My Favorite Horses – Funkhauser

Revenus du bayou et des rives du Mississippi, My Favorite Horses pose ses valises en France et donne sa définition de la pop française.


Il y a fort à parier qu’en 1992, My Favorite Horses aurait été signé sur un « grand » label indépendant et aurait vendu des milliers de disques. My Favorite Horses aurait ouvert pour Swell et serait peut-être passé chez Lenoir. Mais nous sommes en 2019 et le passé est le… passé. Swell n’est plus qu’un beau souvenir. L’industrie musicale a quant elle totalement changé. Nos étalons de Montpellier font partis du catalogue du beau label Microcultures (The Apartments, John Cunningham) et n’en ont fait qu’à leur tête. La grande majorité des groupes sont sans le sou et surtout sans directeur artistique. Les My Favorte Horses sont donc partis, bride abattue, braconner sur les terres de Bashung et proposent leur définition de la pop à la française.

My Favorite Horses - Funkhauser

Funkhauser est une collection de chansons sombres qui foncent tête baissée vers le lever du soleil et qui font plus que leur travail.

My Favorite Horses - Funkhauser

Tracklist : My Favorite Horses - Funkhauser
  1. Et cette voix
  2. Funkhauser
  3. Comme un hôtel
  4. T22k
  5. Une journée entière

Discographie

Funkhauser de My Favorite Horses est disponible chez Microcultures.
Les My Favorite Horses seront en concert les :

  • 22/11 : Le 180 à Saint Bazeille
  • 23/11 : Le Pingouin Alternatif à Arthez-de-Béan
  • 27.11 : Le Brin de Zinc à Chambéry
  • 29/11 : Le Nu-Bahia à Montpellier (release party)
  • 12/12 : The Message à Troyes
  • 13/12 : L’International à Paris (release party)
  • 14/12 : Comets Café à Paris (showcase)

My Favorite Horses – Funkhauser
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

My Favorite Horses

Who’s gonna ride My Favorite Horses

Tel le Scream qui prend un malin plaisir à changer de peau à chaque disque, les My Favorite Horses quittent les tréfonds de la Louisiane pour revenir en France.
My Favorite Horses

Bring On My Favorite Horses

Le groupe My Favorite Horses quitte son royaume teinté de folk pour se lancer à l’assaut de la pop française. Et réussit à nous convaincre et à régner sur la France avec son Funkhauser, son nouveau single.

Plus dans Chroniques d'albums

Michelcloup-backflipaudessusduchaos

Michel Cloup – Backflip au dessus du Chaos

Encore rien à écouter sur les internets et pourtant on a envie déjà de vous parler de Backflip au dessus du Chaos de Michel Cloup qui ne sort que le 18 novembre chez Ici d’ailleurs et qui est déjà essentiel.
Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]