Catégories
Chroniques d'albums

My Favorite Horses – Funkhauser

Revenus du bayou et des rives du Mississippi, My Favorite Horses pose ses valises en France et donne sa définition de la pop française.

Il y a fort à parier qu’en 1992, My Favorite Horses aurait été signé sur un « grand » label indépendant et aurait vendu des milliers de disques. My Favorite Horses aurait ouvert pour Swell et serait peut-être passé chez Lenoir. Mais nous sommes en 2019 et le passé est le… passé. Swell n’est plus qu’un beau souvenir. L’industrie musicale a quant elle totalement changé. Nos étalons de Montpellier font partis du catalogue du beau label Microcultures (The Apartments, John Cunningham) et n’en ont fait qu’à leur tête. La grande majorité des groupes sont sans le sou et surtout sans directeur artistique. Les My Favorte Horses sont donc partis, bride abattue, braconner sur les terres de Bashung et proposent leur définition de la pop à la française.

My Favorite Horses - Funkhauser

Funkhauser est une collection de chansons sombres qui foncent tête baissée vers le lever du soleil et qui font plus que leur travail.

My Favorite Horses - Funkhauser

Tracklist : My Favorite Horses - Funkhauser
  1. Et cette voix
  2. Funkhauser
  3. Comme un hôtel
  4. T22k
  5. Une journée entière

Discographie

Funkhauser de My Favorite Horses est disponible chez Microcultures.
Les My Favorite Horses seront en concert les :

  • 22/11 : Le 180 à Saint Bazeille
  • 23/11 : Le Pingouin Alternatif à Arthez-de-Béan
  • 27.11 : Le Brin de Zinc à Chambéry
  • 29/11 : Le Nu-Bahia à Montpellier (release party)
  • 12/12 : The Message à Troyes
  • 13/12 : L’International à Paris (release party)
  • 14/12 : Comets Café à Paris (showcase)

My Favorite Horses – Funkhauser
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

My Favorite Horses

Who’s gonna ride My Favorite Horses

Tel le Scream qui prend un malin plaisir à changer de peau à chaque disque, les My Favorite Horses quittent les tréfonds de la Louisiane pour revenir en France.
My Favorite Horses

Bring On My Favorite Horses

Le groupe My Favorite Horses quitte son royaume teinté de folk pour se lancer à l’assaut de la pop française. Et réussit à nous convaincre et à régner sur la France avec son Funkhauser, son nouveau single.
My Favorite Horses

5 questions à … My Favorite Horses

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des My Favorite Horses, un groupe de Montpellier qui a publié Northern Lights II l’année dernière. Depuis ? Deux tournées françaises et […]
My Favorite Horses

My Favorite Horses dans la brume électrique

Coup de chaud sur le Nord de la France. Le meilleur groupe de folk rock reprend la route pour défendre ses chansons et n’oublie pas les Hauts de France ! Encore mieux, il commence à s’exporter et part à l’assaut de la cité bruxelloise.

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout […]
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.