5 questions à … Mother Of Two

mother-of-two-being-nice-doesnt-pay
Guimauve - 14/12/2016

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Mother Of Two dont l’album au titre programmatique,Being nice doesn’t pay est en écoute exclusive sur SK* avant sa sortie le 16 décembre.

Mother Of Two est désormais seul (enfin presque). Mais cela défouraille sévère. Julien Gaulier (les formidables Hey Hey My My, les furieux British Hawaï) regarde le soleil sans perdre son temps. Enfin un ablum, Being nice doesn’t pay qui nous donne le code de la carte bleue de son auteur !

Mother Of Two en cinq questions :

Ton souvenir de concert ?

Mon meilleur souvenir de concert c’est Morphine en 1993 ou 1994 pour un concert à l’autre bout de Paris dans un gala étudiant, c’est mon premier vrai concert. Sinon me concernant sur scène, c’est notre première Maroquinerie avec Hey Hey My My, on avait fait complet, des mecs vendaient des places au marché noir devant la salle !

Ta rencontre en tournée ?

Alors là c’est simple, j’en parle toutes les 2 semaines, j’ai rencontré Frank Black/Charles Thomson des Pixies quand on a fait leur première partie à l’Olympia avec Mother of Two. Très sympa le monsieur.

Ton anecdote dans le van ?

Se faire arrêter par la gendarmerie avec Michel, le batteur de Hey Hey My My, qui conduit (en chemise à carreau, je ne sais pas si ça a son importance?). Et la question du gendarme : « Vous allez sur un chantier ? »

Ton prochain album ?

L’album de Mother of Two sort le 16 décembre (mais pour le reste je n’en sais foutrement rien)

Ton prochain rêve ?

Tourner avec Mother of two

En écoute avec Mother Of Two :

Mother Of Two - fait sa playlist
  1. Twin peaksButterfly

    C’est un groupe ricain qui fait dans le classique mais c’est vraiment bon, ça me rappelle un tout petit peu le Hey Hey My My des débuts, quand on tournait et qu’on faisait parfois des sets bien rock’n roll/folk. Il y a un côté foutraque et c’est un groupe qui est vraiment bien jouissif, ils chantent à plusieurs, c’est parfois des mélodies un peu débiles mais chantées avec conviction, ce qui est vraiment le principal en fait !

  2. The Baptist GeneralsDog that bit You

    Je suis tombé là dessus par hasard sur une playlist Youtube (enfin je crois, je ne sais vraiment plus). Et j’aime bien le titre, ça commence simplement et le refrain est bien alambiqué. Ça me rappelle un peu Built to spill ou Modest Mouse.

  3. The BeatlesYour Mother should know

    C’est issu d’un de mes albums préférés des Beatles, Magical Mystery Tour. J’adore la mélancolie de ce titre et le côté désuet. C’est bien du Mc Cartney tout craché. Je pense que Queen s’est plus tard beaucoup inspiré de ce genre de titres pour leurs pastilles musicales (les pauses un peu surannées genre Seaside rendez vous)

  4. Nina SimoneLilac Wine

    Comme un gros ignorant que je suis parfois je ne savais pas du tout que ce titre s’est fait connaitre par Nina Simone (en fait ça a été composé pour un obscure film anglais je crois). J’ai connu cette chanson par la version de Jeff Buckley à la base. Puis je suis tombé sur celle ci… Et bah c’est juste la perfection de tout, la compo, l’interprétation et la simplicité de tout ça (bon il faut que je retrouve le compositeur, voilà c’est James Shelton, inconnu au bataillon, pour moi en tous cas)

  5. Roy Orbinson She’s a mystery to me

    Je suis tombé sur ce titre cet été en voiture à la campagne. C’était Mishka Assayas dans son émission sur France Inter. J’étais là, à me triturer les neurones pour savoir ce que c’était que ce titre. Ça sonne assez moderne mais la voix me ramenait vers quelque chose de plus ancien. Et puis on dirait un classique. En fait c’est Roy Orbison. C’était son dernièr album avant qu’il ne meure et la chanson a été écrite par… Bono… Et oui… en 1989. J’aime bien, c’est un peu kitchouille mais l’orchestration est simple est parfaite, la voix de Roy Orbison est parfaitement placée sur tout. Bref c’est cool à écouter l’été sur une route de campagne (en Californie, ou en Creuse)

  6. Mother of Two – That Train

    Mother of Two – Colorblind

    Being nice doesn’t pay de Mother of Two sort le 16 décembre.
    Mother of Two sera en concert au Supersonic le 6 janvier.

