Catégories
Chroniques d'albums

Andy Shauf – The Neon Skyline

En mai 2016, Andy Shauf avait tué toute la concurrence en publiant The Party. Il recommence en janvier 2020 avec The Neon Skyline.

Andy Shauf a changé. Il a quitté Regina (Saskatchewan), sa ville natale, pour Toronto et a coupé ses cheveux qui lui donnaient des airs de Kurt Cobain à l’époque de Bleach. On pourrait rétorquer à ses considérations capillaires que Shauf n’a pas changé. Il garde en effet cette sorte de mutisme folk et porte toujours des casquettes. The Neon Skyline est un peu la suite rêvée de The Party. Après l’avoir écouté religieusement pendant des semaines, une question évidente se posait : comment notre nouvel héros va t-il donner une suite à de tels morceaux ?
Shauf nous a donné rapidement une réponse en réactivant Foxwarren, un groupe monté pendant l’adolescence, qui a servi de transition.

Andy Shaud – Neon Skyline

Avec The Neon Skyline, on se retrouve avec Andy dans un bar. Il s’y enquille des verres avec son pote Charlie (verres servis par une certaine Rose) et apprend que son ex est de retour en ville. Ce retour inopiné va être le prétexte pour les onze morceaux de ce nouveau disque. Mélangeant savamment la scénarisation et la poésie, Shauf impressionne encore avec des chansons d’une beauté fascinante. Dans son bar, on ne sert que des alcools fins et subtils. Les tord-boyaux sont proscrits. Pour se faire, notre Canadien préféré a recruté Rob Schnapf (H-Burns, Elliott Smith). Sacrée bonne décision.

Andy Shauf - The Neon Skyline

The Neon Skyline d’Andy Shauf sera disponible le 24 janvier 2020 chez ANTI.
Andy Shauf sera en concert les :

  • 13 mars 2020 – Lyon, Épicerie Moderne
  • 14 mars 2020 – Bordeaux, Krakatoa
  • 6 avril 2020 – Rouen, Le 106
  • 7 avril 2020 – Paris, Trianon

Andy Shauf - Neon Sklyline

Tracklist : Andy Shauf - The Neon Skyline
  1. Neon Skyline
  2. Where Are You Judy
  3. Clove Cigarette
  4. Thirteen Hours
  5. Things I Do
  6. Living Room
  7. Dust Kids
  8. The Moo
  9. Try Again
  10. Fire Truck
  11. Changer

Les prochains concerts de Andy Shauf en France
DateSalleVilleTickets
07 Sep 2020TrianonParisAcheter un Ticket
22 Oct 2020Le KrakatoaMérignacAcheter un Ticket
23 Oct 2020L' Epicerie Moderne FeyzinFeyzinAcheter un Ticket
05 Nov 2020Le 106RouenAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Andy Shauf – The Neon Skyline4.3
8.5/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Andy Shauf réchauffe l’atmosphère

Quatre ans après le succès critique et commercial de The Party et un an après la parenthèse enchantée de Foxwarren, Andy Shauf est de retour avec un nouveau disque.

[MALN 2019] Fondants Foxwarren !

Deux ans après sa venue à Amiens pour défendre et surtout jouer l’album The Party, Andy Shauf était de retour hier soir à La Lune des Pirates. Et avec Shauf, le changement c’est maintenant.
The Make Up © Fabrice Buffart

Génial TINALS #1 !

Le TINALS 2018 est en approche du 1er au 3 juin avec comme toujours une programmation impressionnante sous le soleil gardois dans l’antre accueillante Paloma ! L’occasion de revenir sur l’énormissime édition 2017 avec les photos de Fabrice Buffart.
Andy Shauf © Louis Teyssedou

Shauf qui peut !

Andy Shauf peut et peut beaucoup. Et surtout personne ne peut faire comme lui. Qui se trimballe encore avec un groupe qui compte en son sein deux clarinettistes ? Qui retranscrit à merveille sur scène son disque ? C’est Shauf.
Andy shauf

Shauf devant !

Andy Shauf a sorti en 2016 The Party, un disque qui marque toujours les esprits en 2017. IL y a quelque semaines ANTI, son label, a publié le clip de la très délicate Early To The Party. Quant à son auteur, il sera en tournée dans toute la France ce mois-ci et cela commence le…
The Black Angels

Viscéral TINALS !

SK* sera présent pour la cinquième année au festival This is not a love song, l’un des premiers et des plus alléchants festival du début de l’été.
TINALS 2016 © Fabrice Buffart

The TINALS countdown !

Une grande partie de la programmation du meilleur festival de la ‘non chanson d’amour’ est connue. Le festival TINALS aura lieu du 9 au 11 juin et les derniers noms seront dévoilés ce mercredi à la conférence de presse à Paloma à Nîmes.

Plus dans Chroniques d'albums

Nadine Shah - Kitchen Sink

Nadine Shah – Kitchen Sink

Après avoir traité des problèmes géopolitiques mondiaux sur Holiday Destination, l’anglaise Nadine Shah change de braquet et décide de s’occuper d’elle et de la société anglaise. Sur ce quatrième et nouvel album, elle passe à la moulinette les défauts de la société anglaise et a écrit, inconsciemment, ses meilleures chansons.
Lane - Pictures of a Century

LANE – Pictures of a century

Le coup de poing musical de la semaine (ou du mois, voire de l’année) est signé LANE (pour Love and Noise Experiment). Avec dans ses rangs des anciens Thugs et des anciens DARIA, on savait que le niveau serait relevé. Il l’est tellement que les chansons de ce premier disque débordent dans notre salon et…

Manopolo – Billie

Premier EP pour le duo amiénois. Premier EP avec quatre morceaux qui allie la soul et le blues. Quatre morceaux écrits pendant le premier confinement. Quatre morceaux qui sont autant de rêves éveillés.
Built to Spill - Built to Spill plays the songs of Daniel Johnston

Built To Spill – Built To Spill Plays the Songs of Daniel Johnston

Doug Martsch a toujours été un immense fan de feu Daniel Johnston. Il reprenait, dès 1994, les chansons de ce dernier avec la première version de Built To Spill. En 2017, l’agent de Daniel Johnston proposa à Martsch que BTS soit son backing band. L’affaire fut conclue. En trois ans, beaucoup de choses se sont…

Jehnny Beth – To love is to live

Et entre les deux, la rage. Entre un S et le verbe aimer. La rage, en forme d’apostrophe impossible, quand les deux ne veulent pas se coller. S’aimer, pourtant. To love is to live, comme l’annonce Jehnny Beth. Vivre. Aimer. Vivre et puis aimer. S’aimer peut-être, s’aimer enfin, tant ses chansons prennent la forme d’un…
Régina Demina - Hystérie

Régina Demina – Hystérie

On voudrait voir la dame blanche, en short serré, talons aiguilles et joli décolleté, on se trouverait probablement au bon endroit. On souhaiterait voir la Belle et la Bête monter une barre de pole dance, ou Atchoum se maquiller en princesse, on le serait probablement encore aussi. Car Régina Demina est un enchevêtrement de peut-être,…
Snowgoose - Making of you

Snowgoose – The Making Of You

Anna Sheard et Jim McCulloch ont enfin décidé de donner une suite à Harmony Springs, le premier album de Snowgoose sorti en 2012. Accompagné de la crème de la scène écossaise, ce duo rend une copie folk impeccable.