Son du Jour – Binary Audio Misfits

Binary Audio Misfits
Binary Audio Misfits c’est l’incarnation du choc des cultures - quand le Hip-Hop rencontre le Rock à la croisée des chemins entre Toulouse et le Texas; Wim Wenders aurait été bien inspiré.


EXPérience, groupe de Hip-Hop originaire de Toulouse, était nonchalamment en train de surfer MySpace à la recherche de nouvelles sensations, quand leurs oreilles tombent sur The Word Conspiration. Leur sang ne fait qu’un tour et ils s’empressent de déclarer leur flamme par email aux Texans. Les Toulousains surent trouver les mots et leur correspondance fut fructueuse puisqu’est né de cette fabuleuse rencontre un groupe hors du commun : Binary Audio Misfits ou BAM ! qui décrit si bien ce que l’on ressent à l’écoute d’un de leurs titres.
Vous en savez suffisamment, voire trop – place au concret.

Binary Audio Misfits – « Get Loud or Get Dyin' »

Cela pourrait vous intéresser

L'Epicerie Moderne (Lyon)

Lyon n’est pas mort

Bien sûr, Lyon possède de formidables petites structures qui font bouger chaque semaine la ville comme le Sonic, le Trokson, le Clacson, La Boulangerie du Prado, le kraspek myzik, le Toi Toi le Zinc ou encore le Grrrnd Zero souvent réservées aux pointillistes pointilleux de la musique ou aux aventuriers des sons perdus. A l’autre […]
Le Prince Miiaou @ la Flèche d’Or (10-03-2010)

Le FAIR : les lauréats 2011

Quinze artistes ont été sélectionnés par le FAIR pour 2011, ils vont bénéficier du soutien de l’association pendant un an. Soul Kitchen en a rencontré un certain nombre l’année passée.
Binary Audio Misfits - Brain Drain Generation

Clip : Binary Audio Misfits – Brain Drain Generation

Il y a de ces groupes qui intriguent, et qui vous restent en tête. Dans le cas des Binary Audio Misfits, ça pourrait être dû plus à leur parcours atypique qu’à leurs ritournelles, mais c’est la claque que j’ai reçu en les écoutant qui a laissé une empreinte.

Plus dans Son du jour

Whisperingsons-walkingflying---

Vidéo : Whispering Sons – Walking, Flying

Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.
Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Roxaane-horsligne

Vidéo : Roxaane – Hors Ligne

On avait pris une bonne claque aux iNOUïS du Printemps de Bourges en 2019, Roxaane poursuit sa route intime et universelle avec un deuxième EP, Hors ligne ce soir, entre errances nocturnes et amours déçus.
Flchelove-cetusavecchebanouar

Vidéo : Flèche Love – Cetus avec Cheb Anouar

Flèche Love revient avec un nouvel album en français dans son carquois. Son titre est sans ambiguïté. Guérison sera cathartique mais élargira assurément son public car nous sommes beaucoup en quête d’identité, de spiritualité et d’apaisement.