    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Interviews

GRANDE-2-@Judith Flotrnt-Lapara.jpg WEB

5 questions à … GRANDE

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de GRANDE qui nous donne de la tension avec leur récent EP, Chasing the geant . Mais les démons et les fantômes…

GOODBYE MOSCOW © Esther Genicot

5 questions à … Goodbye Moscow

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Goodbye Moscow, projet du néo lyonnais Benjamin Hutter marqué par son aventure russe. Il vient de sortir un premier album, L’Univers,…

Tout ce qu’on veut dans la vie c’est écouter des chansons de Louis Chedid

Après cinq ans d’absence, Louis Chedid revient avec Tout ce qu’on veut dans la vie, un disque résolument pop. Aussi bien qu’Un Ange Passe (2004) et parlant d’amour comme On Ne Dit Jamais Assez Aux Gens Qu’On Aime Qu’On Les Aime (2010), Tout Ce Qu’on Veut Dans La Vie séduit par ses chansons et surtout…

5 questions à … Jean-Baptiste Soulard

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Jean-Baptiste Soulard (Palatine, Roni Alter) qui sort un album, Le Silence et L’eau inspiré par Sylvain Tesson et son Dans Les…

5 questions à … Kim Giani

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Kim Giani qui viendra jouer le mercredi 19 février à L’Aquarium Ciné-Café à Lyon les chansons du génial Daniel Johnston, prince…

Nada Surf

Nada Surf(in’ Bird)

En tirant la langue à l’industrie musicale (ou plus exactement à Elektra) qui réclamait en 1998 un second Popular, Nada Surf s’est sauvé du piège d’une carrière pré-formatée et en a profité pour casser son plafond de verre. Avec l’imbattable Let Go et l’impeccable Lucky, Nada Surf a écrit les plus belles lignes de la…

[Micro Photos] L’art d’Hartnett

En 1985, Ignite the Seven Cannons sonne l’heure de la révolution chez Felt. Un des singles du groupe rentre enfin dans les charts (Primitive Painters) et surtout Felt compte désormais dans ses rangs le jeune Martin Duffy qui va réaliser des miracles sur les prochains disques. Lawrence s’apprête aussi à quitter Cherry Red pour Creation…

Barbara Pravi

5 questions à … Barbara Pravi

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Barbara Pravi qui sort un EP, Reviens pour l’hiver en février. 5 titres pour 5 histoires et une playlist pour bien…

SUZANE@Liswaya-020-0135_RT_HD

SLT Suzane !

Point de contrepèterie dans ce titre. Depuis un an Suzane renverse toutes les scènes où elle se produit et s’apprête enfin à sortir Toï Toï son premier album le 24 janvier chez 3eme Bureau qui va l’installer durablement dans le paysage musical, elle vient d’être nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie ‘Révélation…

5 questions à … Tiste Cool

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Tiste Cool qui sort un EP, Caïpiranha. Non, vous n’avez pas la gueule de bois. Il n’est pas triste ce mot…

Luna

[25] 23 minutes avec Dean et Mario

Deux ans après avoir vu jouer John Baumgartner et Sterling Morrison sur Bewitched, Dean Wareham et ses Luna s’enfoncent dans la pénombre des nuits new-yorkaises avec Tom Verlaine et Laetitia Sadier.

[1990 – 2020] Very Swell !

Il y a tout pile 30 ans, Swell posait solidement les bases de sa musique faussement nonchalante et pleinement envoûtante. Avec trois mélodies faites avec deux bouts de ficelle, David Freel ouvrait les années 90 de la plus belle des manières. En 1990, il avait tout dit quand tout restait à faire.

Abel Orion - Home Again

5 questions à … Abel Orion

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’ Abel Orion que l’on a découvert avec Home Again extrait de son EP Late Night Music. Il répond à nos cinq…

Biche Here Now

Sorti en avril 2019, La Nuit des Perséides de Biche fait son petit bonhomme de chemin et devrait faire les belles heures de 2020.

LUKASXCLARA-AKCOMMUNICATION-GUILLAUMEPLAS (16)

5 questions à … Lukas Ionesco

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lukas Ionesco, découvert ans The Smell Of Us de Larry Clark (prochain proscrit ?). Il sort un premier album, Magic Stone…

Pete Astor

[1990 – 2020] Sublime Submarine

Ils sont tous les deux dans ce bar de Pigalle situé au 114 boulevard Rochechouart. Le premier est Peter Astor, ex leader de The Loft et de Weather Prophets. Soutenu mordicus par Creation Records, il s’apprête à sortir Submarine, son premier disque solo, et à prendre tout le monde de court avec. Le second est…

5 questions à … Doriand

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Doriand dans l’ombre d’un paquet de chansons et d’artistes que l’on aime (Keren Ann, Katerine, Peter Von Poehl, Edith Fambuena…) et…

Primates

5 questions à … Primates

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Primates avec un nouveau titre, Ins & Outs en exclusivité avec de la danse, des baisers, beaucoup d’amour et encore des…

5 questions à … Hyperculte

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Hyperculte qui avec un tel nom se doit d’assurer. Et c’est le cas de la pop transgénique de ce duo suisse qui…

Wonderful Water Is Wet !

Theo Hakola (Orchestre Rouge, Passion Fodder) sera de retour l’an prochain avec Water Is Wet, un disque sombre et élégant.

A ne pas rater dans Interviews !