Catégories
Chroniques d'albums

My Favorite Horses – Funkhauser

Revenus du bayou et des rives du Mississippi, My Favorite Horses pose ses valises en France et donne sa définition de la pop française.

Il y a fort à parier qu’en 1992, My Favorite Horses aurait été signé sur un « grand » label indépendant et aurait vendu des milliers de disques. My Favorite Horses aurait ouvert pour Swell et serait peut-être passé chez Lenoir. Mais nous sommes en 2019 et le passé est le… passé. Swell n’est plus qu’un beau souvenir. L’industrie musicale a quant elle totalement changé. Nos étalons de Montpellier font partis du catalogue du beau label Microcultures (The Apartments, John Cunningham) et n’en ont fait qu’à leur tête. La grande majorité des groupes sont sans le sou et surtout sans directeur artistique. Les My Favorte Horses sont donc partis, bride abattue, braconner sur les terres de Bashung et proposent leur définition de la pop à la française.

My Favorite Horses - Funkhauser

Funkhauser est une collection de chansons sombres qui foncent tête baissée vers le lever du soleil et qui font plus que leur travail.

My Favorite Horses - Funkhauser

Tracklist : My Favorite Horses - Funkhauser
  1. Et cette voix
  2. Funkhauser
  3. Comme un hôtel
  4. T22k
  5. Une journée entière

Funkhauser de My Favorite Horses est disponible chez Microcultures.
Les My Favorite Horses seront en concert les :

  • 22/11 : Le 180 à Saint Bazeille
  • 23/11 : Le Pingouin Alternatif à Arthez-de-Béan
  • 27.11 : Le Brin de Zinc à Chambéry
  • 29/11 : Le Nu-Bahia à Montpellier (release party)
  • 12/12 : The Message à Troyes
  • 13/12 : L’International à Paris (release party)
  • 14/12 : Comets Café à Paris (showcase)
My Favorite Horses – Funkhauser4.0
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

My Favorite Horses

Who’s gonna ride My Favorite Horses

Tel le Scream qui prend un malin plaisir à changer de peau à chaque disque, les My Favorite Horses quittent les tréfonds de la Louisiane pour revenir en France.
My Favorite Horses

Bring On My Favorite Horses

Le groupe My Favorite Horses quitte son royaume teinté de folk pour se lancer à l’assaut de la pop française. Et réussit à nous convaincre et à régner sur la France avec son Funkhauser, son nouveau single.
My Favorite Horses

5 questions à … My Favorite Horses

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des My Favorite Horses, un groupe de Montpellier qui a publié Northern Lights II l’année dernière. Depuis ? Deux tournées françaises et…
My Favorite Horses

My Favorite Horses dans la brume électrique

Coup de chaud sur le Nord de la France. Le meilleur groupe de folk rock reprend la route pour défendre ses chansons et n’oublie pas les Hauts de France ! Encore mieux, il commence à s’exporter et part à l’assaut de la cité bruxelloise.

Plus dans Chroniques d'albums

Kiwi Jr. - Cooler Returns

Kiwi Jr. – Cooler Returns

Pour les radins qui ont refusé de débourser une vingtaine d’euros pour Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983 – 1987 (Captured Tracks), les Kiwi Jr. représentent la solution de secours et l’ultime chance de se rattraper. Pour une dizaine d’euros, Cooler Returns, le nouveau disque de ces Canadiens promet beaucoup et donne……
Chevalrex - Providence

Chevalrex – Providence

Écrit en partie l’hiver dernier sur l’île de la Désirade (Guadeloupe), Providence prend élégamment la suite d’Anti Slogan et nous fait espérer des jours meilleurs avec des chansons puissantes et tenaces.
Strum & Thrum

Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987

Attention. Grande compilation. Concoctée par Mike Spiner, le patron de Captured Tracks, Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987 soulève le couvercle d’un passé riche mais totalement oublié. En effet, dans les années 80, le rock indépendant américain avait des têtes de pont formidables mais avec toute une tripotée de seconds couteaux tout…

Half Japanese – Crazy Hearts

Fondé en 1975 par les frères Fair, Half Japanese est une créature artistique singulière qui possède un répertoire totalement biscornu. Adulée par Kurt Cobain, adorée par les soeurs Deal et aimée par tous les grands noms de la pop écossaise, la discographie de ce groupe s’enrichit d’un dix-neuvième disque cette semaine. Et comme depuis 1975,…
The Smashing Pumpkins - Cyr

The Smashing Pumpkins – CYR

Revenus à un son décent avec Shiny and Oh So Bright, Vol. 1 / LP: No Past. No Future. No Sun en 2018 grâce à Rick Rubin, les Smashing Pumpkins prennent tout le monde à contre-pied en laissant Billy Corgan voguer vers son groupe préféré, New Order et donc changer d’identité sonore.
The Bats - Foothills

The Bats – Foothills

Les Bats viennent de publier Foothills, leur dixième album. Comme pour les neuf premiers, le verdict sera le même : les Bats sont le meilleur groupe du monde.