Catégories
Son du jour

Vidéo : Winter Family – The Land Of The Free

Winter Family - The Land Of The Free

Le duo Winter Family est une famille minimaliste où l’Orient rencontre l’Occident avec Ruth Rosenthal de Jérusalem et le parisien Xavier Klaine.

Winter Family - The Land Of The Free
Winter Family – The Land Of The Free


Red Sugar le dernier album de Winter Family comporte 12 plages, « 69 minutes de sang et de bonheur ». C’est « le constat apocalyptique de quatre années d’un groupe, d’un couple, d’une famille, d’amitiés et d’adieux. Cet album emprunte les deux mondes qui nous ont habités pendant tout ce temps. Le monde autour, saturé, incarné par Jérusalem, la ville malade de ses hommes. Et l’autre monde, une famille, la naissance d’une fille et l’isolement dans une ferme où les ânes ventilaient fièrement la vallée.
Des amis nous ont rejoints, parfois, ici où là : Norsola Johnson (Gospeed You! Black Emperor) violoncelle, Olive Robert (Women & Children) cymbales, Olivier Demeaux (Cheveu) à l’orgue, Pepe Perola (Olivier de St Max) à la caisse claire, Sylvain Favre (Chkrr) violon et Fabien Lehalle à la basse et au-delà. »

The land of the free est une comptine apocalyptique incantatoire qui n’endormira pas votre progéniture.

Winter Family sera en concert le 21/10 au Sonic à Lyon.

Winter Family – The Land Of The Free

Winter Family – Concert à emporter à Jérusalem

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Winter Family

[MaMA 2017] Winter Family (is coming)

Le duo franco israélien Winter Family sera présent lors de l’édition 2017 du MaMA Festival. Proposant une musique aussi singulière que fascinante, ce duo est une plus-value incontestable dans la programmation de ce festival. Romantique et politique, il est composé de Ruth Rosenthal et Xavier Klaine. Ils ont publié il y a quelques mois leur…
Winter Family - Yallah

Vidéo : Winter Family – Yallah

Join the revolution clame la Winter Family. On est loin de la famille Bélier. Mais l’on plonge la tête en avant dans ce troisième album à paraître en février, South From Here, une expérience percutante et salvatrice.

Plus dans Son du jour

It It Anita - Cucaracha

Vidéo : It It Anita – Cucaracha

Bon, on ne va pas vous mentir, It It Anita est un groupe à voir sur scène. Ces belges sont furieusement sympathiques et cintrés. Ils envoient du pâté, de la sueur et jouent la Cucaracha mieux que quiconque. Bon ok, elle diffère un peu de l’originale.
Jónsi - Sumarið sem aldrei kom

Vidéo : Jónsi – Sumarið sem aldrei kom

L’été qui n’est jamais venu. Sumarið sem aldrei kom. Belle métaphore de notre époque. Mais là c’est l’hiver qui ne viendra peut être pas au grand dam des stations de skis que tout le monde pratique massivement comme les librairies, les restaurants et les bars branchouilles.
Birds On A Wire - Sur la place

Vidéo : Birds On A Wire – Sur la place

En ce mardi jupitérien, nous avons grandement besoin de beauté. Mais Jeremiah, Rosemary Standley, Dom La Nena, Rana Gorgani et tous les participants à cette merveille de mise en images du classique de Brel, Sur la place nous envoient un tsunami d’harmonie, de grâce et de force pour survivre dans les arènes chaotiques de nos…
Brisa Roché & Fred Fortuny - Last Song

Vidéo : Brisa Roché & Fred Fortuny – Last Song

Une voix, un musicien ou vice et versa. Brisa Roché et Fred Fortuny sont étroitement unis depuis Takes en 2007 mais Freeze Where U R le 5 février 2021 chez Black Ash et December Square est plus qu’un aboutissement.

Vidéo : The Besnard Lakes – Raindrops

The Besnard Lakes sont libres, au revoir Jagjaguwar, bonjour Full Time Hobby pour leur sixième album, The Last of the Great Thunderstorm Warnings le 29 janvier 2021.
Pierre Richard - Nyctalope

Vidéo : Pierre Richard – Nyctalope

Nyctalope. Les enfants adorent ce genre de mot, faussement compliqué et possiblement sulfureux. Pierre Richard s’en empare goulûment pour un disque, Nuit à Jour en souvenir du formidable spectacle Petit Éloge de la Nuit, écrit par Ingrid Astier et mis en scène par Gérald Garutti.