My Favorite Horses – Funkhauser

Revenus du bayou et des rives du Mississippi, My Favorite Horses pose ses valises en France et donne sa définition de la pop française.


Il y a fort à parier qu’en 1992, My Favorite Horses aurait été signé sur un « grand » label indépendant et aurait vendu des milliers de disques. My Favorite Horses aurait ouvert pour Swell et serait peut-être passé chez Lenoir. Mais nous sommes en 2019 et le passé est le… passé. Swell n’est plus qu’un beau souvenir. L’industrie musicale a quant elle totalement changé. Nos étalons de Montpellier font partis du catalogue du beau label Microcultures (The Apartments, John Cunningham) et n’en ont fait qu’à leur tête. La grande majorité des groupes sont sans le sou et surtout sans directeur artistique. Les My Favorte Horses sont donc partis, bride abattue, braconner sur les terres de Bashung et proposent leur définition de la pop à la française.

My Favorite Horses - Funkhauser

Funkhauser est une collection de chansons sombres qui foncent tête baissée vers le lever du soleil et qui font plus que leur travail.

My Favorite Horses - Funkhauser

Tracklist : My Favorite Horses - Funkhauser
  1. Et cette voix
  2. Funkhauser
  3. Comme un hôtel
  4. T22k
  5. Une journée entière

Discographie

Funkhauser de My Favorite Horses est disponible chez Microcultures.
Les My Favorite Horses seront en concert les :

  • 22/11 : Le 180 à Saint Bazeille
  • 23/11 : Le Pingouin Alternatif à Arthez-de-Béan
  • 27.11 : Le Brin de Zinc à Chambéry
  • 29/11 : Le Nu-Bahia à Montpellier (release party)
  • 12/12 : The Message à Troyes
  • 13/12 : L’International à Paris (release party)
  • 14/12 : Comets Café à Paris (showcase)

My Favorite Horses – Funkhauser
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

My Favorite Horses

Who’s gonna ride My Favorite Horses

Tel le Scream qui prend un malin plaisir à changer de peau à chaque disque, les My Favorite Horses quittent les tréfonds de la Louisiane pour revenir en France.
My Favorite Horses

Bring On My Favorite Horses

Le groupe My Favorite Horses quitte son royaume teinté de folk pour se lancer à l’assaut de la pop française. Et réussit à nous convaincre et à régner sur la France avec son Funkhauser, son nouveau single.

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?