour Gaz Newton après l’infini et Three Minutes to the Ground avec Colorado, un nouvel extrait de son EP, Loveheroin à paraître chez My Dear Recordings.