Le Quinté Folk de My Favorite Horses

On se pose rapidement la question suivante lors de la première écoute des chansons de My Favorite Horses : Mais d'où viennent ces gens ? De Phoenix ? De Caroline Nord ? De Chicago ? Imaginez la surprise quand on apprend qu'ils viennent de Montpellier.


My Favorite Horses, c’est donc le double effet Kiss Cool. Deux claques pour le prix d’une.
La première surprise est donc ce premier EP qui est la première sortie du jeune label Rock It To The Moon et qui devrait finir dans les premières places des classements de fin d’année. Alexandre Dézé, le jockey de My Favorite Horses, remporte donc haut la main le trophée Folk de 2016.
Avec un peu plus de quatre cent fans sur sa page Facebook, My Favorite Horses est une vraie découverte comme on faisait dans les années 90. Écouter les cinq titres de Northern Lights II, c’est repartir vers ces moments précieux où l’on découvrait les figures éternelles de notre panthéon musical. La production de David Darmon et l’écriture de Dézé nous font irrémédiablement penser à 16 Horsepower. C’est dire le talent de ces Sudistes.

My Favorite Horses – Marble Chest

My Favorite Horses – Marble Chest

Discographie

Northern Lights II des My Favorite Horses est disponible depuis quelques jours et est publié via le label Rock It To The Moon. Les My Favorite Horses seront en concert le 21 juin 2016 au Beehive (Montpellier).

My Favorite Horses - Northern Lights II

Tracklist : My Favorite Horses - Northern Lights II
  1. Judas Gate
  2. Marble Chest
  3. Distant Bells
  4. Six Feet
  5. My Your Decay

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

My Favorite Horses - Funkhauser

My Favorite Horses – Funkhauser

Revenus du bayou et des rives du Mississippi, My Favorite Horses pose ses valises en France et donne sa définition de la pop française.
My Favorite Horses

Who’s gonna ride My Favorite Horses

Tel le Scream qui prend un malin plaisir à changer de peau à chaque disque, les My Favorite Horses quittent les tréfonds de la Louisiane pour revenir en France.
My Favorite Horses

Bring On My Favorite Horses

Le groupe My Favorite Horses quitte son royaume teinté de folk pour se lancer à l’assaut de la pop française. Et réussit à nous convaincre et à régner sur la France avec son Funkhauser, son nouveau single.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.