Catégories
Chroniques d'albums

Django Django – Born Under Saturn

Django Django - Born Under Saturn

Les types de Django Django n’ont que des qualités. Et toc !
Ils se sont rencontrés en Écosse (la moitié du groupe est écossaise), prodiguent des concerts à des prix modiques et ont de bonnes chansons. Même de très bonnes chansons…

Inévitablement, on fera le rapprochement de ces dernières avec celles de Steve Mason et de son Beta Band. Autant ce dernier n’a jamais réussi à entrer dans le top 10, autant les Django Django ont réussi à se créer une autoroute avec plus ou moins la même formule : à savoir une pop acidulée mâtinée de touches électro qui va faire des ravages dans les festivals de cet été.

On prend les mêmes et on recommence. Mais en mieux.
David Maclean, Vincent Neff, Jimmy Dixon et Tommy Grace claquent sur la table un sacré disque et n’hésitent pas, en plus, à allonger la sauce. En effet, dès le début du disque, Giant et ses 6 minutes montrent que le groupe n’est absolument pas tétanisé à l’idée de faire un deuxième disque.
Django Django est toujours aussi jovial et inventif (la ligne de basse bandante de Found You, les boucles du single de First Light) et distille sa bonne humeur.

Django Django – Reflections

Enregistré entre Londres et Oxford, Born Under Saturn n’a peut-être qu’un seul défaut : sa durée. MacLean voit les choses en grand : il n’a pas hésité à produire quasiment une heure de musique et, au fil des morceaux, le risque de lassitude augmente. Tout le monde n’a pas les moyens de Bernard Summer. Résultats des courses, on s’essouffle.(Vibrations)

Django Django – First Light

Il faut pourtant tenir le choc car la seconde moitié du disque est la plus passionnante. Les choses basculent avec Shot Down : le groupe s’éclipse derrière Saturne et laisse la dépression le gagner (Break The Glass).
Alors, pour une fois que des types sympathiques peuvent gagner le jackpot avec un disque, on ne va pas bouder son plaisir. Cela nous changera de ces cornichons de Franz Ferdinand

Tracklist : Django Django - Born Under Saturn
  1. Giant
  2. Shake And Tremble
  3. Found You
  4. First Light
  5. Pause Repeat
  6. Reflections
  7. Vibrations
  8. Shot Down
  9. High Moon
  10. Beginning To Fade
  11. 4000 Years
  12. Break The Glass
  13. Life We Know

Born Under Saturn sera publié le 04 mai 2015 (Because).
Django Django seront en concert le 30 mai au festival We Love Green.

Django Django – Born Under Saturn3.5
7/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article
1 réponse sur « Django Django – Born Under Saturn »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Django Django- Marble Skies

Django Django – Marble Skies

Tranquillement mais sûrement, Django Django gère l’héritage du Beta Band et s’amuse à jouer aux savants fous dans leur studio.
Django Django

Le beat enflammé de Django Django

Après avoir fait travaillé John Maclean (Slow West) pour le clip de Tic Tac Toe, les Django Django ont fait bûcher SKG (Sophie Koko-Gate) et la graphiste Brodie Kaman pour leur nouveau clip.
Top 2012 - SOUL KITCHEN

Top album & more 2012

Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon…

Plus dans Chroniques d'albums

Mogwai - As The Love Continues

Mogwai – As The Love Continues

Sorte de bizarrerie électrique à ses débuts, Mogwai s’impose aujourd’hui comme un grand fournisseur de chansons et endosse le statut de meilleur groupe écossais.
Brisa Roché & Fred Fortuny - Freeze Where U R

Brisa Roché & Fred Fortuny – Freeze Where U R

A ma gauche, Brisa Roché, chanteuse américaine installée à Paris depuis quelques années. A ma droite, Fred Fortuny, musicien ayant travaillé avec une kyrielle d’artistes dont Da Silva. Au milieu, ce disque, Freeze Where U R, qui réchauffe les cœurs et qui a le parfum des notes de Carole King.
Kiwi Jr. - Cooler Returns

Kiwi Jr. – Cooler Returns

Pour les radins qui ont refusé de débourser une vingtaine d’euros pour Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983 – 1987 (Captured Tracks), les Kiwi Jr. représentent la solution de secours et l’ultime chance de se rattraper. Pour une dizaine d’euros, Cooler Returns, le nouveau disque de ces Canadiens promet beaucoup et donne……
Chevalrex - Providence

Chevalrex – Providence

Écrit en partie l’hiver dernier sur l’île de la Désirade (Guadeloupe), Providence prend élégamment la suite d’Anti Slogan et nous fait espérer des jours meilleurs avec des chansons puissantes et tenaces.
Strum & Thrum

Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987

Attention. Grande compilation. Concoctée par Mike Spiner, le patron de Captured Tracks, Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987 soulève le couvercle d’un passé riche mais totalement oublié. En effet, dans les années 80, le rock indépendant américain avait des têtes de pont formidables mais avec toute une tripotée de seconds couteaux tout…

Half Japanese – Crazy Hearts

Fondé en 1975 par les frères Fair, Half Japanese est une créature artistique singulière qui possède un répertoire totalement biscornu. Adulée par Kurt Cobain, adorée par les soeurs Deal et aimée par tous les grands noms de la pop écossaise, la discographie de ce groupe s’enrichit d’un dix-neuvième disque cette semaine. Et comme depuis 1975,…