Catégories
Chroniques d'albums

Andy Shauf – The Neon Skyline

En mai 2016, Andy Shauf avait tué toute la concurrence en publiant The Party. Il recommence en janvier 2020 avec The Neon Skyline.

Andy Shauf a changé. Il a quitté Regina (Saskatchewan), sa ville natale, pour Toronto et a coupé ses cheveux qui lui donnaient des airs de Kurt Cobain à l’époque de Bleach. On pourrait rétorquer à ses considérations capillaires que Shauf n’a pas changé. Il garde en effet cette sorte de mutisme folk et porte toujours des casquettes. The Neon Skyline est un peu la suite rêvée de The Party. Après l’avoir écouté religieusement pendant des semaines, une question évidente se posait : comment notre nouvel héros va t-il donner une suite à de tels morceaux ?
Shauf nous a donné rapidement une réponse en réactivant Foxwarren, un groupe monté pendant l’adolescence, qui a servi de transition.

Andy Shaud – Neon Skyline

Avec The Neon Skyline, on se retrouve avec Andy dans un bar. Il s’y enquille des verres avec son pote Charlie (verres servis par une certaine Rose) et apprend que son ex est de retour en ville. Ce retour inopiné va être le prétexte pour les onze morceaux de ce nouveau disque. Mélangeant savamment la scénarisation et la poésie, Shauf impressionne encore avec des chansons d’une beauté fascinante. Dans son bar, on ne sert que des alcools fins et subtils. Les tord-boyaux sont proscrits. Pour se faire, notre Canadien préféré a recruté Rob Schnapf (H-Burns, Elliott Smith). Sacrée bonne décision.

Discographie

Andy Shauf - The Neon Skyline

The Neon Skyline d’Andy Shauf sera disponible le 24 janvier 2020 chez ANTI.
Andy Shauf sera en concert les :

  • 13 mars 2020 – Lyon, Épicerie Moderne
  • 14 mars 2020 – Bordeaux, Krakatoa
  • 6 avril 2020 – Rouen, Le 106
  • 7 avril 2020 – Paris, Trianon

Andy Shauf - Neon Sklyline

Tracklist : Andy Shauf - The Neon Skyline
  1. Neon Skyline
  2. Where Are You Judy
  3. Clove Cigarette
  4. Thirteen Hours
  5. Things I Do
  6. Living Room
  7. Dust Kids
  8. The Moo
  9. Try Again
  10. Fire Truck
  11. Changer

Prochains concerts de Andy Shauf.
DateLieuTickets
16/09/2021
Hi-Fi
Indianapolis (United States)
Tickets
17/09/2021
Grog Shop
Cleveland (United States)
Tickets
18/09/2021
Sound Series: Block Party 2021
Pittsburgh (United States)
Tickets
21/09/2021
Washington’s FoCo
Fort Collins (United States)
Tickets
22/09/2021
Fox Theatre
Boulder (United States)
Tickets
23/09/2021
The Urban Lounge
Salt Lake City (United States)
Tickets
24/09/2021
Treefort Music Fest 2021
Boise (United States)
Tickets
25/09/2021
Sessions Music Hall
Eugene (United States)
Tickets

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Andy Shauf – The Neon Skyline
8.5/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Andy Shauf

On dit oui à Andy (Shauf)

Andy Shauf avec The Neon Skyline a passé avec brio le cap parfois difficile du deuxième album en début d’année. Un disque personnel où les chansons tissent une histoire et nous fait croiser des personnages comme la séduisante Judy.

Andy Shauf réchauffe l’atmosphère

Quatre ans après le succès critique et commercial de The Party et un an après la parenthèse enchantée de Foxwarren, Andy Shauf est de retour avec un nouveau disque.

[MALN 2019] Fondants Foxwarren !

Deux ans après sa venue à Amiens pour défendre et surtout jouer l’album The Party, Andy Shauf était de retour hier soir à La Lune des Pirates. Et avec Shauf, le changement c’est maintenant.
The Make Up © Fabrice Buffart

Génial TINALS #1 !

Le TINALS 2018 est en approche du 1er au 3 juin avec comme toujours une programmation impressionnante sous le soleil gardois dans l’antre accueillante Paloma ! L’occasion de revenir sur l’énormissime édition 2017 avec les photos de Fabrice Buffart.
Andy Shauf © Louis Teyssedou

Shauf qui peut !

Andy Shauf peut et peut beaucoup. Et surtout personne ne peut faire comme lui. Qui se trimballe encore avec un groupe qui compte en son sein deux clarinettistes ? Qui retranscrit à merveille sur scène son disque ? C’est Shauf.
Andy shauf

Shauf devant !

Andy Shauf a sorti en 2016 The Party, un disque qui marque toujours les esprits en 2017. IL y a quelque semaines ANTI, son label, a publié le clip de la très délicate Early To The Party. Quant à son auteur, il sera en tournée dans toute la France ce mois-ci et cela commence le…
The Black Angels

Viscéral TINALS !

SK* sera présent pour la cinquième année au festival This is not a love song, l’un des premiers et des plus alléchants festival du début de l’été.

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour…
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.