Catégories
Photos de concert

Michel Cloup Duo & Matt Elliott @ Sonic, Lyon| 26.04.2016

Michel Cloup Duo © Fabrice Buffart

Pour fêter ses dix années d’existence riche et rigoureuse, le Sonic à Lyon avait invité Michel Cloup et Matt Elliott.

Et comme cadeau d’anniversaire, la mairie de Lyon et la préfecture du Rhône avaient décidé d’une fermeture administrative de quinze jours occasionnant entre 10 000 et 15 000 euros de pertes et l’annulation de concerts. C’est donc en soutien à cette salle indispensable à Lyon que le concert du Michel Cloup Duo et de Matt Elliott fut délocalisé au Club Transbo pour au final une des grosses claques de l’année. Michel Cloup a dégainé les chansons lucides et intimes de son dernier album sorti le 1er avril, Ici et là-bas pendant que Matt Elliott jouait The Calm Before qui vient lui aussi de paraître. Deux artistes Ici d’ailleurs indispensables pour un label incontournable.

Vous pouvez encore soutenir le Sonic en participant au pot commun.

Michel Cloup Duo

2016_04_28_Michel_Cloup_Matt_Elliot
2016_04_28_Michel_Cloup_Matt_Elliot
2016_04_28_Michel_Cloup_Matt_Elliot
2016_04_28_Michel_Cloup_Matt_Elliot
2016_04_28_Michel_Cloup_Matt_Elliot
2016_04_28_Michel_Cloup_Matt_Elliot

Michel Cloup Duo - Ici et là-bas

Matt Elliott

2016_04_28_Matt_Elliot
2016_04_28_Matt_Elliot
2016_04_28_Matt_Elliot
2016_04_28_Matt_Elliot
2016_04_28_Matt_Elliot
2016_04_28_Matt_Elliot
Date : 26 avril 2016
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Matt Elliott © Fabrice Buffart

Échec et Matt

Bien sûr en ces temps joyeux vous pouvez réécouter les Drinking Songs, les Failing Songs, les Failed Songs ou autres Songs of Resignation du prophétique Matt Elliott.
vox_low_jours_01_11sk

Fuck Yeah !

Mieux qu’un 49.3, l’annonce complète demain à 10h30 de la programmation et l’ouverture de la billetterie du Yeah festival qui aura lieu les 5, 6 et 7 juin, sans doute l’événement le plus convivial de France sur le parvis du château Renaissance de Lourmarin dans ce lumineux Luberon.
Matt Elliot

Matt Elliott au travail

Après avoir revisité son répertoire en compagnie de Vacarme, Matt Elliott est de nouveau sur les routes en Europe pour jouer les titres de son futur album, Farewell To All We Know, qui sort le 27 mars 2020 chez Ici d’ailleurs.
Michel Cloup © Fred Hedin

Le joli vacarme de Michel Cloup Duo

Michel Cloup Duo était de passage à La Lune des Pirates pour clore sa tournée. Ces deux-là ont mis en orbite un public amiénois avec des chansons qui ont pour caisse de résonance l’actualité politique. Quoique… Les chansons de Michel Cloup se suffisent à elles-mêmes et ça depuis C’était un lundi après-midi semblable aux autres.

Plus dans Photos de concert

Martin Luminet et les enfants de l’ALAE

Fabrice Buffart s’expose aux Chants de Mars

Dans le cadre de la 14ème édition du festival Les Chants De Mars à Lyon, Fabrice Buffart proposait à l’espace d’art de la MJC du vieux Lyon, une exposition dévoilant son regard sur ce festival printanier qui irrigue d’habitude les salles lyonnaises d’artistes qui chantent en français. Il aurait été dommage vu les circonstances de…
Eagle_in_your_mind_08sk

Photos : Wintower @ Transbordeur, Lyon | 22.02.2020

Pour les retardataires, Winter + Woodstower = Wintower. C’était la deuxième édition du festival Wintower pour 3 jours bigarrés dont ce 22 février au Transbordeur à Lyon avec le punch de Kompromat, les envolées d’Isaac Delusion, l’onirisme d’An Eagle in your Mind, l’humour de Texas Menthol et l’envoûtant Zimmer sous l’œil bienveillant de Fabrice Buffart.