Django Django – Born Under Saturn

Django Django - Born Under Saturn
Les types de Django Django n'ont que des qualités. Et toc ! Ils se sont rencontrés en Écosse (la moitié du groupe est écossaise), prodiguent des concerts à des prix modiques et ont de bonnes chansons. Même de très bonnes chansons...


Inévitablement, on fera le rapprochement de ces dernières avec celles de Steve Mason et de son Beta Band. Autant ce dernier n’a jamais réussi à entrer dans le top 10, autant les Django Django ont réussi à se créer une autoroute avec plus ou moins la même formule : à savoir une pop acidulée mâtinée de touches électro qui va faire des ravages dans les festivals de cet été.

On prend les mêmes et on recommence. Mais en mieux.
David Maclean, Vincent Neff, Jimmy Dixon et Tommy Grace claquent sur la table un sacré disque et n’hésitent pas, en plus, à allonger la sauce. En effet, dès le début du disque, Giant et ses 6 minutes montrent que le groupe n’est absolument pas tétanisé à l’idée de faire un deuxième disque.
Django Django est toujours aussi jovial et inventif (la ligne de basse bandante de Found You, les boucles du single de First Light) et distille sa bonne humeur.

Django Django – Reflections

Discographie

Enregistré entre Londres et Oxford, Born Under Saturn n’a peut-être qu’un seul défaut : sa durée. MacLean voit les choses en grand : il n’a pas hésité à produire quasiment une heure de musique et, au fil des morceaux, le risque de lassitude augmente. Tout le monde n’a pas les moyens de Bernard Summer. Résultats des courses, on s’essouffle.(Vibrations)

Django Django – First Light

Il faut pourtant tenir le choc car la seconde moitié du disque est la plus passionnante. Les choses basculent avec Shot Down : le groupe s’éclipse derrière Saturne et laisse la dépression le gagner (Break The Glass).
Alors, pour une fois que des types sympathiques peuvent gagner le jackpot avec un disque, on ne va pas bouder son plaisir. Cela nous changera de ces cornichons de Franz Ferdinand

Tracklist : Django Django - Born Under Saturn
  1. Giant
  2. Shake And Tremble
  3. Found You
  4. First Light
  5. Pause Repeat
  6. Reflections
  7. Vibrations
  8. Shot Down
  9. High Moon
  10. Beginning To Fade
  11. 4000 Years
  12. Break The Glass
  13. Life We Know

Born Under Saturn sera publié le 04 mai 2015 (Because).
Django Django seront en concert le 30 mai au festival We Love Green.

Django Django – Born Under Saturn
7/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Django Django – Born Under Saturn »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Monotonie chez Metronomy

Le printemps 2016 n’est pas la bonne saison pour publier des singles. A l’exception des Super Furry Animals, tous les groupes anglais mangent la poussière. Après les Stone Roses, c’est au tour des Metronomy de faire un four cette semaine.
PJ Harvey - The Hope Six Demolition Project

Polly à nouveau en selle !

La queen du Dorset revient. Que dire de plus ? Deux Mercury Prize dans la poche et son MBE à la boutonnière, Polly Jean, 46 ans, a enregistré live son onzième album, The Hope Six Demolition Project prévu pour le 15 avril, cinq ans après Let England Shake. On a bien sûr hâte d’écouter ce […]
Robbie Simon

Un gourou chez les Allah-Las

Vous n’avez jamais vu les Allah-Las en concert mais vous avez envie de vous offrir une sérigraphie réalisée spécialement pour leurs prestations live ? C’est normal… Derrière le groupe se cache un designer. Ainsi, Robbie Simon réalise pour le groupe californien (qui prêche la bonne parole des sixties comme personne soit dit en passant) l’intégralité […]

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.