Catégories
Son du jour

Son du jour – The Beach Boys : God Only Knows

The_Beach_Boys_Pet_sounds
Pet Sounds a été élu « Meilleur album de tous les temps » en 1995 par le magazine britannique Mojo. En 2003, Rolling Stone l’a lui déclaré « Deuxième meilleur album de l’histoire de la musique » juste après « Sgt Pepper’s Lonely Heart Club Band » des Beatles. Que reste-t-il aujourd’hui des Beach Boys ?

The Beach Boys

Malheureusement pas grand-chose, Dennis Wilson s’est noyé en 1983, Carl Wison meurt en 1988, Al Jardine quitte le groupe peu après, Brian Wilson, seul véritable génie de ce groupe, vit toujours plus ou moins reclu en Californie, sans doute abruti de psychotropes et continue à composer et sortir des albums. Reste que ce disque a marqué l’histoire de la pop music. Paul Mc Cartney a ainsi déclaré que « God Only Knows » était la plus belle chanson d’amour jamais écrite. Il existe encore à l’heure actuelle un véritable culte autour de Pet Sounds qui reste l’opus majeur de Brian Wilson avant son déclin.

Partager cet article
1 réponse sur « Son du jour – The Beach Boys : God Only Knows »

Je ne suis pas Mc Cartney (mais je suis gaucher pareil, déjà ça), et pourtant « God Only Knows » reste pour moi LE morceau pop ciselé impeccable. Un vrai joyau. Tout y est délicat. Et « Pet Sounds », ses arrangements proprement incroyables, et ses chansons idem, cet album est un monument, rien à redire. Le maussolée du pauvre Brian Wilson, bien perdu au fond de sa tête et cerné par ses crétins de frères. God only Knows i’m not a Beach Boys addict ! Quand je pense que les pauvres Zombies ont sorti leur « Odessey and Oracle » parfait la même année. Pas de bol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Cavale

Cavale – Le crocodile, les chouchous et le clitoris

Tout colle. Derrière la confortable banquette émeraude où elle est enfoncée, un crocodile coiffé d’un couvercle de vieille cafetière sur le crâne se donne des airs farceurs ou de joyeux touriste. A sa gauche, deux canards, empaillés comme lui, se disputent la porcelaine d’une tasse toute britannique. Le thé, qui aurait pu s’y trouver, doit…
The Weezer - The White Album

Weezer – The White Album

Le nouvel album de Weezer a pour nom The White Album, contient de bonnes chansons et sort le premier avril. Et il n’y a aucune blague de mauvais goût dans la phrase précédente ! Pourtant la probabilité que Weezer sorte un mauvais disque le jour dédié aux plaisanteries de tous genres était très forte. En…
Séverin - Ça ira tu verras

Une journée en musique avec Séverin !

Avec Séverin, le tutoiement est de rigueur, Ca ira tu verras puisque son nouveau disque sort le 5 février sur son propre label, Neon Napoleon crée pour l’occasion.
Les Agamemnonz

Les mythiques Agamemnonz

Lancés dans une tournée marathon, Les Agamemnonz ont vendu chèrement la peau de leur dernier-né, De A à Z, disque qui compile l’intégralité de leurs travaux.
Le Caravage - Les musiciens

Viens voir les musiciens…

L’été s’étiole mollement, la reprise n’est pas loin et plutôt que de gloser sur les lieux de villégiatures de nos artistes, façon Closer, SK a préféré leur demander qu’elle avait été la bande son de leurs vacances parfois studieuses. Et l’on découvre d’autres passions que la musique…
Brian Wilson : In The Key Of Disney

Brian Wilson : In The Key Of Disney

La nouvelle a de quoi laisser dubitatif et pour le moins circonspect. Brian Wilson sort le 25 octobre prochain un album de reprises des chansons tirées de l’univers dégoulinant de bons sentiments de Disney.

Plus dans Son du jour

It It Anita - Cucaracha

Vidéo : It It Anita – Cucaracha

Bon, on ne va pas vous mentir, It It Anita est un groupe à voir sur scène. Ces belges sont furieusement sympathiques et cintrés. Ils envoient du pâté, de la sueur et jouent la Cucaracha mieux que quiconque. Bon ok, elle diffère un peu de l’originale.
Jónsi - Sumarið sem aldrei kom

Vidéo : Jónsi – Sumarið sem aldrei kom

L’été qui n’est jamais venu. Sumarið sem aldrei kom. Belle métaphore de notre époque. Mais là c’est l’hiver qui ne viendra peut être pas au grand dam des stations de skis que tout le monde pratique massivement comme les librairies, les restaurants et les bars branchouilles.
Birds On A Wire - Sur la place

Vidéo : Birds On A Wire – Sur la place

En ce mardi jupitérien, nous avons grandement besoin de beauté. Mais Jeremiah, Rosemary Standley, Dom La Nena, Rana Gorgani et tous les participants à cette merveille de mise en images du classique de Brel, Sur la place nous envoient un tsunami d’harmonie, de grâce et de force pour survivre dans les arènes chaotiques de nos…
Brisa Roché & Fred Fortuny - Last Song

Vidéo : Brisa Roché & Fred Fortuny – Last Song

Une voix, un musicien ou vice et versa. Brisa Roché et Fred Fortuny sont étroitement unis depuis Takes en 2007 mais Freeze Where U R le 5 février 2021 chez Black Ash et December Square est plus qu’un aboutissement.

Vidéo : The Besnard Lakes – Raindrops

The Besnard Lakes sont libres, au revoir Jagjaguwar, bonjour Full Time Hobby pour leur sixième album, The Last of the Great Thunderstorm Warnings le 29 janvier 2021.