Catégories
Chroniques d'albums

Django Django – Born Under Saturn

Django Django - Born Under Saturn

Les types de Django Django n’ont que des qualités. Et toc !
Ils se sont rencontrés en Écosse (la moitié du groupe est écossaise), prodiguent des concerts à des prix modiques et ont de bonnes chansons. Même de très bonnes chansons…

Inévitablement, on fera le rapprochement de ces dernières avec celles de Steve Mason et de son Beta Band. Autant ce dernier n’a jamais réussi à entrer dans le top 10, autant les Django Django ont réussi à se créer une autoroute avec plus ou moins la même formule : à savoir une pop acidulée mâtinée de touches électro qui va faire des ravages dans les festivals de cet été.

On prend les mêmes et on recommence. Mais en mieux.
David Maclean, Vincent Neff, Jimmy Dixon et Tommy Grace claquent sur la table un sacré disque et n’hésitent pas, en plus, à allonger la sauce. En effet, dès le début du disque, Giant et ses 6 minutes montrent que le groupe n’est absolument pas tétanisé à l’idée de faire un deuxième disque.
Django Django est toujours aussi jovial et inventif (la ligne de basse bandante de Found You, les boucles du single de First Light) et distille sa bonne humeur.

Django Django – Reflections

Discographie

Enregistré entre Londres et Oxford, Born Under Saturn n’a peut-être qu’un seul défaut : sa durée. MacLean voit les choses en grand : il n’a pas hésité à produire quasiment une heure de musique et, au fil des morceaux, le risque de lassitude augmente. Tout le monde n’a pas les moyens de Bernard Summer. Résultats des courses, on s’essouffle.(Vibrations)

Django Django – First Light

Il faut pourtant tenir le choc car la seconde moitié du disque est la plus passionnante. Les choses basculent avec Shot Down : le groupe s’éclipse derrière Saturne et laisse la dépression le gagner (Break The Glass).
Alors, pour une fois que des types sympathiques peuvent gagner le jackpot avec un disque, on ne va pas bouder son plaisir. Cela nous changera de ces cornichons de Franz Ferdinand

Tracklist : Django Django - Born Under Saturn
  1. Giant
  2. Shake And Tremble
  3. Found You
  4. First Light
  5. Pause Repeat
  6. Reflections
  7. Vibrations
  8. Shot Down
  9. High Moon
  10. Beginning To Fade
  11. 4000 Years
  12. Break The Glass
  13. Life We Know

Born Under Saturn sera publié le 04 mai 2015 (Because).
Django Django seront en concert le 30 mai au festival We Love Green.

Django Django – Born Under Saturn
7/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !
1 réponse sur « Django Django – Born Under Saturn »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Monotonie chez Metronomy

Le printemps 2016 n’est pas la bonne saison pour publier des singles. A l’exception des Super Furry Animals, tous les groupes anglais mangent la poussière. Après les Stone Roses, c’est au tour des Metronomy de faire un four cette semaine.
PJ Harvey - The Hope Six Demolition Project

Polly à nouveau en selle !

La queen du Dorset revient. Que dire de plus ? Deux Mercury Prize dans la poche et son MBE à la boutonnière, Polly Jean, 46 ans, a enregistré live son onzième album, The Hope Six Demolition Project prévu pour le 15 avril, cinq ans après Let England Shake. On a bien sûr hâte d’écouter ce […]
Robbie Simon

Un gourou chez les Allah-Las

Vous n’avez jamais vu les Allah-Las en concert mais vous avez envie de vous offrir une sérigraphie réalisée spécialement pour leurs prestations live ? C’est normal… Derrière le groupe se cache un designer. Ainsi, Robbie Simon réalise pour le groupe californien (qui prêche la bonne parole des sixties comme personne soit dit en passant) l’intégralité […]
Moodoïd © Guimauve

In the Moodoïd

Moodoïd fait partie de ces groupes que l’on reconnait à la première note ou au premier visuel.

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout […]
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.