Andy shauf est un magicien, un magicien des sons et des arrangements.


Comment ne pas apprécier la caverne d’Ali Baba du The Magician d’Andy Shauf à qui l’on dit mille fois oui. Une voix à la John Grant, des « tududou tou tududou dou » aériens, des collages surréalistes, une clarinette par-ci, un piano par là, on pénètre dans un pays merveilleux à la frontière de Badly Drawn Boy. Son troisième album The Party a été finaliste du Polaris Music Prize 2016 en compagnie d’autres orfèvres de la palette sonore. Andy Shauf vient des plaines du Saskatchewan symbolisé par son lys rouge et cet infiniment grand donne plutôt envie au canadien de pratiquer la miniature musicale ouvragée comme dans ce Quite like you animé par Chad Vangaallen qui nous propulse dans une cantina à la star wars avec de touchants freaks.

Andy Shauf sera en concert en France en février avec notamment un concert à Lyon (Le Marché Gare) le 23 février.

Andy Shauf – Quite Like You

Discographie

Andy Shauf – The Magician

Andy Shauf - The Party

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Andy Shauf à l’Epicerie Moderne

2X2 places pour Andy Shauf à l’Epicerie Moderne

Sa voix vous caresse et vous emporte malgré sa mélancolie vers un ailleurs douillet, sensible et poétique. Chaque concert est un enchantement comme celui mémorable au Marché Gare en 2017 avec des clarinettes suaves et rieuses. C’est l’Epicerie Moderne qui accueille enfin le mardi 19 avril cette date reportée deux fois.
Andy Shauf

On dit oui à Andy (Shauf)

Andy Shauf avec The Neon Skyline a passé avec brio le cap parfois difficile du deuxième album en début d’année. Un disque personnel où les chansons tissent une histoire et nous fait croiser des personnages comme la séduisante Judy.
Andy Shauf - Neon Sklyline

Andy Shauf – The Neon Skyline

En mai 2016, Andy Shauf avait tué toute la concurrence en publiant The Party. Il recommence en janvier 2020 avec The Neon Skyline.
Foxwarren @ Amiens 21-06-2019

Andy Shauf réchauffe l’atmosphère

Quatre ans après le succès critique et commercial de The Party et un an après la parenthèse enchantée de Foxwarren, Andy Shauf est de retour avec un nouveau disque.

Plus dans Agenda Concert

Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.