Four Roses

The stone roses
Putain, 27 ans. C'était il y a 27 ans en mai 1989, les Stone Roses sortaient un premier disque qui augurait d'un parcours flamboyant.

Et ce fut un parcours du combattant, un deuxième album en… 1994 et puis plus rien à part quelques concerts comme celui des Nuits de Fourvière 2012 avec Mick Jones, Rachid Taha et … Eric Cantona. Alors qu’importe que ce All for one ait un goût acide, un peu vert ou un peu rance. On continue de les adorer. Nostalgie oblige. En 89, le mur de Berlin chutait, aujourd’hui on en construit d’autres en Europe. Pinochet cédait son poste de président de la république à la suite d’élections démocratiques, Dilma Rousseff se fait blackbouler par un coup d’état ‘légal’. L’ayatollah Khomeiny disparaissait, Daesh demeure. L’auto-tune n’existait pas.

The Stone Roses – All For One

Discographie

The Stone Roses – I Am The Resurrection

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

The Stone Roses

This is Manchester : The Stone Roses

Les Stone Roses arrivent bientôt chez nous avec deux concerts à La Cigale et dans nos salles de cinéma avec le film de Shane Meadows. En ces temps de crise, on fait appel aux vieux. Les Inspiral Carpets rééditent leurs albums et les Roses sortent du coma. Baggy forever.
Nuits de Fourvière 2012

Les Nuits de Fourvière en plein jour

La programmation complète des Nuits de Fourvière vient de tomber. Les nuits de Fourvière demeurent le rendez-vous incontournable de l’été lyonnais alliant très grand public (lire très grosses daubes variétoches), artistes sur le retour et pépites pour amateurs de musique ciselée.
The Stone Roses

Le jour et la nuit à Fourvière

Les Nuits de Fourvière 2012 seraient plus belles que nos journées, pas sûr pour l’instant avec les premiers noms de l’évènement lyonnais de l’été.

Plus dans News

Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).