Vidéo : Mike Wexler – The Engram

On va être honnête, on ne connaissait pas Mike Wexler, auteur de deux albums (Sun Wheel en 2007, Dispossession en 2012) et qui a sorti le mois dernier, Syntropy. On remercie donc la Blogothèque et Colin Solal Cardo pour ces 5 minutes en apesanteur avec cette version à l'os de Ayin.

Mais que dire de The Engram qui nous laisse une trace indélébile dans l’oreille, dans le cerveau. Une transe hypnotique, une danse perpétuelle, un envoûtement musical. Le sorcier Mike Wexler fascine avec des titres magnétiques parfaits pour admirer la peinture de Kandinsky que la pochette de Syntropy évoque indirectement avec son point mystérieux.

Mike Wexler – Ayin

Mike Wexler – Ayin | A Take Away Show

Mike Wexler – Syntropy

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Rodney

Rodney King ?

Rodney Crowell sortira The Chicago Sessions le 5 mai 2023 chez New West Records, dix titres produits par Jeff Tweedy et enregistrés par l’ingénieur du son Tom Schick au Loft, le QG de Wilco à Chicago.
Alela Diane au festival des 7 collines

L’amour d’Alela

De l’étreinte musicale. Alela Diane a beaucoup d’amour à donner alors elle sort deux nouvelles versions d’Of Love extraites de son dernier album Looking Glass.

Plus dans Son du jour

Buridane-pluievaudou

Vidéo : Buridane – Pluie Vaudou

Après trois titres chantés, Total Fiasco, Ni kalifa ala ma et Game Over The Rainbow, Buridane surprend avec Pluie Vaudou, un texte parlé qui transpire la sensualité.
Vulvesassassines-daskapital

Vidéo : Vulves assassines – Das Kapital

« Le capital est du travail mort, qui ne s’anime qu’en suçant tel un vampire du travail vivant, et d’autant plus vivant qu’il en suce davantage.Le capital vient au monde dégoulinant de sang par tous ses pores de la tête aux pieds. »