Ca ira tu verras de Séverin est un des très chouettes disques de cette année, un disque gravement joyeux, joyeusement grave.


Pour poursuivre sur sa lancée, Séverin sort Albumzinho, petit album en portugais pour accompagner ce Contrôle ta samba rural avec Philippe Katerine au saxophone. On retrouvera sur cet EP Cléa Vincent qui vient de sortir un disque plein de sève, Retiens mon désir sur le titre Margarita et une reprise du Samba Saravah de Pierre Barouh, fasciné par la bossa nova. Séverin, rayon de soleil dans le paysage musical français sera en concert entre autres le 5 novembre au Café de la Danse à Paris.

Séverin – Contrôle ta Samba

Séverin - Ça ira tu verras


pochette-albumzinho
Tracklist : Séverin - Albumzinho
  1. Contrôle ta samba
  2. Maxima Depressao
  3. Sambah Saravah
  4. Margarita
  5. Le temps fait tout

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Séverin - L'interview

Vidéo : Séverin – L’interview

On n’est jamais mieux servi que par soi même. Séverin se prête au jeu de L’Interview avec Léa Salamé pour un titre ensoleillé qui ouvre Transatlantique son nouvel album qui sort le 15 février 2019 chez Neon Napoleon/PIAS.
Séverin

Et de trois pour Séverin !

La seule chose qui ait du sens, c’est de se barrer en vacances qui a du sens chante délicatement Séverin sur En Vacances, le premier extrait de Transatlantique. On se laisse bercer langoureusement par cette pop léchée et saupoudrée de soleil.
Séverin

Vidéo : Séverin – En vacances

Séverin aime raconter des histoires en chansons et quand il ne les donne pas aux autres (Alizée, Camelia Jordana, Cléa Vincent, Rose…). Il nous embarque en vacances dans son univers apaisant sur son Transatlantique (normal pour un vendéen), un disque à paraître le 15 février.

Plus dans News

Nits

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.
Come

Come again !

Attention, mythe underground. Come, « l’un des joyaux les plus insaisissables du catalogue Matador » selon Pitchfork avec son 11:11 en 1992, revient avec la parution en février dernier de Peel Sessions enregistrées en 1992 et 1993.
Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !