Andy Shauf – The Neon Skyline

En mai 2016, Andy Shauf avait tué toute la concurrence en publiant The Party. Il recommence en janvier 2020 avec The Neon Skyline.


Andy Shauf a changé. Il a quitté Regina (Saskatchewan), sa ville natale, pour Toronto et a coupé ses cheveux qui lui donnaient des airs de Kurt Cobain à l’époque de Bleach. On pourrait rétorquer à ses considérations capillaires que Shauf n’a pas changé. Il garde en effet cette sorte de mutisme folk et porte toujours des casquettes. The Neon Skyline est un peu la suite rêvée de The Party. Après l’avoir écouté religieusement pendant des semaines, une question évidente se posait : comment notre nouvel héros va t-il donner une suite à de tels morceaux ?
Shauf nous a donné rapidement une réponse en réactivant Foxwarren, un groupe monté pendant l’adolescence, qui a servi de transition.

Andy Shaud – Neon Skyline

Avec The Neon Skyline, on se retrouve avec Andy dans un bar. Il s’y enquille des verres avec son pote Charlie (verres servis par une certaine Rose) et apprend que son ex est de retour en ville. Ce retour inopiné va être le prétexte pour les onze morceaux de ce nouveau disque. Mélangeant savamment la scénarisation et la poésie, Shauf impressionne encore avec des chansons d’une beauté fascinante. Dans son bar, on ne sert que des alcools fins et subtils. Les tord-boyaux sont proscrits. Pour se faire, notre Canadien préféré a recruté Rob Schnapf (H-Burns, Elliott Smith). Sacrée bonne décision.

Discographie

Andy Shauf - The Neon Skyline

The Neon Skyline d’Andy Shauf sera disponible le 24 janvier 2020 chez ANTI.
Andy Shauf sera en concert les :

  • 13 mars 2020 – Lyon, Épicerie Moderne
  • 14 mars 2020 – Bordeaux, Krakatoa
  • 6 avril 2020 – Rouen, Le 106
  • 7 avril 2020 – Paris, Trianon

Andy Shauf - Neon Sklyline

Tracklist : Andy Shauf - The Neon Skyline
  1. Neon Skyline
  2. Where Are You Judy
  3. Clove Cigarette
  4. Thirteen Hours
  5. Things I Do
  6. Living Room
  7. Dust Kids
  8. The Moo
  9. Try Again
  10. Fire Truck
  11. Changer

Andy Shauf en concert.
DateLieuTickets
18
Mai
2022

Belfast Empire Music Hall

Belfast (United Kingdom)
TICKETS
19
Mai
2022

Button Factory

Dublin (Ireland)
TICKETS
06
Juin
2022

Max Watts Melbourne

Melbourne (Australia)
TICKETS
08
Juin
2022

Factory Theatre

Sydney (Australia)
TICKETS
09
Juin
2022

Summertown Studio

Somerton Park (Australia)
TICKETS
14
Juil
2022

Foundation Lot

Halifax (Canada)
TICKETS
22
Juil
2022

Hendrickson Field

Squamish (Canada)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Andy Shauf – The Neon Skyline
8.5/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Andy Shauf à l’Epicerie Moderne

2X2 places pour Andy Shauf à l’Epicerie Moderne

Sa voix vous caresse et vous emporte malgré sa mélancolie vers un ailleurs douillet, sensible et poétique. Chaque concert est un enchantement comme celui mémorable au Marché Gare en 2017 avec des clarinettes suaves et rieuses. C’est l’Epicerie Moderne qui accueille enfin le mardi 19 avril cette date reportée deux fois.
Andy Shauf

On dit oui à Andy (Shauf)

Andy Shauf avec The Neon Skyline a passé avec brio le cap parfois difficile du deuxième album en début d’année. Un disque personnel où les chansons tissent une histoire et nous fait croiser des personnages comme la séduisante Judy.
Foxwarren @ Amiens 21-06-2019

Andy Shauf réchauffe l’atmosphère

Quatre ans après le succès critique et commercial de The Party et un an après la parenthèse enchantée de Foxwarren, Andy Shauf est de retour avec un nouveau disque.

[MALN 2019] Fondants Foxwarren !

Deux ans après sa venue à Amiens pour défendre et surtout jouer l’album The Party, Andy Shauf était de retour hier soir à La Lune des Pirates. Et avec Shauf, le changement c’est maintenant.

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn – Optimism

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.